| van14 dit : De Villepin va enfin pouvoir se lancer dans la campagne (sauf si un sac rempli de billets lui tombe sur le coin de la tête) |
| Nekrophiliak dit : Une dernière chose, 85% des agriculteurs a vu son salaire diminuer de moitié voir plus pour certains au cours des 5 dernières années. Et je ne parle même pas du nombre de suicides. |
| BEERGRINDER dit : Quand tu parles de quelques belles années pour les céréales, c'était rien de plus que des années normales qui équilibraient un peu les années merdiques. |
| Hellsheimer dit : citation :
Tu pouvais pas y rester? |
| Anahe dit : Et dans le cas de la France, en parlant de sa situation économique notement, l'idéal serait de sortir au plus vite de l'Euro, qui noie littéralement son économie. Il faudrait que la France face alliance avec les pays hors de la zone Euro (c'est à dire avec la Suisse, la Norvège, la Suède, le Danemark...), afin de crée une sorte de seconde alliance européene des nations libres, et d'en profiter par la même occasion de tenter une sorte de sortie groupée face à l'Euro, en s'adressant aux pays comme la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Belgique... Puis revenir au France ne veut pas dire qu'on va devoir tout reconvertir (c'est à dire le 1euro = 6,55francs). Il faudra juste garder le Franc à la même puissance que l'Euro (1euro=1franc), de façon à ce que les Français sauvegardent leur pouvoir d'achat. Enfin, cette politique de protectionisme pourra permettre à la France de retrouver sa prospérité économique. |
| Anahe dit : Le peuple japonais est juste un peuple uni, fier de sa Nation et surtout TRAVAILLEUR. Ainsi, malgré sa situation économique actuelle desastreuse, dû surtout à son sur-endêtement de plus de 200%, le Japon reste une puissance économique considérable, et surtout admirable. |
| BEERGRINDER dit : @ Krakoukass : Qui peut croire que Le Pen a trempé là dedans? |
| Demoneyes46 dit : La sortie de l'Europe serait une Catastrophe économique pour nous comme pour le reste de l'Europe. |
. | BEERGRINDER dit : citation :
J'ai tendance à le croire aussi à force de l'entendre rabâcher, c'est d'ailleurs ce que penses la plupart des politiciens et économistes... Cependant, ce sont les mêmes qui expliquaient que faire l'Europe au plus vite ne pouvait apporter que du bon, du coup à ta place je serais un peu plus prudent et moins affirmatif. |