Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Septembre 2011 - 13:17:45

citation :
van14 dit : De Villepin va enfin pouvoir se lancer dans la campagne (sauf si un sac rempli de billets lui tombe sur le coin de la tête) 

Je pense que les spin-doctors du président avaient préparé le coup depuis un moment. Bourgi (donc dans le camp Sarko, qui l'a même décoré de la Legion d'honneur) lâche sa bombe pile poil le weekend de l'université d'été (je sais pas si c'est bien comme ça qu'on l'appelle) du FN. Résultat : non seulement ça fait du tort à Villepin, mais en plus ça nique la comm' du FN. Du coup c'est le vieux Borgne qui s'est empressé de prendre la parole (et d'hurler au scandale, encore une grosse ficelle...), histoire aussi, je crois, de faire parler.
J'ai tendance à penser que l'intention était de faire coup double. Et donc que la majorité voit plus la menace côté droite que côté gauche. Je peux me tromper hein, mais pendant ce temps là c'est François (l'anorexique) qui voit sa cote grimper en flèche.

Et le sac rempli de billets, avoue c'est toi Van le gagnant à l'euromillions ? 162 M€ dans le Calvados kizondit...

Mercredi 14 Septembre 2011 - 15:26:59
@ Krakoukass : Qui peut croire que Le Pen a trempé là dedans? A l'époque (1988), les présidents africains misaient sur le futur vainqueur en quelque sorte, or Le Pen avait approximativement 0% de chance d'être élu en 1988.

D'ailleurs avec sa verve habituelle il a déclaré un truc comme ça : "Si Monsieur Bourgi devait me remettre une valise de billets il a du la garder pour lui car je n'en ai jamais vu la couleur, et ça tombe bien : il pourra ainsi s'en servir pour me payer les dommages - intérêts qu'il va me verser car je vais porter plainte pour diffamation"

Sinon il fallait s'y attendre, d'un côté comme de l'autre on est prêt à tout pour salir l'adversaire, le gouvernement n'a pas le monopole de la chose...

citation :
Nekrophiliak dit :
Une dernière chose, 85% des agriculteurs a vu son salaire diminuer de moitié voir plus pour certains au cours des 5 dernières années. Et je ne parle même pas du nombre de suicides.

N'en parles surtout pas malheureux! Dans les médias seuls les gens de France Telecom ont le droit de se plaindre à ce niveau...

Les paysans voient parfois leur revenu diviser par deux, même si ça fait rarement la une, il faut le savoir. Qui pourrait accepter ça en France? Pas les fonctionnaires qui pleurent chaque année de n'avoir que 1,5 ou 2% d'augmentation...

Quand tu parles de quelques belles années pour les céréales, c'était rien de plus que des années normales qui équilibraient un peu les années merdiques.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 15:39:44

citation :
BEERGRINDER dit :
Quand tu parles de quelques belles années pour les céréales, c'était rien de plus que des années normales qui équilibraient un peu les années merdiques.

Oui, et avec des rendements équivalents voir meilleurs.
Concernant les suicides dans la profession, la MSA est muette. Mais les associations de familles concernées annoncent des chiffres entre 400 et 600 exploitants qui se sont donnés la mort en 2010, plus d'1 par jour. Mais c'est bien connu les paysans se plaignent toujours.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 15:56:24

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Anahe dit :

Et je tiens aussi à préciser que mon expérience de vie au Québec (ça va faire 5 ans l'année prochaîne, avant que je retourne sur Paris),

Tu pouvais pas y rester?

Hahaha...
Pour argumenter un peu plus à ce propos, il faut dire que le cas du Québec est à peu près le même que celui de la France: le Québec est au Canada ce que la France est à l'Europe. Sur plusieurs plans, l'identité nationale est pour moi la seule vraie Résistance face à la mondialisation et la décentralisation économique, qui ravage non seulement la France, mais aussi un grand nombre de pays Européens qui souffrent aussi de cette situation économique.
Puis pour revenir sur le cas du Québec, l'immigration est très controlée, et pour faire simple, tous les immigrants d'origine arabe et musulmane viennent pour bosser: certains, qui ne connaissent pas notre langue, doivent OBLIGATOIREMENT apprendre le français pour s'intégrer dans la société Québécoise, puis doivent évidement faire preuve d'une grande motivation afin de correspondre aux critères d'immigration. Les revenus sociaux sont évidement beaucoup moins avantageux, ce qui encourage d'avantage les nouveaux arrivants à se mettre au boulot, et au plus vite.

