La maladresse généralisée des prétendants dans le cadre de la polémique Joly me sidère, sont-ils incapable de réfléchir un minimum à ce qu'ils disent ?
D'abord la déclaration ridicule de Joly voulant supprimer le défilé militaire du 14 juillet, lui préférant un défilé "citoyen" (sous entendu le défilé militaire est pas citoyen ? qu'est-ce qu'un défilé citoyen ? mystère et boules de salade bio, on reconnait bien là les propositions sans réflexion des écolos...).
Ensuite la levée de boucliers généralisée,
Seul point positif de cette polémique, comme quoi plus ou moins tout le monde est d'accord avec l'importance de ce symbole. J'ai été agréablement surpris que personne n'en profite pour tomber dans le débat pacifiste bas du front.
Mais alors là, la sortie de Fillon critiquant une "culture Française pas assez ancienne" de Joly. Mais à quoi il pense quand il dit ça ? Ok c'est peut être pas super agressif venant de lui, mais fallait s'attendre à l'indignation (parfois forcée) de certains, Harlem Désir en tête qui fait parler de lui pour la première fois depuis son accession (provisoire) à la tête du PS, comme quoi à part s'offusquer des inégalités il est toujours aussi incapable de faire quoi que ce soit.
Je passe sur les commentaires de certains UMP du genre "qu'elle rentre en Norvège", comme quoi ils ont toujours pas compris que les échapées FN-compatibles les enfoncent plus qu'autre chose.
Mais c'est loin de s'arrêter là, s'en suit la déclaration de Joly "je ne descends pas de mon
Drakkar, ça fait 50 ans que je suis en France" qui semble oublier tout d'un coup qu'elle est partie bosser pour le gouvernement Norvégien entre 2002 et 2008... Comme quoi elle assume toujours pas sa propre double nationalité et se permet de mentir, mais elle c'est une femme de gauche elle à le droit...
Conclusion : si la campagne pouvait ne pas se limiter à une gauche offusquée et coincée du cul Vs une droite extrémisante pour provoquer avec au milieu des écolos et autres se permettant de lancer des propositions venues de nulle part sans aucune réflexion ce serait bien... Par pitié qu'ils changent de disque... TOUS...
Bonus : au final la seule intervention qui m'a fait marrer est signée Marine Le Pen (et oui, moi même j'ai eu du mal à y croire) réagissant au concept de défilé citoyen : "et on pourra y fumer du chichon à ces défilés aussi ?"
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn