@Seden
citation :J'aurai peut-être l'air d'avoir des idées archaïques, mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire du protectionnisme par pays. Vu qu'en Europe, chaque pays (dont les administrations financières, etc) sont différentes, je vois pas vraiment d'issus.
|
Pas possible, Kysaduras l' a bien fait remarquer, c' est l' UE qui serait contre ( cf le renvoi des roms , l' affaire Sernam et Seafrance). L' UE clairement nous dicte sa loi et Sarkozy n' a pas eu d' autres choix que de s' y plier.
L' Europe doit-être LE sujet de ces élections car finalement, nous en sommes dépendants, nous ne pouvons plus dire " Faisons comme bon nous semble" .
En gros, c est comme les USA avec les états, ou pour caricaturer, c est comme si nous allons élire le president de la région PACA par exemple.
citation :Euh... Et tu votes Mélanchon ? |
Oui, du fait que actuellement, c est ce dont la France a besoin, mais il se peut que je dise pas pareil en 2017, tout dépendra de la conjoncture.
Fédéraliser, ok mais avant qu' ils se mettent d' accord tous....du temps ce sera écoulé.
La France ne peut pas fermer ces frontieres ( immigration & marchandises) tant qu' elle
Fera partie de l ' Europe. Et même si on dit " On se ferme au moins à ce qui est extérieur à l' Europe" , avec la libre circulation intra Europe, ca passera par l' Espagne ou l' Italie ou autre....
Laisser tomber la Grèce , l ' Italie ou l' Espagne serait tentant, surtout que personne ne nous aidera ( sauf les teutons) quand on en aura besoin, ET on en aura besoin ( vu que la gauche est partie pour passer de toute manière). Mais bon, ou cela nous aurait il mené si ce n est à la
Dislocation de l' UE ? Deja que la Hongrie ( ou un pays de l est je sais plus lequel) ne voulait pas contribuer à l' aide financière..on se tirerait une balle dans le pied.
Les Anglais ou les Scandinaves ont tout compris, ils ont les avantages commerciaux mais pas les inconvenients d' être soumis au "Diktat" de Bruxelles
De toute manière, si la France retrouve son pouvoir de production et son savoir faire, on pourrait même s' en enlever et faire partie de l' espace Shenghen car de toute manière, les autres pays traiteraient avec nous si on propose de la qualité à un tarif compétitif. Je prèfererais cela.
I couldn't make the difference between the Evil and good if one was helping the poors and the other one was banging my sister.
A coucher avec les chiennes, on attrape des puces