Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:46:09
Il a trop headbangué au Bang your Head

Sinon, je prévois un post de VG en réponse à au dernier de Doctor Megalo, j'ai presque envie de parier

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:48:24

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
Koraath dit : HS
Le 14 juillet on fête pas la prise de la bastille, mais la première fête de la fédération. Et commémorer un évènement comme la prise de la Bastille comme fête nationale ce serait vraiment pas classe d'ailleurs. D'où le défilé militaire.
/HS

La fête de la fédération qui elle-même fêtait la Prise de la Bastille, c'était un raccourci, mais au final, c'est quasiment la même chose. Ce qu'on fête, c'est la libération du peuple, qui était sous le joug de la tyrannie.

Oui, c'est tout a fait ça. Mais au vu des témoignages de l'époque, c'était pas un truc super glorieux la bastille, c'est Robespierre et sa clique qui s'en ont servi comme d'un symbole. Enfin bon, on s'en fiche en fait. 

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:54:50

citation :
Doctor_Megalo dit :
Joly a dit au moins une chose concrète, on est bien l'une des dernières démocraties à faire autant de foin pour notre armée.

Et si on faisait rien elle viendrait reprocher qu'on a aucune considération pour ceux qui ont œuvré à la libération... Encore une fois, en quoi un défilé militaire dont le but est de souligner l'engagement d'hommes et de femmes pour la défense de la France en tant que pays mais aussi en tan qu'idées (forces de l'ONU etc) n'est pas CITOYEN ?

Qu'est-ce qu'un "défilé citoyen" ? Dans la bouche de Joly ça fait effectivement un peu "fête hippie" mais en dehors de la boutade sur le haschich personne n'a esquissé ce que serait un tel défilé...

Lundi 18 Juillet 2011 - 07:18:40

citation :
Doctor_Megalo dit :
Enfin bon, la déclaration de Joly était maladroite, les réactions le sont encore plus. Dire que quand on est Norvégien on ne s'y connait qu'en poisson ou en Mers (ben oui, leur gouvernement est pourri, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont un meilleur PIB/hab, un IDH bien au-dessus du nôtre, et tout un tas d'avantages sur ce genre de points)

Si je ne m'abuse ils ont du pétrole eux . mais c'est le pays qui est riche pas les habitants et puis 5 millions par rapport a la France c'est quand même pas comparable .

Lundi 18 Juillet 2011 - 09:35:41

citation :
Demoneyes46 dit :

Qu'est-ce qu'un "défilé citoyen" ? Dans la bouche de Joly ça fait effectivement un peu "fête hippie" mais en dehors de la boutade sur le haschich personne n'a esquissé ce que serait un tel défilé...

ben faut suivre les infos : en Norvege, son autre pays, ce sont des enfants qui defilent pour la fete nationale, c'est peut-etre ce qu'elle avait a l'esprit

Lundi 18 Juillet 2011 - 13:30:08

citation :
GandhiEgo dit :
ben faut suivre les infos : en Norvege, son autre pays, ce sont des enfants qui defilent pour la fete nationale, c'est peut-etre ce qu'elle avait a l'esprit

Ah ben oui c'est logique, le défilé militaire parait que ça fait "Corée du Nord" alors qu'un défilé d'enfants c'est mieux, ça fait "URSS de Staline"

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:22:39

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
GandhiEgo dit :

Ah ben oui c'est logique, le défilé militaire parait que ça fait "Corée du Nord" alors qu'un défilé d'enfants c'est mieux, ça fait "URSS de Staline"

Je ne sais pas trop mais j'ai souvenir de defiles militaires immenses sous Staline. Quoi qu'il en soit, pour avoir vu le reportage consequent, en Europe seuls 2 pays pratiquent encore le defile militaire : France et Italie. Et comme tout change, peut-etre qu'un jour on defilera en short avec du chichon !

Lundi 18 Juillet 2011 - 14:28:48

citation :
GandhiEgo dit : Quoi qu'il en soit, pour avoir vu le reportage consequent, en Europe seuls 2 pays pratiquent encore le defile militaire : France et Italie.

Marrant sur France Info j'ai lu qu'il y avait aussi l'Espagne, le Portugal et la Belgique, même si l'ampleur est moindre.

citation :

Et comme tout change, peut-etre qu'un jour on defilera en short avec du chichon !

Vive le "progrès"...

Lundi 18 Juillet 2011 - 15:27:53

citation :
GandhiEgo dit :
peut-etre qu'un jour on defilera en short avec du chichon !

Ou nos enfants.

Lundi 18 Juillet 2011 - 17:58:31

citation :
GandhiEgo dit :

Ce qui accréditerait la thèse de Fillon comme quoi elle pense plus norvégien que français.