Parlons un peu politique... >> Présidentielles 2012, ça commence maintenant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Novembre 2010 - 16:50:46

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
AlonewithL dit :
Pour la droite, pensez vous que Sarkozy pourrait se désister au dernier moment pour Fillon, se sacrifier pour tenter de faire gagner son parti? Un peu saugrenu, mais est ce que celà vous parait envisageable?

Aucun intérêt, vu qu'il est déjà en bonne voie pour gagner s'il se présente...

Je vois pas d'où ça sort cette connerie que Sarko serait mort pour 2012...
Je ne sais pas compte tenu que Fillon ne semble pas trop mal placé pour représenter la droite. Au meilleur de sa popularité Sarkozy avait obtenu 53% en 2007 au second tour. Avec les nombreux déçus ayant voté pour lui, et le contexte de l'alternance (le dernier gouvernement de "gauche" datant de 2002), il risque d'être beaucoup trop juste pour pouvoir l'emporter. Après tout si tu estimes que c'est une connerie. Je ne vois pas où serait le mal de voir en candidat de droite quelqu'un  de calme, froid et résolu présidentiable (un peu à l'"image" d'un François Mitterand), qu'un mec qui passe pour un epileptique qui change sans arrêt son fusil d'épaule. A l'étranger il est également critiqué pour ça.Son discours est devenu inaudible il a perdu la confiance d'une partie non-négligeable de son électorat, il le sait pertinnement (c'est aussi pour ça qu'il est plus sobre ces derniers temps), à ce que celà suffise, je crois qu'il en doute lui même. Il tient à garder Fillon à ses côtés, va t-il le laisser en simple soutien ou créer la surprise, le doute est peut être permis.

Lundi 29 Novembre 2010 - 17:13:29
Je trouve juste qu'étant donné que ces chances sont bonnes pour 2012, je ne le vois pas laisser quelqu'un d'autre s'y essayer.

Après tout, là on est loin de l'isoloir, on parle idéaux. Mais au second tour si on a de nouveau un choix PS "pas de programme et pas d'unité" Vs UMP "programme pas top et dérives sécuritaires" je PENSE que, comme en 2007 nombreux seraient les électeurs faisant le choix UMP "la sécurité et la fiscalité ça va nous faire mal aux fesses mais au moins le pays sera peut être pas trop mal géré"...

Lundi 29 Novembre 2010 - 17:22:51

citation :
Demoneyes46 dit : Je trouve juste qu'étant donné que ces chances sont bonnes pour 2012, je ne le vois pas laisser quelqu'un d'autre s'y essayer.

Après tout, là on est loin de l'isoloir, on parle idéaux. Mais au second tour si on a de nouveau un choix PS "pas de programme et pas d'unité" Vs UMP "programme pas top et dérives sécuritaires" je PENSE que, comme en 2007 nombreux seraient les électeurs faisant le choix UMP "la sécurité et la fiscalité ça va nous faire mal aux fesses mais au moins le pays sera peut être pas trop mal géré"...
Cependant il faut compter sur le manque d'euphorie pour le compte de Sarkozy. Il est dans une tout autre situation par rapport à 2007. A l'élection présidentielle les électeurs s'attachent plus à la personne, à l'image du candidat qu'au programme. D'ailleurs quand on pense aux dernières élections de 2007, les programmes du PS et de l'UMP étaient dans l'ensemble assez vides. Ce que l'on a retenu c'était Sarkozy qui montait à cheval en Camargue, et Ségolène qui passait pour une sainte illuminée avec son sourrire niais.

Lundi 29 Novembre 2010 - 17:26:47

citation :
AlonewithL dit : Il est dans une tout autre situation par rapport à 2007.

On va pas entrer dans un débat sans fin, mais je me permet d'être sceptique, étant donné qu'en 2007, ce qu'on retenait de Sarko c'était Karcher et "La France, tu l'aimes ou tu la quitte..."

