Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Novembre 2010 - 14:40:35
Je corrige !

Samedi 13 Novembre 2010 - 18:00:53
Je suis d'accord avec ton post BG, mais j'ai une vive impression, que même si le PS (comme les autres partis de gauche) ne fait que gueuler sans rien proposer, beaucoup de personnes voteront pour ce parti dans deux ans, ça j'en suis convaincu .

C'est ça que j'ai voulu dire.

Lundi 15 Novembre 2010 - 11:38:23
Bon le remaniement ministériel a donné sans surprise un resserement UMP autour de Sarko. Le parti présidentiel se met donc en ordre de bataille pour la prochaine echéance. Comme prévu Coppé se met à disposition en prenant l'UMP
Le pari est que le premier tour se jouera à droite et que les couilles molles de centristes rejoindrons ensuite pour avoir des postes. Le tout est de voir mainteant si Borloo a des envies de grandeurs, si il ferme sa gueule en attendant la suite ou l'attitude qu'il adoptera vis à vis de de Villepin.
A gauche ça piaille et ça critique mais c'est normal, maintenant le PS doit avancer car l'UMP a pris son coup d'avance.
Samedi Europe Ecologie -les Verts (ils auraient pu faire plus sexy comme nom) ont officiellement fusionné. Cohn Bendit veut un parti à vocation majoritaire « au-delà de la droite et de la gauche traditionnelles » , à noter la présence de Nicolas Humot, qui n'est pas là par hasard!!!! Auraient ils trouvé en Hulot un candidat populaire pour la présidentiel?

Lundi 15 Novembre 2010 - 21:21:02
Dans ce genre de contexte politique, pensez-vous qu'on pourrait voir une augmentation des votes dans les partis plus "extrême"? (FN, verts...) C'ets se qui s'était passé après tout pendant les élections régionales. Enfin je sais que ça n'a pas beaucoups de liens avec une élection présidentielle, je ne suis encors qu'un jeune votant :p

Lundi 15 Novembre 2010 - 22:12:49
Pour le FN on voit bien que la stratégie actuelle de l'UMP est de leur laisser un minimum de voix, pour les verts "extrême" c'est vraiment pas le mot qui convient, ils vont plutôt puiser leurs voix dans le PS et le MoDem, côté extrême gauche faut voir ce que le buvard Melanchon va absorber.
Trop tôt pour se prononcer, on est aux balbutiements de la campagne.

Lundi 15 Novembre 2010 - 22:40:16
La surprise risquerait d'aller au centre. Fusion? Alliance à minimat entre "Nouveau" Centre, Bayrou, et peut être Lepage qui sait plus si elle est à gauche ou à droite?
Il y a toujours ce quiproquo au sein du PS entre une Aile gauche incarnée par Aubry, l'aile droite incarnée par Ségolène Royal, la carcasse c'est Straus Kahn. Il y a aussi la cuisse gauche (Hamon) et la cuisse droite (Valls). Un peu de sauce Hollande-aise par dessus, et zou dans la cocotte des "primaires".

La droite apparait divisée. Je ne sais pas si avec le retrait des "centristes" du NC, l'UMP pourra compter sur eux aux prochaines prés'. Il faut tenir compte aussi de la Division à la droite de la droite. Avec de Villepin qui préférerait être accroché à un croc de boucher plutôt que de voter Sarko au 2ème tour. Egalement l'armée des culs bénis de Christine Boutin dont leur véritable intention est de raser le Hellfest et d'y semer du sel pour que jamais il ne repousse.

Les extrèmes ne semblent pas trop avoir la côte en ce moment. Le PS et l'UMP semblent s'être réglé de ce problème. En promettant de "l'égalité" pour les uns et de la "sécurité" pour les autres.

Il parait que Cohn-Bendit sera gros-niqueur sportif à Canal. C'est une connerie j'espères?

Mardi 16 Novembre 2010 - 12:37:06
AlonewithL: Malheureusement si...
http://www.france24.com/fr/20101031-cohn-bendit-entame-une-carriere-commentateur-sportif-canal

Je préfère ne pas imaginer le résultat, un gueulard commentateur sportif dans une chaîne de péteux, ça sens le sapin...

J'aime le nouveau nom des verts, bien ronflant du bon vieux n'importe quoi.

