C'est marrant de voir la vision de personnes ayant déjà voter et plus qualifier en politique je l'admet, et la vision de la jeunesse. Pour ma part, lycéen et tout juste majeur au moment des élections présidentielles de 2012, je peux vous assurez que la vision des jeunes est quelque peu... différente ! Les écolos font l'unanimité, ceux qui disent qu'il "n'existe plus" et bien détrompez vous. Les jeunes ne le voit pas de cette œil là ! L'UMP nous fait pleurer, que se soit Sarkozy ou je ne sais pas qui d'autre, il ne faudra pas qu'ils comptent sur les nouveaux électeurs pour espèrer être élue ! Les jeunes ne voulant pas de L'UMP, et après la réforme des retraites qui a fait chuter sa cote de popularité au prêt des travailleurs, je vois très mal l'UMP passer, quelque soit le candidat ! Le PS... et bien c'est pro-écolo dont je vous parle sont à l'origine des jeunes voyant le PS au pouvoir, mais pas avec les candidats actuelles. Pour ce point au moins toutes les générations sont d'accords. Les jeunes ne voient plus rien dans les candidats de la gauche et se rabatte sur les écologistes. Bon, le PC je vous en parle pas... à part 2 3 révolutionnaires communistes y'a rien à signaler. Et puis, y'a le FN... J'ai souvent des conversations
Intense avec mes parents et grands parents, indécis entre l'UMP et le PS qui me disent que le FN est une honte, une infamie ! Et beaucoup de personnes pensent comme eux, mais là encore, la jeunesse ne voient pas les choses de la même façon, il y a une monter de l'extrême droite dans la jeunesse... Et peut être pas si mineure que ça, alimenter par une haine de l'UMP et un rejet total de la gauche pour une partie, vous soupoudrez ce mélange par la monté du racisme anti-blanc, et vous avez une FNJ en plein boom. Si on ne prends que les votes de la jeunesse pour les élections au présidentielles 2012, au 2° tour nous aurions un match écolo/FN. Les écolo sortirait dans la rue pour criait au scandale, le FN devrait aller se coucher et les écolo passeraient... C'est ma vision des choses, à plus de 2 ans des élections et en temps que partisan du duo Marine Le Pen/Bruno Gollnisch qui malgré les dires, je l'espère, arriveront a s'entendre...
"Les cheveux ne font pas le Metalleux."
« Je ne suis pas seulement un athée, je suis
aussi antithéiste; je n'affirme pas que toutes les religions sont des
versions du même mensonge, mais je maintiens que l'influence des
églises, et les effets de la croyance religieuse, sont clairement
néfastes »