Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mars 2011 - 21:48:48

citation :
BEERGRINDER dit : Je ne vois pas trop l'intérêt des instituts de sondage à gonfler les sondages du FN, c'est souvent le contraire, les gens qui votent FN n'osent pas le dire ouvertement, et même si ce fait est pris un peu en compte pour sortir les sondages, je pense qu'on est plus proche d'un 26-27 que d'un 23 pour le FN.

Simplement parce que Marine n'a encore jamais géré une campagne présidentielles (elle assez neuve en temps que candidate et a peu d'expérience des campagnes), alors lui faire gonfler la tête pour mieux la descendre par la suite ça peut être une tactique payante (les campagnes ont souvent prouvé que c'était pas plus mal de partir de loin et de bien maitriser son sujet: Mitterand, Chirac, Sarko. Souvent celui en tête dans les sondages pré élections ne va pas au deuxième tour (à part Sarko peut être).

citation :
Et puis à mon avis si on se retrouve avec Aubry vs Le Pen au second tour, ne comptez pas sur les gens de droite pour voter Aubry comme un Seul homme comme les gens de gauche l'ont fait pour Chirac en 2002

citation :

C'est certain en même temps si Sarko est au deuxième tour face à Marine je pense qu'il pourra également se brosser sur le front républicain. Je me rapelle d'un communiste qui avait voté Chirac plutôt que Jospin: "De toute façon si c'est pour faire une politique de droite, qu'ils se la bouffent". Je verrais bien des gens de gauche voter Le Pen rien que pour faire chier Sarko

De toutes façons l'opinion change assez vite parfois, même si pour la majorité, je pense qu'on a atteint un point de non retour, grâce aux conneries du gouvernement allié au lynchage systématique menés par les bien pensants de gauche ayant la min mise sur les médias,

citation :

On a peut être atteint un point de non retour, mais on sait pas ou ça va s'arrêter...

"Le pouvoir ça n'existe pas, ce qu'on appelle le pouvoir est juste une perpétuelle lutte contre l'impuissance."
                                             Phillipe Seguin

Toujours intéressant les politiques qui ont perdus leurs illusions

Dimanche 06 Mars 2011 - 23:41:18
Je regardais une carte et j'ai appercue des pays ou régions, etc (Saint-Pierre-Et-Miquelon, Réunion, Nouvelle-Calédonie) appartenant à la France et je me demandais si ils avaient le droit de vote pour vos présidensielles et ou influence...?

Dimanche 06 Mars 2011 - 23:45:19
Oui absolument, en 2007 je vivais encore à St Paul de la Réunion, et j'ai voté pour les présidentielles. Tous les TOM et DOM ont le droit de vote. Il y a des Cantonales aussi, des municipales, etc... par contre dans certains cas je crois qu'il y a également des élections qui n'ont lieu que sur le Territoire d'Outre Mer concerné. En Polynésie notamment et à Walis et Futuna me semble-t-il. A confirmer.

Dimanche 06 Mars 2011 - 23:46:58
Droit de vote, bien sûr. Après je me souviens pas qu'ils aient déjà fait penché des élections.

Sinon ils sont principalement à gauche si je me souviens bien.

Jeudi 10 Mars 2011 - 23:38:41
à méditer avant de passer aux urnes http://www.youtube.com/watch?v=CubRGApE5rA&feature=related

darksins a été averti pour ce message

Jeudi 10 Mars 2011 - 23:53:47

Je pensai pas que c'était possible un tel condensat d'amalgames.

Jeudi 10 Mars 2011 - 23:54:41
T'en as pas marre avec ta propagande frontiste?

On est là pour discuter de la future présidentielle, pas pour balancer des liens de montages partisans qui vise à faire peur aux gens et les inciter à voter FN.

Putain on en avait un qui postait ses trucs révolutionnaires / coco / à gauche toute, maintenant c'est l'extrême droite qui s'y met, vous me pétez les couilles, surtout les gens qui s'inscrivent juste pour ça (on ne sait même pas si tu écoutes de la musique darksins...), la prochaine fois on établira une solution finale contre les indésirables sur SOM...

Vendredi 11 Mars 2011 - 12:46:47
Bannissez moi ça, si c'est pas fait...

Vendredi 11 Mars 2011 - 16:07:00
Nan laisse-le, y a moyen de rigoler un coup.

Jolie propagande niveau CM2, après on s'étonne qu'il y ait tant de baltringues qui votent FN.

Vendredi 11 Mars 2011 - 17:33:39
Une petite question, estce que leurs programmes servent à se faire élire ou veulent-ils se faire élire pour realiser leur programme.
Les ecolos? Des hypocrites! Ils n'essaieraient jamais d'etre en communion avec la nature. Le Pagan black, ça c'est ecolo!
Le FN? Desolé, je vis dans ville o il y a beaucoup d'immigrés et je sais que c'est plus le contexte social qu'autre chose. C'est un parti de merde pour des imbecile appeurés. Ce qu'ils veulent, c'est le pouvoir et des privilege!
L'UMP? Le neoliberalisme, toute cette merde qui se devellope d'années en année, vend des armes et tout ça...0
Le PS? 0  tout a été dit
Besancenot? L'idealisme ne me derange pas, seulement, son programme cache juste qu'il ne pourra pratiquement rien faire. Et dans la realité, c'est un c******* qui se prend pour un superwarrior.
Le centre? Hypocrites "nous on est milieu donc c'est bien", c'est pour ceux qui savent pas reflechir.
Melenchon? Ses discours sur le Tibet et sur la Bretagne sont douteux. Mais c'est pas lui qui irait empecher l'independance du Tibet et si un candidat propose l'independance de la Bretagne, qu'on me le montre. C'est donc le Seul pour l'instant qui est susceptible de m'interesser. Je verrai du coté des ecolos s'il y a des idealistes qui sortent de leur trou.
  Le probleme avec Melenchon et le suivant: la masse est debile et elle a toléré que le monde puisse tomber dans une telle fosse septique! Elle trouve normal et ne cherche pas à empecher les merdes de ce monde, 1 milliard d'affamés! Des guerres au service des superpuissances pour plus de pouvoir, USA, Chine, Israel, Iran! Des patrons à la tête de multinationales aussi sauvages qu'avide, un materialisme abusé, une hausse de la misère, la degradation (bien reelle) de la planète et j'en passe... au bout d'un moment, lorsqu'on a plus d'espoir, il est normal de chercher à essayer de creer une petite Utopie en esperant que certains finissent par nous imiter. Mais Melenchon se prononce contre ça! A l'inverse, vu la misere, il va falloir un bon coup de reformes sociales oui du moins empecher la droite de continuer. La seule solution, c'est de se battre en fait.
  Bon, comme vous voyez, je suis face à un dilemne. Si on pouvait organisé des grèves une bonne fois pour toutes et vaincre enfin.