Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Novembre 2010 - 20:30:05
En fait tout va dépendre du candidat ou de la candidate du PS. C'est officiel, Ségolène Royal annonce qu'elle se représentera bien pour les primaires. A gauche rien de nouveau.

Mardi 30 Novembre 2010 - 21:35:39

citation :
En fait tout va dépendre du candidat ou de la candidate du PS. C'est
officiel, Ségolène Royal annonce qu'elle se représentera bien pour les
primaires. A gauche rien de nouveau.

Tout dépend de qui va se présenter, mais admettons qu'il y est DSK ou Aubry, elle perdra. Elle est pas faite pour être présidente. "Madame Ségoléne Royal Présidente de la République Française"... J'sais pas je la vois pas à ce rôle... Elle irait mieux à l'écologie.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:37:29
Côté PS c'est plus calme, monté en puissance de DSK et forte présence de Martine dans les médias, maintenant que la date des primaires est fixée, c'est l'affutage des couteaux.
Martine présente un fort potentiel pour faire chier Nico, à voir si ça se confirme sur la durée. Confirmation de l'axe sécuritaire de la campagne à droite.
De Villepin se voit en nouveau de Gaulle et chasse sur les terres du centre.
Côté débat, c'est bipolaire et ça tient de la chicanerie entre "Sarko est nul en politique extérieure / c'est la politique des passes droits et des riches" et "le PS n'a ni Leader et programme". Le FN se gausse compte les points et les électeurs potentiels.
Melanchon est un peu mis de côté dans les médias, pour lui de toute façon il faut attendre le candidat du PS. De Villepin cherche sa place (pas facile le scrutin populaire mon petit Dominique), Morin.... non rien vraiment, et Bayrou semble définitevement sur la touche.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:44:45
van14 : Sympathique résumé de la situation politique actuelle ^^

Ce serait pas mal une femme à la tête de la France, mais je ne suis plus sûr de le vouloir lorsque je regarde les seules qui se présentent (ou se présenteront) !

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 23:03:41

citation :
van14 dit : Côté PS c'est plus calme, monté en puissance de DSK et f

Un groupe de Grindcore président, ça en jèterait ça!

Avec la bonne tenue actuelle d'Europe écologie, il ne faudra pas oublier Nicolas Hulot (qui apparemment va se présenter), franchement ça serait plus crédible que "le juge est une femme" reconverti en écolo...

Samedi 05 Mars 2011 - 18:30:28
Si ils veulent capitaliser leur bon score des régionales ça vaudrait mieux effectivement.

Sinon le débat est pour l'instant centré entre Nico et Marine, l'une parle de laïcité, l'autre part en pèlerinage au Puy en Velay et lance un débat sur "Laïcité et Islam" à l'UMP, ça présage la campagne.

Samedi 05 Mars 2011 - 18:56:49
Salut les metalleux !!

Allons allons mesdames, messieurs, soyons réalistes depuis la période des chocs pétrolier et la mondialisation aucun chef de gouvernement n'a su prendre les bonnes décisions et nous coulons lentement mais surement.
Aujourd'hui, les classes moyennes travaillent pour payer les factures de l'état, les plus faibles vont aux resto du coeur, et ceux qui se portent bien financièrement gruge le système pour ne pas payer les taxes et envoient leur capital dans des paradis fiscaux.
Moi je Dis VOTE SANCTION !! qu'est ce que l'on risque de pire ? On est en train de sombrer dans un système de profit total ou l'exclusion est l'avenir de ..... aller 30% de la population en étant gentil.

Samedi 05 Mars 2011 - 19:47:58
Justement, le sondage du Parisien d'aujourd'hui, qui donne Marine Le Pen vainqueur du 1er tour avec 23 % (en seconde position : Nicolas Sarkozy et Martine Aubry avec 21 % chacun), relance ce topic.

Perso, je crois pas que Le Pen arrivera avec un tel score au 1er tour. Tout ce que je suis sûr, c'est qu'il y a des gens de droite dégoûtés de la politique de Sarkozy (qui ont voté pour lui en 2007 et qui votaient auparavant pour le RPR) qui donneront leur vote au FN. Après autant que 23 %, ça me paraît un peu excessif.

Comme on sait bien que Sarkozy a une peur bleue de la "montée" FN depuis plusieurs mois, je pense que ça serait par l'intermédiaire de l'Elysée que le Parisien (ou l'organisme qui a fait passé ça au Parisien, bref je sais plus...) ai fait publié ce "faux" sondage. De toute façon, faut pas se référencer dessus, ce ne sont que des estimations, donc pas une science exacte.

Par contre, j'ai été assez surpris que tout le monde se déchaîne sur ce sondage, parce qu'il donne Le Pen vainqueur au 1er tour... Alors qu'il y en a pleins d'autres depuis des mois entre Sarkozy et divers candidats du PS et on a pas eu de déclaration fracassante.

Samedi 05 Mars 2011 - 21:17:04
C'est pour faire monter la sauce, sur gonfler Le Pen en amont de la campagne pour la faire chuter ensuite. La presse n'a pas son pareil pour démonter un candidat.

Samedi 05 Mars 2011 - 21:40:00
Je ne vois pas trop l'intérêt des instituts de sondage à gonfler les sondages du FN, c'est souvent le contraire, les gens qui votent FN n'osent pas le dire ouvertement, et même si ce fait est pris un peu en compte pour sortir les sondages, je pense qu'on est plus proche d'un 26-27 que d'un 23 pour le FN.

Et puis à mon avis si on se retrouve avec Aubry vs Le Pen au second tour, ne comptez pas sur les gens de droite pour voter Aubry comme un Seul homme comme les gens de gauche l'ont fait pour Chirac en 2002, en tous cas moi dans ce cas de figure j'irais plutôt à la pèche qu'au bureau de vote.

De toutes façons l'opinion change assez vite parfois, même si pour la majorité, je pense qu'on a atteint un point de non retour, grâce aux conneries du gouvernement allié au lynchage systématique menés par les bien pensants de gauche ayant la min mise sur les médias, d'ailleurs je rappelle que 80-85 % des journalistes sont de gauche (c'est d'ailleurs marrant de constater qu'une radio publique comme France Inter est systématiquement à vomir sur Sarkozy alors que c'est lui qui paye les mecs de la radio, et après certains disent qu'on est dans une monarchie qui contrôle tout, ha ha ha ha haaaaaaaaaaaa).

"Le pouvoir ça n'existe pas, ce qu'on appelle le pouvoir est juste une perpétuelle lutte contre l'impuissance."
                                             Phillipe Seguin

Avec tout ça perso, je n'ai aucune idée de pour qui je vais voter au premier tour d'ailleurs (pas à gauche ça c'est sûr, même si c'est le sympa compatriote Dédé qui représente les cocos, après c'est l'incertitude complète pour moi, ).

Je suis inspiré quand je suis bourré