Lundi 29 Novembre 2010 - 17:51:31

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
AlonewithL dit : Il est dans une tout autre situation par rapport à 2007.

On va pas entrer dans un débat sans fin, mais je me permet d'être sceptique, étant donné qu'en 2007, ce qu'on retenait de Sarko c'était Karcher et "La France, tu l'aimes ou tu la quitte..."
"La France, tu l'aimes ou tu la quittes" c'était un slogan de Philippe de Villiers si ma mémoire est bonne, influencé par le slogan "England, love it or leave it" brandit après les attentats islamistes de Londres en 2005.
Ce dernier ne se présentera pas aux élections présidentielles à cause de son cancer. Les souverainistes de droite seront ils représentés ou pas?

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:00:19

citation :
AlonewithL dit : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" c'était un slogan de Philippe de Villiers si ma mémoire est bonne...

Elle l'est, mais Sarkozy avait plussoyé publiquement, ce qui a fait une petite polémique (d'ailleurs, fait rigolo, c'est seulement après ça qu'il y a eu un C Dans l'Air sur la question)

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:07:45

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
AlonewithL dit : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" c'était un slogan de Philippe de Villiers si ma mémoire est bonne...

Elle l'est, mais Sarkozy avait plussoyé publiquement, ce qui a fait une petite polémique (d'ailleurs, fait rigolo, c'est seulement après ça qu'il y a eu un C Dans l'Air sur la question)
Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas celui qu'il a martelé le plus ni celui que l'on a plus retenu à l'exemple du "travailler plus pour gagner plus". Les gens ne semblent pas avoir tenu trop d'importance à certaines de ses déclarations. Comme le "ce sera pire" qu'il avait tenu maladroitement face à Ségolène Royal en évoquant son "programme" consernant les universités lors du grand débat présidentiel.

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:10:26

citation :
AlonewithL dit :
Les souverainistes de droite seront ils représentés ou pas?

Oui, Dupont-Aignant se présentera bien sûr.

Lundi 29 Novembre 2010 - 19:28:00

citation :

citation :
AlonewithL dit :
Pour la droite, pensez vous que Sarkozy pourrait se désister au dernier moment pour Fillon, se sacrifier pour tenter de faire gagner son parti? Un peu saugrenu, mais est ce que celà vous parait envisageable?

Aucun intérêt, vu qu'il est déjà en bonne voie pour gagner s'il se présente...

Je vois pas d'où ça sort cette connerie que Sarko serait mort pour 2012...

Ben tout simplement parce qu'il a merdé durant les trois premières années de son mandat. Mais incroyable que cela puisse être, c'est que plusieurs votants vont lui redonner leur confiance pour 2012... Mais ils seront beaucoup moins qu'en 2007.
Et possible qu'on ait une Présidentielle "bizarre" sans précédent (à mon avis), je pense qu'à gauche ça se jouerait à : PS/Europe Ecologie et à droite : UMP/FN (ou DLR à la place du FN)...
Après c'est vrai, il est encore un peu tôt pour le confirmer, mais disons que ce n'est que la première étape d'un long trajet durant deux ans.

PS : désolé d'avoir fait un HS dans mon post précédent.

Lundi 29 Novembre 2010 - 20:25:38

citation :
AlonewithL dit :
Cependant il faut compter sur le manque d'euphorie pour le compte de Sarkozy. Il est dans une tout autre situation par rapport à 2007.

Question euphorie ça m'étonnerait qu'elle existe à gauche également, comme au centre le réservoir de voix sera certainement saupoudré  sur plusieurs candidats (encore plus si DSK ou Ségo représente le PS). Sarko n'aura aucun mal à être au second tour, après il faudra que le candidat de gauche rassemble de Melanchon à Bayrou, beau challenge.
En l'absence de droite souverainiste crédible (Dupont Aignan ), la fille Lepen pourrai en profiter pour griller la politesse au PS (à ne pas écarter)
Enfin vu loin de l'échéance je le sens comme ça