Dans la vie, il y a des plus faibles, et il y a des plus puissants. Et dans le cas de la France, en parlant de sa situation économique notement, l'idéal serait de sortir au plus vite de l'Euro, qui noie littéralement son économie. Il faudrait que la France face alliance avec les pays hors de la zone Euro (c'est à dire avec la Suisse, la Norvège, la Suède, le Danemark...), afin de crée une sorte de seconde alliance européene des nations libres, et d'en profiter par la même occasion de tenter une sorte de sortie groupée face à l'Euro, en s'adressant aux pays comme la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Belgique...
Puis revenir au France ne veut pas dire qu'on va devoir tout reconvertir (c'est à dire le 1euro = 6,55francs). Il faudra juste garder le Franc à la même puissance que l'Euro (1euro=1franc), de façon à ce que les Français sauvegardent leur pouvoir d'achat.
Enfin, cette politique de protectionisme pourra permettre à la France de retrouver sa prospérité économique.

Puis dans le cas du Japon, je vous rapelle que ce pays est déjà 3 fois plus petit que la France, que son sol est pauvre et que le territoire est constitué à 80% de montagnes! Et alors? Le peuple japonais est juste un peuple uni, fier de sa Nation et surtout TRAVAILLEUR. Ainsi, malgré sa situation économique actuelle desastreuse, dû surtout à son sur-endêtement de plus de 200%, le Japon reste une puissance économique considérable, et surtout admirable.

Donc qu'attend la France pour se reveiller de son sommeil, bercé par le balancement constant entre gauche et droite, deux parties qui parlent sans agir? Dorénavent, je ne fais plus du tout confiance au PS comme à l'UMP (surtout à l'UMP!). Les rigolos du PCF j'en parle même pas...

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:20:12

citation :
Anahe dit :
Et dans le cas de la France, en parlant de sa situation économique notement, l'idéal serait de sortir au plus vite de l'Euro, qui noie littéralement son économie. Il faudrait que la France face alliance avec les pays hors de la zone Euro (c'est à dire avec la Suisse, la Norvège, la Suède, le Danemark...), afin de crée une sorte de seconde alliance européene des nations libres, et d'en profiter par la même occasion de tenter une sorte de sortie groupée face à l'Euro, en s'adressant aux pays comme la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Belgique...
Puis revenir au France ne veut pas dire qu'on va devoir tout reconvertir (c'est à dire le 1euro = 6,55francs). Il faudra juste garder le Franc à la même puissance que l'Euro (1euro=1franc), de façon à ce que les Français sauvegardent leur pouvoir d'achat.
Enfin, cette politique de protectionisme pourra permettre à la France de retrouver sa prospérité économique.

Sauf que c'est de la science-fiction...

La sortie de l'Europe serait une Catastrophe économique pour nous comme pour le reste de l'Europe.

Et puis le reste de Ton plan, franchement... Tu imagines vraiment qu'on peut fixer la valeur d'une monnaie en claquant des doigts ? La parité 1 euro = 1 franc c'est impossible, et je ne parle même pas de l'éventualité de faire une alliance avec la Suisse, la Finlande, la Suède, le Danemark et alors surtout, surtout avec la Norvège (qui vit sur elle même depuis des lustres, genre Marine va frapper à la porte Norvégienne et dire Hail ! On fait une alliance ?... n'importe quoi).

Alors autant je suis d'accord qu'on est un brin dans la merde, que l'Euro n'est pas toujours à notre avantage et que nos politiques nous mentent etc Mais j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt de voter FN si c'est dans l'espoir d'un plan international encore plus loufoque que "l'ordre juste" de Ségo ou de la "Présidence du pouvoir d'achat" de Sarko...

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:23:38

citation :
Anahe dit :
Le peuple japonais est juste un peuple uni, fier de sa Nation et surtout TRAVAILLEUR. Ainsi, malgré sa situation économique actuelle desastreuse, dû surtout à son sur-endêtement de plus de 200%, le Japon reste une puissance économique considérable, et surtout admirable.

