| Y a un an et demi, j'avais dit à mon entourage que le FN pourrait
vraisemblablement dépasser l'UMP et s'attaquer au PS. Personne ne m'a cru. |
| Les français ne croient que ce qu'ils voient. Mais la politique du jour le jour sa marche pas. Il faut prévoir les choses. Ce que le FN fait parfaitement avec des solutions il faut le reconnaitre pas toujours très bonne mais néanmoins comme Marine le répète, le FN est le Seul à faire ça. Et c'est en ça que j'admire sa politique et celle de son père. |
|
CES VILLES QUE LE FN A GÉRÉES... -- Incapables de gérer une ville, comment voulez-vous qu'ils gèrent la France ? ------------ Marignane (Bouches-du-Rhône), 33 000 habitants. Daniel Simonpieri est élu en 1995 à la mairie de Marignane sous l'étiquette FN. Il est réélu en 2001, avec le soutien du MNR de Bruno Mégret. En 2002, il appelle à voter Le Pen. Pour les municipales de 2008, Simonpieri est soutenu par l'UMP, qui le préfère au divers droite Eric Le Dissès. C'est Le Dissès qui remporte la mairie et met fin aux deux mandats successifs de l'extrême-droite. Le bilan de 13 ans de municipalité de Daniel Simonpieri est sans appel: promesses non tenues (hausse des impôts, projet d'un complexe de loisirs remplacé par l'installation d'un supermarché, travaux de réhabilitation du centre ancien reportés), divorce avec la communauté des pieds noirs, endettement important. - Toulon (VAR), 168 000 habitants. Jean-Marie Le Chevallier est élu maire de Toulon de 1995 à 2001. Élu sous l'étiquette Front national, son mandat est caractérisé par plusieurs scissions au sein de sa propre majorité. Le bilan des 6 années de municipalité d'extrême-droite est lourd: croisade "contre une culture élitiste" et pour une culture provençale (l'affaire Chateauvallon et celle de la Fête du Livre), détournements des fonds du service jeunesse, discrimination à l'embauche, propos diffamatoires, affaires politico-judiciaires et surtout endettement très important de la ville de Toulon. Hubert Falco, alors Démocratie Libérale et désormais UMP, succède à Jean-Marie Le Chevallier à partir de 2001. - Vitrolles (Bouches-du-Rhônes), 37 000 habitants Vitrolles est la ville emblème du Front National puis du MNR deBruno Mégret. Ce dernier échoue aux municipales de 1995 mais l'élection est invalidée et c'est sa femme, Catherine Mégret qui est élue maire de Vitrolles en 1997. L'équipe municipale de Catherine Mégret a laissé un bilan bien maigre: lutte contre "l'insécurité", et mise au pas des associations locales (affaire du Sous-marin, Les incompris de Vitrolles). C'est l'absence d'alternative à gauche ou à droite qui laisse la place à la réélection de Catherine Mégret en 2001. L'élection est annulée par le Conseil d'Etat et le candidat divers gauche Guy Obino est élu en 2002. Il a été réélu en 2008. |
, m'est d'avis que ce n'est pas forcément une analyse très objective.
, on va se mettre à jouer du NSDM, peut-être aurons nous des subs si le FN arrive au pouvoir...