Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 22 Mars 2011 - 19:56:11
C'est très intéressant effectivement. Je me renseignerai plus sur la IIe République, j'y connais pas grand-chose en ce qui en est des mandats, élections etc de l'époque.


Mardi 22 Mars 2011 - 20:00:59
Perso j'ai déjà du mal avec la Vème par moment


Mercredi 06 Avril 2011 - 23:57:59
Franchement pourquoi ne pas s'intéresser au modèle allemand ? : une chambre élue par et qui représente les territoires à la place du Sénat (cette espèce de maison de retraite pour politicards gâteux) et une chambre élue à la proportionnelle intégrale comme Assemblée Nationale. En plus d'être plus démocratique, on aura pas le président comme ça kaput la monarchie républicaine.


Jeudi 07 Avril 2011 - 00:21:07

citation :
Kysaduras dit : Qui plus est, le débat sur "faisons barrage au FN" c'est débile. Autant parler franchement aux gens en leur montrant bien que c'est pas parce qu'on supprime l'immigration qu'on résout tous les problèmes, mais c'est tellement dur de dire la vérité ...


Mais je ne crois pas que le succès (enfin tout est relatif, j'ai vu écrit ici le mot "inquiétant", combien de conseiller généraux FN ont été élus? Une poignet) du FN soit du à leur discours sur l'immigration, mais plutôt à des gens déçus de la droite classique qui n'ont pas l'intention de voter à gauche et encore moins à l'extrême gauche, et aussi par une Europe aux multiples aberrations sociales et économiques.

Oui parce que tu parles de la vérité, mais c'est quoi la vérité? Tu crois que "expliquer aux gens" suffirait? Va expliquer toi à un routier français qui galère que c'est normal que le chauffeur PL polak ne fait pas de pause réglementaire et traverse les routes françaises à fond lui piquant les marchés de son patron et du coup il va se retrouver au chômage, va expliquer au pauvre bougre qui s'est fait retiré 4 pts sur le permis que c'est normal que les suisses et les allemands traversent nos autoroutes à 200 avec la liasse de billet dans la voiture pour l'amende sans le moindre risque pour leur permis, va expliquer au mec qui misère au SMIC que c'est pas grave si l'arabe d'à côté gagne en 4 jours ce qu'il gagne en un mois en vendant du shit...

Je schématise bien sûr, mais faut pas non plus penser qu'une simple explication professorale peut convaincre les français que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...


Jeudi 07 Avril 2011 - 00:29:08
Pas mieux BG.
Ensuite, on dit que le FN obtient ses voix parceque le français a peur des autres et de l'avenir, mais ce n'est pas de la peur que viennent les voix du FN, mais de la Rage, de la colère d'une partie de l'électorat. Comme pour tout électeur d'un parti extrême d'ailleurs. Les poussées extrémistes sont plus importantes dans les périodes de grand désarrois comme depuis plus de 15 ans maintenant. Les grands leaders de ces partis de droite, comme de gauche, jouent sur la colère de l'électeur, à qui l'on a promis certaines choses, et qui ne se sont jamais réalisées.
Le pire, c'est qu'en 2007, Sarkozy a pris beaucoup de voix au FN, et qu'il n'a pas tenu la plupart des promesses qu'il leur avait fait. Le retour du baton va être terrible.


Jeudi 07 Avril 2011 - 11:10:05
Caricatural Laurent c'est certain, mais ça représente bien un certain mode de pensée et d'expression de vote.
Va expliquer au mec qui cumule deux emplois à mi temps, qui n'arrive pas à joindre les deux bouts qu'on va filer 280M€ à Tapie, qu'Alliot Marie se passe des vacances gratuites en Tunisie  et achète des trucs à ses parents par relation avec la famille d'un président, que les marchés publics des Bouches du Rhone sont aidés entre frangins (pour les exemples récents),  que tel député, sénateur ou maire... profite de sa position pour s'en foutre dans les fouilles.
Ca valide la thèse du tous pourris, en même temps le fait que le FN ne soit pas représenté lui facilite la tache, parce que à mon avis ceux là croqueront comme les autres

