Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 12 Mars 2011 - 21:10:41
Merci de me donner raison

Ben oui, j'ai pas dit que dans certains cas c'était pas légitime de râler hein...


Samedi 12 Mars 2011 - 21:17:41
C'est sûr

Mais bon, je râle pas vraiment. Et je n'ai pas vraiment de tête de Turc parmi le gouvernement (ou alors que des têtes de Turc )et ne leur reproche pas mon salaire.

Et puis ça forme la jeunesse. Une sorte de service militaire. Qui ne ferait d'ailleurs pas de mal à certains je pense...

Dimanche 13 Mars 2011 - 23:39:14

citation :
Ils n'ont rien compris ce coup là, les gens s'en branlent de l'islam,
enfin du moment que les barbus viennent pas nous casser les couilles,
parce que là j'en connais certains qui seraient prêt à tuer (ce qui nous
met à égalité avec eux),
par contre le prix du gaz, le prix du fioul, le prix de l'engrais, le
prix des denrées alimentaires, les abrutis qui bloquent les ports et
pénalisent l'économie déjà pas au top, les camions polaks, slovaques ou
espagnols, qui traversent le pays en roulant n'importe comment, la dette
abyssale que nos enfants vont payer à cause de l'état Providence
à la soviet, le mammouth à dégraisser, la difficulté des entreprises à
être compétitives, la peur d'être licencié, l'envie de toucher plus de
thune, etc... Ça c'est des trucs que tout le monde a en tête.

Tout
ne va pas si mal cela dit, mais comme d'hab le français moyen préfèrent
pleurer sur son sort et considérer que lui a besoin d'être aidé plus
que les autres ou mérite un boulot et un salaire au dessus de ce qu'il
touche (évidemment, car il se juge intelligent et brillant, normal vu
qu'il juge avec sa propre intelligence), tout le monde veut vivre dans
un monde secure et trouve inadmissible de ne pas avoir un bon poste à
vie bien payé, sans emmerdes, sur place, et la retraite à 45 ans, mais
la vie idéale sans prendre de risques ça n'existe que dans le monde de
Casimir.

Bref, votez libéral! (si un candidat ose se présenter sous cette bannière presque aussi honteuse que le FN aux yeux des gens désormais).
 Et ouais, la crise ne vient pas du libéralisme, mais de l'utilisation outrancière du capitalisme, ce qui n'a rien à voir.

Pardon pour la légère dérive (quoi que).


Euh... Il faut quand même dire que le vote FN profite de certains ouvriers qui ont une peur bleue de se retrouver au chômage et qui voient l'immigration d'un mauvais œil.
Ils ont peu et craignent de tout perdre y compris leur identité culturelle dans la mondialisation. On peut y retrouver un discours proche des SA de Rhöm qui veulent garder leur gagne Pain face au grand capital, à la mondialisation et rester entre eux.

Un exemple qui a défrayé la chronique

http://www.marianne2.fr/La-France-en-crise-modele-reduit-bienvenue-a-Chauny-1-3_a182948.html

http://www.marianne2.fr/La-France-en-crise,-modele-reduit-bienvenue-a-Chauny-2-3_a182963.html

http://www.marianne2.fr/La-France-en-crise-modele-reduit-bienvenue-a-Chauny-3-3_a182977.html

Bref, la chute du mur de Berlin a été une Catastrophe pour la gauche s'ajoutant à la crise petrolière qui a favorisé l'emergeance du néolibéralisme, brisant le compromis social-démocrate qui a permis l'accumulation de richesses astronomiques entre les mains d'une oligarchie; ceci a été permis par la financiarisation de l'économie, et un système de mondialisation mené par le capitalisme sauvage.

Donc dans l'esprit des gens, seuls deux choix semblent possibles: ou bien
l'ultra-libéralisme et donc le capitalisme sauvage, ou bien le repli identitaire.
Cet état de fait favorise l'extrême droite.

Donc la mission de la gauche devrait être de proposer une troisième voie face au repli sur soi proposé en France par le FN et le capitalisme sauvage dans sa forme mondialisée des multinationales..


Dimanche 13 Mars 2011 - 23:50:41

La chute du mur de Berlin a été un bienfait pour la majorité des populations de l'Est de l'Europe qui ne veulent plus entendre parler du communisme. Du collectivisme, du militarisme outrancier, de la propagande, des massacres, des emprisonnement sans jugement impartial, du parti unique, de la nomenclatura, des denrées alimentaires rationnées, du papier toilette vendu à prix d'or, de tout ça, ils en ont eu assez. Celà ne veut pas dire que les autres modèles soient parfaits, bien au contraire.