Mardi 16 Novembre 2010 - 13:28:48
@The_Black_Doll
Il sera toujours plus utile ici de toute façon, même s'il s'y connait plus en foot que moi en élevage de dauphins albinos.

Mardi 16 Novembre 2010 - 16:32:42
Le PS, c'est tout sauf de la gauche et les gens commencent à s'en rendre compte. Déjà qu'ils se sont servi de la lutte pour favoriser leur ascension au pouvoir en 2012 tandis que quasiment tout les manifestant se fouttent des elections! L'extreme gauche s'autohandicap en se tirant des bâtons dans les roues. Besancenot est un politicien mediatique et ses reformes ne changeront rien, un peu comme Sarko exceptés pour les magouilles (pour le moment). Reste les ecolos. Le modem...0 0 0 . Oh le centre, mon dieu....
  Puis il y a l'UMP et le FN. Ce dernier va perdre quelques voix vu que ceux qui crachent sur les droits de l'homme et les étrangers pourront desormer se retrouver dans l'UMP. Donc l'UMP sera au pouvoir et le pays va continuer à partir en couille. Normal vu que les français sont toujours aussi moutons. Ils passent leur soirées devant la tv et aiment se sentir utile à la société. Et les universitaires qui ne sont pas venu en renfort aux manifs ce qui a mis fin à la lutte. Bah ils ont fait ce qu'ils sentaient.

Donc 2012 va être une farce pour moi!!!!! Une enorme farce!!!!!! Mais on aurra le droit à la democratie le temps d'un bulletin de vote. Genial!!!!!!!
Vivement 2012, je sens que je vais me marrer. Vivement qu'on passe au 40 heures et qu'on perde une semaine de congés payés.
  Putain 2012, c'est pas l'apocalypse qui va finir les hommes, c'est les politiciens qui vont me finir0
  Je voterai blanc ou ecolo je pense. Et milité pour que le vote blanc soit reconnu et que tout les votants puissent le savoir.

Mardi 23 Novembre 2010 - 22:05:58
C'est marrant de voir la vision de personnes ayant déjà voter et plus qualifier en politique je l'admet, et la vision de la jeunesse. Pour ma part, lycéen et tout juste majeur au moment des élections présidentielles de 2012, je peux vous assurez que la vision des jeunes est quelque peu... différente ! Les écolos font l'unanimité, ceux qui disent qu'il "n'existe plus" et bien détrompez vous. Les jeunes ne le voit pas de cette œil là ! L'UMP nous fait pleurer, que se soit Sarkozy ou je ne sais pas qui d'autre, il ne faudra pas qu'ils comptent sur les nouveaux électeurs pour espèrer être élue ! Les jeunes ne voulant pas de L'UMP, et après la réforme des retraites qui a fait chuter sa cote de popularité au prêt des travailleurs, je vois très mal l'UMP passer, quelque soit le candidat ! Le PS... et bien c'est pro-écolo dont je vous parle sont à l'origine des jeunes voyant le PS au pouvoir, mais pas avec les candidats actuelles. Pour ce point au moins toutes les générations sont d'accords. Les jeunes ne voient plus rien dans les candidats de la gauche et se rabatte sur les écologistes. Bon, le PC je vous en parle pas... à part 2 3 révolutionnaires communistes y'a rien à signaler. Et puis, y'a le FN... J'ai souvent des conversations Intense avec mes parents et grands parents, indécis entre l'UMP et le PS qui me disent que le FN est une honte, une infamie ! Et beaucoup de personnes pensent comme eux, mais là encore, la jeunesse ne voient pas les choses de la même façon, il y a une monter de l'extrême droite dans la jeunesse... Et peut être pas si mineure que ça, alimenter par une haine de l'UMP et un rejet total de la gauche pour une partie, vous soupoudrez ce mélange par la monté du racisme anti-blanc, et vous avez une FNJ en plein boom. Si on ne prends que les votes de la jeunesse pour les élections au présidentielles 2012, au 2° tour nous aurions un match écolo/FN. Les écolo sortirait dans la rue pour criait au scandale, le FN devrait aller se coucher et les écolo passeraient... C'est ma vision des choses, à plus de 2 ans des élections et en temps que partisan du duo Marine Le Pen/Bruno Gollnisch qui malgré les dires, je l'espère, arriveront a s'entendre...