Tu rigoles ou quoi? Tu connais quoi de la situation économique du Japon?
Depuis 2008 c'est la grosse crise aussi là bas. Ils n'ont d'ailleurs pas peur de parler de récession eux. De plus leur économie est directement liée à celle des USA dont ils sont les parmi les premiers créanciers. Le chômage explose chez les moins de 25 ans ainsi que chez les séniors, et la déflation du début 2000 n'aura pas duré longtemps. Si on ajoute à cela des centaines de milliers de produits désintégrés par le tsunami qui ne seront jamais payés, une chute vertigineuse des actions de l'energie nucléaire nationale et le coût de la reconstruction des infrastructures publiques et privées, le Japon est loin d'être une économie dite "stable" et surtout pas une puissance économique considérable. Tout le monde s'est tourné vers la Chine, l'Inde et le Brésil.
Le Japon en tant que Nation ne s'impose pas, mais s'impose par des multinationales surpuissantes telles que Toyota ou Sony .

Enfin, je suis moi même patriote, fier de mon drapeau, de mes couleurs, de mes racines mais personnellement les discours bidons de Marinette me font bien marrer et je ne voterai jamais pour un parti aussi corrompu et crapuleux que le FN pour me sentir bien français. Et surtout et je te rappelle que les français sont les travailleurs les plus rentables de la planète, le mythe du travailleur français paresseux me casse les burnes.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:29:14

citation :
BEERGRINDER dit : @ Krakoukass : Qui peut croire que Le Pen a trempé là dedans?

Ca je ne sais pas.
Tu fais bien de mettre le doigt dessus, je ne voudrais pas qu'on se meprenne : je pense que cette annonce a bien monopolisé les medias, et notamment a fait beaucoup d'ombre aux universités d'été du FN. Quand j'écris que Le Pen a pris la parole, c'est à mon sens aussi pour "occuper" l'espace médiatique.
Je ne pretends pas que Le Pen est mouillé ou non là dedans (pour te donner le fond de ma pensée, effectivement ça m'etonnerait. Mais on n'a à ce jour aucun élément irréfutable, donc je prefère rester mesuré).

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:30:22
Ce que sous-entends Anahe avec des propos du genre "1 euros= 1 franc" et "allions avec les pays autres que ceux qui sont au bord de la faillite", c'est que la France est dans une situation dramatique à cause des dettes européennes. Enfin, si je ne me trompes pas, la France n'a jamais eu besoin de personne pour vivre au dessus de ses moyens...

Ceci dit j'aimerais assez qu'on m'explique comment un pays aussi endetté que le notre pourrait s'en sortir tous Seul économiquement? J'aimerais qu'on m'explique comment, en rétablissant le protectionnisme, on va obliger, par exemple, les chinois (qui eux sont créditeurs) à continuer à nous acheter nos produit alors qu'ils n'en ont pas vraiment besoin? Comment les obliger à acheter nos airbus alors que nous refuserions d'acheter leurs portables ou leurs télés? Et dans le même ordre d'idée (puisque j'ai entendu que le FN compte relancer la fabrication de certains produits technologiques en France (genre mobiles)) qui sera prêt à payer deux fois plus chers son portable fabriqué dans notre beau pays? Ou qui sera prêt à travailler pour deux fois moins pour que les produits français restent compétitifs?

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:31:14

citation :
Demoneyes46 dit :
La sortie de l'Europe serait une Catastrophe économique pour nous comme pour le reste de l'Europe.

J'ai tendance à le croire aussi à force de l'entendre rabâcher, c'est d'ailleurs ce que penses la plupart des politiciens et économistes... Cependant, ce sont les mêmes qui expliquaient que faire l'Europe au plus vite ne pouvait apporter que du bon, du coup à ta place je serais un peu plus prudent et moins affirmatif.

Sinon effectivement ce que propose Anahe pour la France est complètement Abracadabrantesque

@ Nekro : Concernant le FN, rien ne permet de croire qu'il soit plus corrompu que les autres, au vu des multiples affaires au sein du PS de l'UMP ou autre, ce serait un exploit incommensurable d'être encore plus pourri.

Mercredi 14 Septembre 2011 - 16:34:24

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

J'ai tendance à le croire aussi à force de l'entendre rabâcher, c'est d'ailleurs ce que penses la plupart des politiciens et économistes... Cependant, ce sont les mêmes qui expliquaient que faire l'Europe au plus vite ne pouvait apporter que du bon, du coup à ta place je serais un peu plus prudent et moins affirmatif.

Moi je crois surtout que peu de monde ici est suffisamment éclairé pour avoir une vision juste d'une telle décision...