| fabkiss dit : citation :
et si quelqu'un donne un sondage Suisse ou Belge dimanche sur SoM et que le CSA tombe dessus, SoM pourrait être condamné à payer cette amande |
| masterofpuppets47 dit : Bah qu'est ce qu'ils vont faire ? ils vont pas poursuivre tout ceux qui divulgueront des sondages, puis il suffit d'aller là par exemple : http://www.lesoir.be/ et les tendances seront données de toute façon ils peuvent pas fermer les frontières de l'internet, on est pas en Chine quand même... |
| Orileus dit : Le légitime défense (art 122*5 du Code pénal): Face à une attaque : -injustifiée (sans motif légitime, contraire au droit) -actuelle (imminente, sur le point de se réaliser) -réelle (faut qu'elle existe) Il faut une riposte : -nécessaire (tu ne peut pas te planquer, aucun autre moyen de se soustraire au Danger) -simultanée -proportionnée ( les moyens de défense doivent être mesurés et en rapport avec la gravité de l'atteinte) Un mec t’attaque t'a 1 secondes pour vérifier si t'es en légitime défense en gros... |
| Dans les faits les policiers et gendarmes sont déjà quasi tout-puissants |
| BEERGRINDER dit : Je vais voter pour Sarko, je vais passer de 1330 à 2170 € net, à côté de ça le SMIC à 1700 € de Mélenchon c'est peanuts |
| Orileus dit : citation :
Je veut bien savoir comment ? |
| Kysaduras dit : Après autre chose avec laquelle je suis en désaccord total, c'est la présomption de légitime défense des gendarmes. |
| François Hollande arrive en tête du premier tour avec 29,2%, Nicolas Sarkozy obtient 27,3%, selon les estimations de la Sofres. Marine Le Pen arrive en troisième position 18,3%, dépassant le score historique de son père en 2002. Jean-Luc Mélenchon obtient 10,1%, François Bayrou 9%, Eva Joly 2,1%, Nicolas Dupont-Aignan 1,7%, Philippe Poutou 1,2%, Nathalie Arthaud 0,6%. |