Lundi 14 Mars 2011 - 12:30:55

citation :
darksins dit : à méditer avant de passer aux urnes http://www.youtube.com/watch?v=CubRGApE5rA&feature=related


Oula grosse propagande. Je suis d'accord qu'il y a des problèmes liés mais ils ne sont pas aussi nombreux (par exemple au niveau du nombre d'abrutis qu'on appelle "racailles").
Oui c'est vrai que ça fait peur ce que l'on voie, mais le type qui a fait ce montage l'a fait exprès évidemment...

Personnellement j'ai peur pour notre économie concernant l'immigration actuelle (déjà qu'on a du mal à trouver du boulot en temps actuel), mais je ne tolère pas que l'on stigmatise telles ou telles personnes parce qu'elles n'aiment pas la France. Oui ça existe, mais il y en a moins que l'on croit.

Ensuite quand on voit les t-shirts "La France est à nous !" sous fond de drapeau étranger, ou marqué sur un mur "Seine St-Denis = chasse aux Blancs",  oui, ça mérite une bonne tarte dans la gueule, mais attention à ne pas mettre tous les étrangers dans le même sac.




citation :
Hellsheimer dit : Moi, ce qui me fait peur dans la plupart des partis, c'est l'absence de programme tout court. Le Seul but actuellement à l'air de juste vouloir virer la majorité en place.


Exactement, on vote pour le moins pire (à nos yeux).


Lundi 14 Mars 2011 - 12:54:41
Certes, la chute du mur de Berlin a signé la fin du stalinisme mème si le système semble perdurer au Belarus.


Mais elle a coincidé  avec l'arrivée de la doctrine Reagan-Thatcher qui se trouvait sans adversaires et s'impose à tous de fait, avec une mondialisation capitaliste et une financiarisation de l'économie.
On peut donc parler de pensée unique.

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/1144

Et face au capitalisme sauvage, il n'y a aucun adversaire, après 1989.
Donc la seule alternative aux yeux des gens est soit le capitalisme dauvage soit le repli identitaire. La gauche devrait trouver une nouvelle alternative au capitalisme après l'experiance desastreuse de l'URSS et les risques du repli sur soi.
C'est la seule solution pour vaincre le FN.

 @ dreamdrummer : a propos de ceux qui "n'aimeraient pas la France", c'est surtout du à une relégation dans un glacis de misère, de chômage, un sentiment d'être vu comme un citoyen de seconde zone, voilà pourquoi certains en viennent à détester le pays. Et c'est du Pain béni pour des nationalistes convaincus d'avoir débusqué "l'anti-france" et ainsi les stygmatiser.


Lundi 14 Mars 2011 - 16:34:47

citation :
SlaveToThePower dit : @ dreamdrummer : a propos de ceux qui "n'aimeraient pas la France", c'est surtout du à une relégation dans un glacis de misère, de chômage, un sentiment d'être vu comme un citoyen de seconde zone, voilà pourquoi certains en viennent à détester le pays.


Sans doute. Mais je préférerai qu'ils en veuillent au Gouvernement actuel qu'au pays.


Lundi 14 Mars 2011 - 17:08:38

citation :
SlaveToThePower dit : Certes, la chute du mur de Berlin a signé la fin du stalinisme mème si le système semble perdurer au Belarus.


Mais elle a coincidé  avec l'arrivée de la doctrine Reagan-Thatcher qui se trouvait sans adversaires et s'impose à tous de fait, avec une mondialisation capitaliste et une financiarisation de l'économie.
On peut donc parler de pensée unique.

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/1144

Et face au capitalisme sauvage, il n'y a aucun adversaire, après 1989.
Donc la seule alternative aux yeux des gens est soit le capitalisme dauvage soit le repli identitaire. La gauche devrait trouver une nouvelle alternative au capitalisme après l'experiance desastreuse de l'URSS et les risques du repli sur soi.
C'est la seule solution pour vaincre le FN. 

Je ne suis pas plus convaincu par le discours de la gauche, ni de celui de la droite, ni celui du FN. Tous se valent désormais vu l'absence de fond de leurs discours. Le socialisme, le libéralisme, comme le nationalisme ont tous leurs qualités et leurs tares prises à l'excés. On appele aujourd'hui à vaincre le FN, alors que l'UMP et le PS se sont montrés particulièrement inefficaces, au niveau local et national. Ils sont tous issus des mêmes bancs de l'ENA, s'acoquinent avec des médias corrompus et partagent ensemble le même mépris de leur population. Quant à la gauche de la gauche, il aurait été bien qu'ils proposent autre chose de plus concret que des Crises de jalousie ou des programmes de Suicide collectif. L'extrême droite apparait désormais aux yeux de beaucoup comme la seule alternative, parce que les gens veulent une solution radicale à la crise. Il y a aussi la Nostalgie, quoi qu'on dise, d'une Nation souverraine qui a brillé par le passé et qui est aujourd'hui étouffé dans un fatras mal aménagé, mal digéré, que l'on appele l'Union Européenne, mais qui partait d'une excellente idée.
Le programme du FN est perlé d'idioties, comme celui des autres. Le replis sur soi et le rejet des étrangers apparait comme un moindre mal face à la crise, à la montée de l'intégrisme, et à la perte d'aura dans le concert international.
 
