Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:56:11
Aprés la réforme des retraites Sarko est capable d'étre réelus et je ne croirait plus jamais a l'intélligence de la populasse ce jour la.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:57:44
Moi je crois encore à un post intelligent de Vigilant Guardian sur le topic politique, c'est dire si je rêve

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:00:47
D'autant que la réforme des retraites à l'air de passer plutôt bien...

Je veux dire, quand tu compares à la réputation de "cadeau aux riches" des réformes fiscales (remarquez mon soucis de neutralité ), à la suppression des tribunaux, au non remplacement des fonctionnaires ou encore aux conneries faites sur le terrain de la politique de répression routière (remarquez mon soucis d'absence de neutralité ), je pense pas que cette réforme soit la plus rédhibitoire, loin de là...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:07:47
Moi ce qui me gonfle le plus sous la présidence Sarkozy, c'est justement le manque de réformes, il s'est notamment couché devant les cheminots et il a un peu tout commencé sans rien finir.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:13:31
Moi je ne comprends pas trop pourquoi les paroles de Joly font si polémiques. Le défilé militaire? Pour moi, ça sert à rien, si ce n'est occuper le temps des petits vieux devant leurs posts qui ne sortent pas de chez eux ce jour-là, voir des parisiens. Après, le remplacer par un défilé citoyen ne me semble pas bien plus approprié, mais bon... Le 14juillet, c'est censé être une fête qui rend hommage à la prise de la Bastille, qui est une révolution citoyenne. L'armée n'est pas intervenue contre les manifestants (enfin une partie), puis les a aidée, d'accord, mais ça ne fait pas tout.

Enfin bon, la déclaration de Joly était maladroite, les réactions le sont encore plus. Dire que quand on est Norvégien on ne s'y connait qu'en poisson ou en Mers (ben oui, leur gouvernement est pourri, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont un meilleur PIB/hab, un IDH bien au-dessus du nôtre, et tout un tas d'avantages sur ce genre de points), ou qu'en faire une fête citoyenne ça ferait pulluler le chichon partout (comme si il y avait besoin de ça!). Non franchement, j'ai beau avoir des opinions plutôt à Droite, ça fait pitié.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:15:45

citation :
BEERGRINDER dit : [...] et il a un peu tout commencé sans rien finir.

Ou bien il a attaqué les chantiers là où il fallait pas. C'est bien beau de se rendre compte que les dépenses publiques sont trop élevées, mais diminuer les aides pour les infrastructures publiques et les handicapés alors qu'à côté les dépenses en chauffeurs / appartements / cuisiniers privés / cocktails etc de l'Elysée ou des Conseil Généraux ne change pas d'un pouce c'est un peu se tromper de cible.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:23:23
HS
Le 14 juillet on fête pas la prise de la bastille, mais la première fête de la fédération. Et commémorer un évènement comme la prise de la Bastille comme fête nationale ce serait vraiment pas classe d'ailleurs. D'où le défilé militaire.
/HS

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:28:05

citation :
Doctor_Megalo dit :  Dire que quand on est Norvégien on ne s'y connait qu'en poisson ou en Mers

C'est clair, ils s'y connaissent aussi en Black Metal!

Sinon gérer un petit pays c'est infiniment plus facile que gérer un grand, surtout si c'est des français à l'intérieur.

Les symboles, c'est important, le défilé du 14 juillet en est un qui est primordial.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:42:43

citation :
Koraath dit : HS
Le 14 juillet on fête pas la prise de la bastille, mais la première fête de la fédération. Et commémorer un évènement comme la prise de la Bastille comme fête nationale ce serait vraiment pas classe d'ailleurs. D'où le défilé militaire.
/HS

La fête de la fédération qui elle-même fêtait la Prise de la Bastille, c'était un raccourci, mais au final, c'est quasiment la même chose. Ce qu'on fête, c'est la libération du peuple, qui était sous le joug de la tyrannie.

@BG : Primordial, je n'en sais trop rien. Joly a dit au moins une chose concrète, on est bien l'une des dernières démocraties à faire autant de foin pour notre armée. On pourrait croire que c'est comme les mecs avec des complexes d’infériorités qui s'achètent des grosses bagnoles pour compenser.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 22:43:26

citation :
Koraath dit : HS
/HS

ha bon ?

et pourquoi dans les pays anglophones on dit "Bastille's Day"? Il y a meme une chanson de Rush qui s'appelle comme ca.

edit :

wiki

citation :
Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence au 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille et symbole du passage à un monde nouveau, ainsi qu'au 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération1, cette dernière date constituant toutefois la seule date de référence selon certains historiens