Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Juin 2011 - 18:26:54

citation :
HelMist dit :  
Tu m'expliqueras tout ça.

Bah c'est simple pourtant : la France a été l'un des premiers pays de l'UE à soutenir ouvertement la Palestine dans le conflit au Moyen-Orient, notamment par le truchement de Chirac et de certaines prises de positions sur l'arrêt de la colonisation Israélienne (bien avant les USA et le reste de la communauté internationale).

Lors de sa campagne, Sarkozy s'était montré plus atlantiste et plus pro-Isarélien, positions qui ont quelques peu évoluées (et c'est encore plus fort depuis le retour de Juppé).

Jeudi 07 Juillet 2011 - 17:35:41
http://www.atlantico.fr/pepites/ps-rapport-commission-federation-bouches-rhone-guerini-pas-sanction-montebourg-vote-contre-137366.html

Le PS toujours prompt à donner des leçons de morale, se couche devant Guerini (comme ils l'avaient fait devant Frêche), et miracle : JN Guérini se prononce en faveur de Martine Aubry pour la primaire, échange de bon procédé quoi : "Je te blanchis mais si me soutiens".

Jeudi 07 Juillet 2011 - 17:38:37
Vive la politique...

Samedi 16 Juillet 2011 - 22:50:53
La maladresse généralisée des prétendants dans le cadre de la polémique Joly me sidère, sont-ils incapable de réfléchir un minimum à ce qu'ils disent ?

D'abord la déclaration ridicule de Joly voulant supprimer le défilé militaire du 14 juillet, lui préférant un défilé "citoyen" (sous entendu le défilé militaire est pas citoyen ? qu'est-ce qu'un défilé citoyen ? mystère et boules de salade bio, on reconnait bien là les propositions sans réflexion des écolos...).

Ensuite la levée de boucliers généralisée, Seul point positif de cette polémique, comme quoi plus ou moins tout le monde est d'accord avec l'importance de ce symbole. J'ai été agréablement surpris que personne n'en profite pour tomber dans le débat pacifiste bas du front.

Mais alors là, la sortie de Fillon critiquant une "culture Française pas assez ancienne" de Joly. Mais à quoi il pense quand il dit ça ? Ok c'est peut être pas super agressif venant de lui, mais fallait s'attendre à l'indignation (parfois forcée) de certains, Harlem Désir en tête qui fait parler de lui pour la première fois depuis son accession (provisoire) à la tête du PS, comme quoi à part s'offusquer des inégalités il est toujours aussi incapable de faire quoi que ce soit.

Je passe sur les commentaires de certains UMP du genre "qu'elle rentre en Norvège", comme quoi ils ont toujours pas compris que les échapées FN-compatibles les enfoncent plus qu'autre chose.

Mais c'est loin de s'arrêter là, s'en suit la déclaration de Joly "je ne descends pas de mon Drakkar, ça fait 50 ans que je suis en France" qui semble oublier tout d'un coup qu'elle est partie bosser pour le gouvernement Norvégien entre 2002 et 2008... Comme quoi elle assume toujours pas sa propre double nationalité et se permet de mentir, mais elle c'est une femme de gauche elle à le droit...

Conclusion : si la campagne pouvait ne pas se limiter à une gauche offusquée et coincée du cul Vs une droite extrémisante pour provoquer avec au milieu des écolos et autres se permettant de lancer des propositions venues de nulle part sans aucune réflexion ce serait bien... Par pitié qu'ils changent de disque... TOUS...

Bonus : au final la seule intervention qui m'a fait marrer est signée Marine Le Pen (et oui, moi même j'ai eu du mal à y croire) réagissant au concept de défilé citoyen : "et on pourra y fumer du chichon à ces défilés aussi ?"

Dimanche 17 Juillet 2011 - 17:09:24
Le problème avec E. Joly et je pense que c'est ce qu'a voulu dire Fillon et je comprends tout a fait dans ce sens là : Ses Ancêtres n'ont pas combattus pour la Bastille et leur besoin de changer de régime pour mieux vivre . Elle vit peut être en France depuis 50 ans mais son éducation est et reste norvégienne et elle n'a pas vraiment l'orgueil français en elle . Ce n'est pas parce qu'elle a été mariée a un français, qu'elle a fait ses études de droit en France et a la double nationalité qu'elle peut comprendre cet héritage, cet état d'esprit et ce lien très fort entre le civil et le militaire . Je ne veux pas dire de bêtises mais la Norvege a été et est sûrement toujours neutre . Nous bien sûr on est partout (et nulle part a la fois aussi ! ) mais on a une culture plus développée de l'armée .

Alors boulette faite ça arrive mais en faire tout un plat ... Il y a peut être d'autres chats a fouetter pour sortir la France de la crise . Mais bon, tous les coups sont permis en politique .
Ceci dit je ne sais toujours pas pour qui voter moi !

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:13:47
Faut arrêter d'assimiler au FN toutes les déclarations qui sortent du domaine de la bienpensance gauchiste généralisée.
Si Joly raconte de la merde c'est quand même pas de la faute à Fillon.

En quoi c'est "Frontiste" d'expliquer qu'elle n'a peut-être pas tout saisi aux valeurs et aux traditions françaises? C'est tellement facile de faire semblant d'être offusqué et d'assimiler les propos de l'adversaire au FN comme le fait le PS.

En tous cas la candidate écolo se met toute la France à dos d'entrée de jeu avec sa déclaration de merde, c'est Hulot qui doit se marrer

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:51:50

citation :
BEERGRINDER dit :
En quoi c'est "Frontiste" d'expliquer qu'elle n'a peut-être pas tout saisi aux valeurs et aux traditions françaises? C'est tellement facile de faire semblant d'être offusqué et d'assimiler les propos de l'adversaire au FN comme le fait le PS.

Justement, ils devraient le savoir maintenant que l'amalgame est fait partout après ce genre de propos, à croire qu'ils le font exprès...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:52:43

citation :
BEERGRINDER dit :

Absolument, plutôt crever que de voter FN, mais ça n'a rien à voir avec de l'extemisme que d'aimer sa patrie, son drapeau et son histoire, avec tout le patrimoine culturel, politique et militaire qui lui appartient.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:54:21

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Justement, ils devraient le savoir maintenant que l'amalgame est fait partout après ce genre de propos, à croire qu'ils le font exprès...

A cause de ces amalgames il faudrait qu'il s'écrase? Bof...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:55:49

citation :
Demoncy dit :
A cause de ces amalgames il faudrait qu'il s'écrase? Bof...

Après je Dis ça, ils font ce qu'ils veulent... Mais quand on sait l'importance que prend la forme sur le fond à leur place je trouverai dommage de me saborder de la sorte...