Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Août 2011 - 18:40:49

citation :
Seden dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Sinon le coup de taxer les clopes, l'alcool et les merdes comme le coca c'est très bien, mieux vaut ça que taxer les fruits et légumes ou le pain.

100% d'accord ! Ca ferait de mal à personne.
Mais le jour où ils taxeront les fruits et les légumes et le Pain alors là... Ca va être le bordel.

Ah bon , c'est pas déjà le bordel ?!
Dommage qu'ils n'aient pas autant de courage pour taxer les revenus du capital...c'est sûr que c'est plus facile de nous taxer à l'apéro et de nous persécuter sur les routes !!!

Samedi 27 Août 2011 - 19:26:16
Enfin conduire bourré ça veut dire que tu aime engraisser l'état par nature. L'état connait bien son peuple.

Samedi 27 Août 2011 - 19:54:41
"Nous persécuter sur les routes" faut pas abuser non plus, si les gens font des conneries en conduisant, ils n'ont qu'à payer et c'est parfaitement normal. C'est pas du rackette.

Samedi 27 Août 2011 - 19:58:48
On a déjà des sujets là dessus, ça n'a plus grand chose à voir avec les présidentielles. Là le coût des taxes c'est le dernier carat ou ils peuvent se le permettre, tu vas pouvoir entendre "Mais non, on a fait une taxe sur les riches".
Enfin à priori 200 millions de recettes sur un train de 11 milliards d'économie prise sur les classes moyennes (les plus nombreuses, c'est plus dilué)

Samedi 27 Août 2011 - 20:21:59

citation :
van14 dit :
Enfin à priori 200 millions de recettes sur un train de 11 milliards d'économie prise sur les classes moyennes (les plus nombreuses, c'est plus dilué)

Donc que dalle en définitive. Si ils veulent avoir un espoir de faire mine d'être au deuxième tour, va falloir faire mieux que ça.

Lundi 29 Août 2011 - 19:33:38

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
van14 dit :

Donc que dalle en définitive. Si ils veulent avoir un espoir de faire mine d'être au deuxième tour, va falloir faire mieux que ça.

La taxe supplementaire pour les riches ne concernent que les "parts" imposables superieures à 500K€. Ca represente moins de 1% de la populace. Ces gens très riches trouveront de toute façon des petits arrangements (en general ils sont bien entourés) légaux pour être en dessous du plafond.

La populace, elle, enfin nous quoi, va payer plus cher son coca (que je ne cautionne pas pour autant), sa mutuelle complementaire (ils l'ont fait en 2 fois : une en janvier et une en aout, ça pique moins...) et ses clopes. C'est pas des mesures d'économie ça, c'est juste les bonnes vieilles vaches à lait inepuisables à qui on en demande toujours plus.

Tout ça, ça devrait être du Pain béni pr l'opposition, qui prefere se br... les c... à La Rochelle, et nous parler de Guéant le méchant facho.
0

Bref je ne sais pas à qui ça va profiter tout ça, mais j'ai l'impression que c'est strategie de l'autruche en ce moment. Notamment la Marine, on ne l'a pas trop entendue (je m'en porte pas plus mal perso).

Lundi 29 Août 2011 - 20:37:17

citation :
van14 dit : Enfin conduire bourré ça veut dire que tu aime engraisser l'état par nature. L'état connait bien son peuple.

Je ne sais pas qui est bourré , car ce n'est pas parce que j'associe dans une phrase taxes sur l'apéro et persécution routière que je roule bourré !
Et si , cela a à voir avec les présidentielles ! Le terme de vache à lait utilisé par Krakou est on ne peut plus adapté au racket officiel des bords de routes , même sans faire de conneries (celui qui n'en fait pas ne conduit pas , de toute évidence !) ; combien d'entre nous déjà ont eu des points et des euros en moins pour 2 ou 3 km/h d'excès   ? Cette diminution régulière , et dans tout les domaines , des libertés individuelles n'est-elle pas insupportable ? Sans le combat de certains , même le Hellfest aurait pu , ou pourra , disparaitre ! Regardez un film des années 70 et vous verrez que tout ce que font les acteurs est maintenant interdit et montré du doigt...ouh , les méchants qui fument , boivent et roulent sans ceintures ! (@Van 14 : non je n'ai pas Dis que je roulais sans ceinture ! )

Lundi 29 Août 2011 - 21:30:51

citation :
jocemcmxcix dit :
combien d'entre nous déjà ont eu des points et des euros en moins pour 2 ou 3 km/h d'excès   ?

Beaucoup, moi par exemple, mais là dessus faut arrêter l'hypocrisie, quand tu te fais taper à 91 km/h c'est que t'étais à 95-96 réel, soit 100-102 au compteur. Il faut bien fixer une limite à quelque part.

En France on réclame des libertés individuelles ce qui est légitime, mais on est aussi en admiration devant le sacro-saint principe de précaution, désolé mais ça peut pas marcher, c'est même antinomique...

Mardi 30 Août 2011 - 18:33:09
Je pense que nous ne sommes pas des machines et ne pouvons rouler le nez sur le compteur...même si , certes , il faut des limites...Mais quel candidat pourrait appliquer une telle sévérité envers les banques , par exemple , qui se sucrent sur notre dos à longueur de temps ? Quand tu a 2.50 € de frais pour 1.83 € de découvert et des commissions d'interventions pour un oui ou pour un non...faut arrêter les conneries ! Ce qui est Triste , c'est que les limites , dans tous les domaines , ne sont pas les même pour tout le monde...les banques liquident notre Argent , on les renfloue , elles !..En revanche , quid des bénéfices pour les clients ? Comme d'habitude , seuls les actionnaires se partagent le gâteau sur notre dos ! Mais ça , j'ai peur que les présidentielles n'y changent pas grand chose ...Idem pour le principe de précaution : peut-être pourrait-on l'appliquer à ce qui est VRAIMENT dangeureux ; le peuple japonais aurait sûrement aimé qu'on l'applique AVANT Fukushima ...

Mardi 30 Août 2011 - 19:05:52
Faut changer de banque, moi j'ai jamais payé un Seul centime de découvert, pourtant il m'est arrivé quelque fois d'être dans le rouge, même si c'était jamais très longtemps.
Par ailleurs je suis satisfait de mes (petits) placements, j'ai été très bien conseillé, tout comme pour mes emprunts : je connais pas beaucoup de types qui ont emprunté à 2,6% pour acheter leur baraque.

Faite jouer la concurrence au lieu de pleurer.