Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 22 Avril 2012 - 22:24:50
Je l'avais vu venir aussi , en tous cas le score de Jean luc méméluchon ma fait marrer , lui qui se voyait battre la Le pen
lui qui la traitait de "semi démente" ha ha.

Dimanche 22 Avril 2012 - 22:46:02

citation :
worshipperofdarkness dit : Je l'avais vu venir aussi , en tous cas le score de Jean luc méméluchon ma fait marrer , lui qui se voyait battre la Le pen
lui qui la traitait de "semi démente" ha ha.
Ceci dit, il a tout de même réussi à Persuader 11% des français qu'il pouvait augmenter le SMIC de 700€, ce qui relève tout de même de l'exploit 0 .
 
Personnellement, je ne voyais pas Marine si haut, près de 20%, la crise est bel et bien passée par là. Au final, le match risque d'être sacrément serré entre les deux finalistes, Sarko va devoir convaincre plus de frontistes que par le passé s'il veut passer, et ça risque d'être bien plus difficile.

Dimanche 22 Avril 2012 - 23:04:23

citation :
Demoneyes46 dit :
Sauf que ce n'est pas ce droit qui s'applique aux gendarmes, il y a des règles spécifiques d'utilisation de leurs armes.


Mais si, c'est exactement le droit qu'a posté Orileus qui s'applique aux gendarmes (et aux militaires), et pour avoir vécu le truc en situation réelle (même si c'était des exercices), c'est un coup à te faire des nœuds au cerveau.
Si tu as d'autres infos à ce sujet j'aimerais en profiter stp.


citation :
Demoneyes46 dit :
Dans les faits les policiers et gendarmes
sont déjà quasi tout-puissants alors c'est pas forcément judiscieux d'en
rajouter une couche.




Tout puissant face à des mecs qui ont grillé un feu rouge oui, mais
impuissant face à des mecs armés, c'est bien ce que je Dis sur les pages
précédentes.


Dimanche 22 Avril 2012 - 23:26:31
Je croit que gendarmes et militaires ont une légitime défense un poil moins restrictive que celle des policier.

Par contre dire que les policiers sont tout puissant...ouais certains se sentent beau et jouent aux cowboys...Mais dans l'ensemble c'est un métiers assez compliqué, ultra administratif, t'es obligé de te couvrir partout, tout le temps. A la moindre erreur on te loupera pas (la presse, l'administration, les types en face...).
La police manque clairement de moyen (les patrouilles à trois t'oublies par exemple...), j'espère que le prochain président aura un politique sécuritaire intelligente.

Dimanche 22 Avril 2012 - 23:31:32

citation :
Orileus dit : j'espère que le prochain président aura un politique sécuritaire intelligente.


avec 60000 nouveaux enseignants, l'education nationale ira preter main forte a la police, apres tout ils ont aussi un role educatif a tenir pour le maintien de l'ordre


Dimanche 22 Avril 2012 - 23:38:51
Ben ça commence par là ceci dit, si on guides mal les gamins faut pas s'étonner qu'ils partent en couille.

Dimanche 22 Avril 2012 - 23:39:34
ça commence aussi par les guider à la maison, et donc par guider les parents.

Lundi 23 Avril 2012 - 00:00:52
J'espère que Giscard sera élu au secone tour en tous cas !!!!!!


Lundi 23 Avril 2012 - 08:24:30

Lundi 23 Avril 2012 - 08:25:00

citation :
BEERGRINDER dit :

Tout puissant face à des mecs qui ont grillé un feu rouge oui, mais
impuissant face à des mecs armés, c'est bien ce que je Dis sur les pages
précédentes.


Sur ce sujet je tiens à saluer le formidable courage politique de Nicolas Sarkozy et du pantin Guéant qui après le meurtre d'un membre de la bac à coup de kalachnikov à commander 150 fusils à pompe... fusils inutilisable par les patrouilles car étant préconisé pour des patrouilles d'au moins 3-4 policiers, en l’occurrence les contraintes budgétaires on réduit les patrouilles à 2...

Mesurette électoraliste comme on en a trop l'habitude...