Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Avril 2012 - 10:48:36
Le légitime défense (art 122*5 du Code pénal):

Face à une attaque :
-injustifiée (sans motif légitime, contraire au droit)
-actuelle (imminente, sur le point de se réaliser)
-réelle (faut qu'elle existe)

Il faut une riposte :
-nécessaire (tu ne peut pas te planquer, aucun autre moyen de se soustraire au Danger)
-simultanée
-proportionnée ( les moyens de défense doivent être mesurés et en rapport avec la gravité de l'atteinte)

Un mec t’attaque t'a 1 secondes pour vérifier si t'es en légitime défense en gros...

Dimanche 22 Avril 2012 - 11:00:10

citation :
fabkiss dit :

citation :
AlonewithL dit : Je sais pas trop, d'après qu'il y aura plus le droit de sortir des sondages sous peine de se chopper 75000 euros d'amende

et si quelqu'un donne un sondage Suisse ou Belge dimanche sur SoM et que le CSA
tombe dessus, SoM pourrait être condamné à payer cette amande 0

Si som est condamné à payer une amande, ça devrait pas trop Ruiner Kivan...
Même deux ça reste raisonnable...

Sorry, j'ai pas pu m’empêcher...

Dimanche 22 Avril 2012 - 11:21:35
Bah qu'est ce qu'ils vont faire ? ils vont pas poursuivre tout ceux qui divulgueront des sondages, puis il suffit d'aller là par exemple : http://www.lesoir.be/ et les tendances seront données de toute façon ils peuvent pas fermer les frontières de l'internet, on est pas en Chine quand même...

Dimanche 22 Avril 2012 - 11:35:10

citation :
masterofpuppets47 dit : Bah qu'est ce qu'ils vont faire ? ils vont pas poursuivre tout ceux qui divulgueront des sondages, puis il suffit d'aller là par exemple : http://www.lesoir.be/ et les tendances seront données de toute façon ils peuvent pas fermer les frontières de l'internet, on est pas en Chine quand même...

Je crois qu'ils ont peur que juste avant de partir au bureau de votes, ça influence les électeurs de voter pour quelqu'un d'autre par exemple.

Dimanche 22 Avril 2012 - 16:43:36

citation :
Orileus dit : Le légitime défense (art 122*5 du Code pénal):

Face à une attaque :
-injustifiée (sans motif légitime, contraire au droit)
-actuelle (imminente, sur le point de se réaliser)
-réelle (faut qu'elle existe)

Il faut une riposte :
-nécessaire (tu ne peut pas te planquer, aucun autre moyen de se soustraire au Danger)
-simultanée
-proportionnée ( les moyens de défense doivent être mesurés et en rapport avec la gravité de l'atteinte)

Un mec t’attaque t'a 1 secondes pour vérifier si t'es en légitime défense en gros...

Sauf que ce n'est pas ce droit qui s'applique aux gendarmes, il y a des règles spécifiques d'utilisation de leurs armes.

Dans les faits les policiers et gendarmes sont déjà quasi tout-puissants alors c'est pas forcément judiscieux d'en rajouter une couche.

Dimanche 22 Avril 2012 - 16:52:35

citation :
Dans les faits les policiers et gendarmes sont déjà quasi tout-puissants

Je veut bien savoir comment ?

Dimanche 22 Avril 2012 - 17:04:43

citation :
BEERGRINDER dit :

Je vais voter pour Sarko, je vais passer de 1330 à 2170 € net, à côté de ça le SMIC à 1700 € de Mélenchon c'est peanuts

C'est surtout que : Quel employeur accepterait de payer 1700 boules comme salaire minimum?
Bravo Mélenchon ( comme Cheminade ), z'avez trouvé le moyen d'exclure les peu qualifiés définitivement. Pour des politiques de gauche, c'est fort.

Dimanche 22 Avril 2012 - 17:05:49

citation :
Orileus dit :

citation :
Dans les faits les policiers et gendarmes sont déjà quasi tout-puissants

Je veut bien savoir comment ?

Sur le terrain certains ne se gênent pas pour faire énormément de zèle et à bien te faire savoir qu'ils peuvent se le permettre car tu n'as rien à dire.
Se faire arrêter pour un excès de vitesse est une chose compréhensible, être sorti de son véhicule par deux gendarmes qui te plaquent sur le capot et t'insultent l'est beaucoup moins.

Je ne généralise pas, il y a des excès dans les deux sens, mais ce genre de mesures, en plus d'être inefficaces, peuvent se retourner contre les forces de l'ordre en cas de bavure...

Dimanche 22 Avril 2012 - 18:31:53

citation :
Kysaduras dit :
Après autre chose avec laquelle je suis en désaccord total, c'est la présomption de légitime défense des gendarmes.

Dans ce cas, cela renverserait simplement la charge de la preuve. Je m'explique: d'ordinaire c'est à celui qui l'exerce de prouver qu'il était en légitime défense; dans le cas proposé, ce serait à la famille de la "victime" de prouver que les gendarmes n'étaient pas en situation de légitime défense. On ne dérive aucunement dans l'impunité. 

Dimanche 22 Avril 2012 - 20:12:43
Ça y est, on a les résultats du premier tour :

citation :
François Hollande arrive en tête du premier tour avec 29,2%, Nicolas Sarkozy obtient 27,3%, selon les estimations de la Sofres.

Marine Le Pen arrive en troisième position 18,3%, dépassant le score historique de son père en 2002.

Jean-Luc Mélenchon obtient 10,1%, François Bayrou 9%, Eva Joly 2,1%, Nicolas Dupont-Aignan 1,7%, Philippe Poutou 1,2%, Nathalie Arthaud 0,6%.

Source : http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/22/97006-20120422FILWWW00199-hollande-et-sarkozy-au-2e-tour-un-record-pour-le-pen.php

Personnellement, je l'avais vu venir.