Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Mars 2011 - 21:04:54
Peut être parce qu'il n'y a pas de cantonales partout, étant donné que les renouvellement de Conseils Généraux se font par partie.

Du coup c'est aussi pour ça que, quoique puissent dire les journalistes et les politiques, les résultats de ces élections seront encore moins significatif que ceux de toute autre élection locale.

Lundi 21 Mars 2011 - 11:07:28
Bon, le PS (dont plusieurs communes où il y avait une alliance PS/EELV) est "largement" en tête en France, on pouvait le prévoir. L'UMP, qui n'a pas fait que du bon dans son travail depuis 2007, perd logiquement des voix et de plus, une place est à prendre à droite et le FN essaye d'en profiter un maximum (il a d'ailleurs fait une percée), à seulement un point (de ce que j'ai pu voir vers 22 h).

Maintenant, les deux gros partis du pays veulent faire barrage au FN...
On se fait la guerre pendant des années et du jour au lendemain on est copain-copain avec l'opposition parce qu'on a peur du fn. Aucune fierté les Hollande, Copé, Aubry, etc...
Comme durant les guerres, pareil.

Lundi 21 Mars 2011 - 21:51:20
Faut pas exagérer non plus, cette "alliance" (dont l'Ump ne veut même pas entendre parler sauf Fillon) va pas durer.

Mardi 22 Mars 2011 - 08:02:56
Exactement, Copé est en mode chevalier "Ni" (Ni PS, ni FN).
A noter la poussée du front national dans les campagnes, en Normandie quand le FN faisait 10% max en milieu rural c'était énorme, là ça tourne aux alentours de 20% pour le FN

Mardi 22 Mars 2011 - 14:31:14
Pas en mode chevalier, en mode emmerdé : si il appelle à voter PS c'est du Pain bénit pour le FN qui ne cesse de parler de "l'UMPS", en appelant à voter blanc ou s'abstenir il s'expose à la vindicte du peuple de gauche bien pensant qui l'accuse de manquer de clarté, si il appelle à voter FN tout le monde va lui tomber dessus à bras raccourcis sauf le FN 0.

C'est je pense, la raison de la position différente, changeante ou ambigue (c'est selon) de l'UMP à ce sujet.

Mardi 22 Mars 2011 - 14:58:58
31 décembre 2011 tout le monde Arabe s'est embrasé

5 février 2012 l'embrassement gagne les pays asiatiques

16 septembre 2012 la Corée du Nord lance une attaque nucléaire sur le Japon, la réaction est immédiate de la part des États Unis sur la Corée du Nord

le 18 septembre 2012 la Chine envoie trois ogive nucléaire sur les USA

30 octobre la France lance 4 ogives sur la chine, la Russie réagit immédiatement

21 décembre 2012 : les Mayas avaient raison...

1er janvier 2013 : il n'y aura pas de 1er janvier 2013

Mardi 22 Mars 2011 - 15:31:41

citation :
holocaust_in_my_head dit :
1er janvier 2013 : il n'y aura pas de 1er janvier 2013

Si, mais il faudra fêter le réveillon sur Tatoine.

Mardi 22 Mars 2011 - 17:17:28

citation :
van14 dit : Exactement, Copé est en mode chevalier "Ni" (Ni PS, ni FN).
A noter la poussée du front national dans les campagnes, en Normandie quand le FN faisait 10% max en milieu rural c'était énorme, là ça tourne aux alentours de 20% pour le FN

Ça dépend des régions, dans mon département, en particulier dans les petits villages, qui comptent en gros de 10 à 30 habitants, le FN atteint des scores de 90% aux cantonales...
Impressionnant, et inquiétant surtout....

Mardi 22 Mars 2011 - 17:35:10
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort en disant "copain-copain" mais c'est quand même une espèce d'alliance de "bulletins de votes" (vous me comprenez je pense), même si ça en est pas officiellement une.

Allez hop y a un parti à pourchasser : le FN. Qu'on aime ou non ce parti, c'est lamentable de s'en attaquer comme ceci. Mais ce n'est que mon avis.

Mardi 22 Mars 2011 - 19:30:00
Qui plus est, le débat sur "faisons barrage au FN" c'est débile. Autant parler franchement aux gens en leur montrant bien que c'est pas parce qu'on supprime l'immigration qu'on résout tous les problèmes, mais c'est tellement dur de dire la vérité ...

Après, pour ce qui est du fait que ce vote en faveur du FN soit plus sanction, je pense que la solution viendrait en revoyant le système de vote, et notamment le vote blanc. Faire que ce vote blanc ait une réelle valeur, c'est à dire qu'il compte et qu'au delà d'un certain pourcentage, les candidats soient déclarés non désirés, et on en recherche de nouveaux. Le Seul problème ici, ce serait le "syndrome Ouroboros", des personnes jamais satisfaites des politiques se présentant, ou des politiques trop bêtes.

Et de même à l'échelle nationale, mettre comme sous la seconde République, un mandant unique, mais si le président fait du bon boulot, possibilité de référendum pour savoir si le peuple veut ou non de lui. Mais là encore, cela signifierait revoir tout le système et penser à autre chose que le pouvoir, c'est clairement inconcevable pour les politiques.