Si vous voulez faire rempart au FN, ce n'est pas en appelant une énième fois aux gens de servir de bouclier à ceux qui nous ont mal dirigé depuis plus de 30 ans. C'est en poussant l'UMP et le PS à proposer enfin un programme ambitieux et concret avec des visions à long terme, même si celà peut sembler austère et difficile pour les français. Les rares choses qu'ils sont en mesure de proposer actuellement n'ont que des visées électoralistes à court terme.
Les appels à se mobiliser contre le FN fonctionneront jusqu'à ce que les gens ne tiendront plus compte de leurs éternelles promesses. Souvenez vous des années 20-30.

Lundi 14 Mars 2011 - 19:06:57
On va attendre que les programmes soient sortis pour en débattre (même si on a déjà une idée de leur contenu)


Jeudi 17 Mars 2011 - 22:00:59


citation :
SlaveToThePower dit : @ dreamdrummer
: a propos de ceux qui "n'aimeraient pas la France", c'est surtout du à
une relégation dans un glacis de misère, de chômage, un sentiment
d'être vu comme un citoyen de seconde zone, voilà pourquoi certains en
viennent à détester le pays.


Sans doute. Mais je préférerai qu'ils en veuillent au Gouvernement actuel qu'au pays.


Mettre sur le dos du chômage et du regard des autres la haine qu'éprouve certaines personnes envers notre pays je trouve ça grave quand même... Ces personnes détestent notre pays parce qu'ils s'en foutent de notre pays. Ils le cherchent à être dans la misère, combien d'immigrés ne savent même pas parler le français... Leur Seul intérêt c'est de voir la France dans leurs mains. Je me souviens d'une déclaration d'un ancien président Algérien qui disait qu'un jour l'hémisphère sud irait dans hémisphère nord mais pas en temps qu'amis etc... Et sa finissait du genre " C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire." Et c'est pas vieux, je croie qu'il a dit sa dans les années '70.
 J'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez qualifier les vidéos d'extrême droite qui circule sur le net de "propagande". C'est juste la vérité. Elle déplait à beaucoup de personne parce que tout le monde vit dans son petit monde de consommateur et préfère regarder ses intérêts en votant l'UMP ou le PS selon celui qui à le vent en poupe en ce moment. Si le FN parle d'UMPS c'est pas pour rien, ce sont les mêmes. Comme il a été dit précédemment. La question de savoir quoi voter en 2012 pour moi ne se pose même pas. Même si le FN a beaucoup de défaut et ne sortira pas la France de sa crise identitaire il permettra de faire un grand pas en avant. Pour moi il n'y a pas d'autre solution et les "fous" qui votent pour le répugnant FN ne sont pas si fous que ça... C'est pas la "propagande" qui les faits voter FN, c'est juste la vie de tout les jours. Ceux qui parlent de racisme anti-blanc se font rire au nez et les médias s'en foutent d'eux. Tout le monde tournes le dos à ces personnes et après on se dit "Oh mon dieu ! Mais le FN monte !". La monté du FN est juste le reflet de ce qui ce passe. L'UMPS qui ne sert à rien. L'Europe qui ne fait rien (qui a dit crise dans les pays maghrébins ?) et surtout la monté de l'islamisme qu'on pourrait comparer à celle du nazisme.
 ("Oh le gros vilain qui compare l'islam au nazisme !") Non je sais pas, quand le vois la charia et Mein Kampf je trouve que sa se ressemble un peu. Quand je vois que les deux sont contre l'homosexualité, quand je Dis contre c'est à dire les éradiquer je me Dis que sa fait encore plus de ressemblance. Puis dans les deux cas, les fanatiques sont prêt à mourir pour leur dieu ou leur guide. Là sa commence à faire beaucoup ! On pourrait parler aussi de la politique militaire. De la haine d'une certaine "classe" de personne, les juifs pour l'un, les occidentaux pour l'autre... Finalement j'ai envie de dire que l'histoire ce répète et que comme en 1935-1936 on fait rien et on attend que sa se passe.
Bref je vais arrêter la dessus avec une petite citation qui mes très chère :
Toute vérité franchit trois étapes :
D’abord, elle est ridiculisée.
Ensuite, elle subit une forte opposition.
Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Le passage entre la deuxième et la troisième phrase fait généralement très très mal. Mais bon, après chaque guerre vient la prospérité alors bon...