Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mai 2011 - 19:40:49
Non mais on ne peut tenir compte d'éléments qui n'ont pas été prouvés, je trouve ça élémentaire en matière de justice.

Lundi 16 Mai 2011 - 19:46:44

citation :
Carrion dit : Non mais on ne peut tenir compte d'éléments qui n'ont pas été prouvés, je trouve ça élémentaire en matière de justice.

Ben ouais, libérer des innocents c'est élémentaire en matière de Justice aussi, et pourtant c'est pas toujours le cas.

On peut se baser uniquement sur la Justice pour se faire un point de vue, on peut aussi se baser sur des éléments autres tels des info ou témoignages.

Lundi 16 Mai 2011 - 19:52:40

citation :
BEERGRINDER dit :
Ben ouais, libérer des innocents c'est élémentaire en matière de Justice aussi, et pourtant c'est pas toujours le cas.

Si quelqu'un est condamné c'est qu'il existe des preuves, juridiquement il est coupable pas besoin d'aller plus loin. Après si ça n'est pas la vérité c'est un autre problème mais en droit c'est un coupable.

On peut se baser uniquement sur la Justice pour se faire un point de vue, on peut aussi se baser sur des éléments autres tels des info ou témoignages.

Oui je suis d'accord, mais après il faut garder la distance nécessaire avec des témoignages ou info non vérifiables (absence de preuves).

Lundi 16 Mai 2011 - 19:54:18
On est d'accord, j'ai pas Dis que je prenais ça pour Argent comptant non plus hé hé.

Lundi 16 Mai 2011 - 19:59:30
Enfin voila c'est la fin (au moins pour les présidentiels) pour DSK...

Lundi 16 Mai 2011 - 20:32:33

citation :
Carrion dit : DSK n'a jamais été condamné pour ces faits, je ne pense pas que l'on puisse tenir compte de ce genre de déclarations... aucune preuves n'a été apportées, aucune enquête n'a été lancée, ni même aucune instruction...

La jeune femme en question envisage de porter plainte. Si elle le fait, ça ne Fera qu'une instruction de plus. Il a quand même quelques antécédents...

Lundi 16 Mai 2011 - 20:33:43

citation :
Carrion dit : Il y a quand même une sacré marge entre un adultère et un viol.

Non pas vraiment : dans les deux cas c'est ta femme qui veut pas !

Là dans le contexte c'est une affaire extraordinaire qui tombe à point nommé... Mais il faut que l'enquête soit faite et que la Justice se prononce.

Lundi 16 Mai 2011 - 20:38:24
Si il s'avére que l'histoire est vraie, c'est quand même vraiment un guignol de première.

Lundi 16 Mai 2011 - 20:40:46
Allez pour clore momentanément (sur ce topic du moins, parce que DSK on va plus en entendre parler pour la présidentielle):

citation :
Alors que ses avocats avaient demandé sa remise en liberté sous
caution, le patron du FMI a été finalement maintenu en détention à
l'issue de son audience devant le tribunal de Manhattan à New York
lundi.

Bye Bye

Lundi 16 Mai 2011 - 20:40:59

citation :
Hellsheimer dit : Si il s'avére que l'histoire est vraie, c'est quand même vraiment un guignol de première.

J'avais écrit la même chose mais j'ai supprimé avant de poster... Clair que c'est un taré forcené si c'est vrai...