Lundi 25 Avril 2011 - 21:34:13

citation :
Gruzz dit : Franchement pourquoi ne pas s'intéresser au modèle allemand ? : une chambre élue par et qui représente les territoires à la place du Sénat (cette espèce de maison de retraite pour politicards gâteux) et une chambre élue à la proportionnelle intégrale comme Assemblée Nationale. En plus d'être plus démocratique, on aura pas le président comme ça kaput la monarchie républicaine.
complètement d'accord avec toi. D'ailleurs, il n'y a qu'en France que le roi, pardon le président de la république concentre autant tous les pouvoirs. Depuis De Gaulle notamment, nous n'avons pas une démocratie, mais une monarchie républicaine, à ceci près que le président n'est pas encore suivi par son fils. Quoique si on n'y prend pas garde, on y serait presque...


Lundi 25 Avril 2011 - 21:58:04
Ben vous apprendrez que le Sénat rêprésente également les territoires, et qu'une chambre des landers (pardon, des régions) ne changerait pas grand chose à l'affaire, et ne ferait pas avancer d'avantage le schouiblik, enfin le truc, le machin.....et puis m***** (une étoile en moins)
 
"il n'y a qu'en France que le roi, pardon le président de la république concentre autant tous les pouvoirs."
 
Pardon! Là je ne suis pas d'accord. En démocratie, il y a un pays où le président concentre une grande partie des pouvoirs. THE UNITED STATES OF AMERICA, avec un régime présidentiel. C'est vrai que là bas on peut être président de père en fils (en Inde aussi d'ailleurs). En France le régime est semi-présidentiel. Il y a deux têtes à l'éxécutif, le président de la république et le premier ministre. Ce sont les élections législatives qui vont décider de la couleur des ordures qui vont nous gouverner. Et depuis De Gaulle, il y a eu deux périodes de cohabitation, où le président l'avait dans le c** (deuxième étoile en moins): 1986-1988 et 1997-2002. Avec la réforme du quinquennat il est vrai que les périodes de cohabitation se feront beaucoup plus rares, quasi impossibles.
Ce serait bien de ne pas confondre démocratie très peu participative à dictature pas participative du tout. En France, il y a du chômage, de la Corruption, des promesses attrape-nigaux, c'est vrai. Mais la police et l'armée, ils sont très gentils et tu as plein de droits. Tu veux gueuler tu peux gueuler. Tu veux scander que t'aime pas Sarkozy et que c'est un nabot tu peux le faire. Par contre en Syrie tu Dis que le président est un affreux, ils te collent une couronne et un plombage gratos.
 
Merci de ne pas tout caricaturer non plus (comme je le fais)

Mardi 26 Avril 2011 - 00:32:21
Bon on retourne au sujet
Des pistes:
Nicolas Hulot
Claude Guéant
Le come back de Ségolène
Strauss Khan Fera t'il son Delors
Les Marinades

.....



Mardi 26 Avril 2011 - 02:45:57
Nicolas Hulot, zéro
Claude Guéant, du flan
Ségolène, elle en vaut pas la peine
Strauss Khan, il est en panne
 
C'est résumé.
 
Celà s'annonce comme la présidentielle la plus chiante de l'histoire de la 5ème République. Le président sortant, candidat à sa propre succesion affiche un taux de popularité équivalent à celui d'Edith Cresson en 1992. Les socialistes ne font que parler de leurs primaires, alors que l'on sait que tout a été fait pour soutenir les positions de Martine Aubry. Strauss Khan c'est un trou d'air inventé par la presse (Sarkozy mise d'ailleurs sur lui pour l'emporter). Les verts me font énormément rire, après avoir porté une magistrate qui s'est rendu célèbre dans une affaire qu'elle a lamentablement vautrée (affaire Elf), ils ont choisi un pseudo écolo, réalisateur de beaux reportages, mais parfait ignorant des enjeux de la politique, un hochet populaire et manipulable. L'extrême gauche, elle s'est fait siphonnée par le poivrot Mélenchon, celui qui parle comme un bar et résonne comme la bouteille. Le centre, nul, et dispersé en plus. Pas étonnant que des voix se portent vers l'extrême droite, même s'il y aura encore l'appel à la Résistance au 2ème tour. Oui la France est en Danger, le FN affichera plus de 20% (ironie).