Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Avril 2012 - 15:46:00

citation :
van14 dit : Et la tradition bordel?

C'est qui qui prone le changement ?

Lundi 23 Avril 2012 - 15:47:53

citation :
morgothduverdon dit :
Sympa ces petites vidéos :

Oui, on voit d'ailleurs à quel point le FN était diabolisé dans les médias, car après un combat de chiffonnier Le Pen / Tapie qui semble être à peu près un match nul, tout les éditoriaux titraient que Tapie avaient atomisé Le Pen. D'ailleurs j'avais pas un grand sens politique à cette époque et je savais pas exactement les motivations politiques des deux intervenants (pour moi Tapie c'était juste l'OM et Le Pen un vieux politicien qui avait fait la guerre), mais j'avais vu ce débat et c'est pas du tout l'impression que j'avais eu.

Il manque quand même les deux humiliations les plus célèbres : le fameux monopole du cœur avec lequel Giscard Crucifiera Mitterand en 1974 et la revanche de ce dernier en 1981 avec "Dans les yeux, je la conteste."

Lundi 23 Avril 2012 - 16:01:20

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Héhé, j'adore Cohn Bendit qui envoie chier Baymou !

En même temps, il a jamais dit que se faire toucher la kékétte par un petit, c'était faux.
Même si Bayrou se braque, devient rouge et réagit un peu mal, il a quand même raison.
Puis l'analyse du mec qui fait la vidéo, bof "histoire vieille de quinze ans" et alors, c'est normal ?

Autre fait, concernant aujourd'hui, pourquoi le FN a autant de voix ? Bon la crise, ça c'est ok. Mais si ni la droite, NI la gauche (donc le PS) ne trouvent de solution pour les cinq prochaines années, on est sûr d'avoir Le Pen au second tour de 2017.

Lundi 23 Avril 2012 - 16:07:57
Je trouve pas que le FN soit un probleme. Pas que j'adhere a leurs vues mais bon la seule personne vraiment emblematique du FN c'est Le Pen fille et dans une moindre mesure Collard.

Le jour ou le FN sera vraiment "dangereux" c'est lorsqu'ils auront un groupe consequent a l'assemblee, ce que je vois pas arriver de suite vu que les gens votent pour Marine Le Pen (et pour son pere par procuration) dans cette election nationale mais qu'ils seraient certainement moins enthusiastes a voter pour un depute FN qu'ils ne connaissent ni d'eve ni d'adam.

Le FN a part quelques acharnes c'est vraiment le vote de contestation plutot qu'un parti qui imposerait ces idees. Peut-etre que les futures legislatives me feront mentir mais j'en doute. Alors qu'il fasse un bon score au presidentielle, finalement je trouve ca assez anecdotique.

Lundi 23 Avril 2012 - 16:26:46

citation :
GandhiEgo dit : Je trouve pas que le FN soit un probleme. Pas que j'adhere a leurs vues mais bon la seule personne vraiment emblematique du FN c'est Le Pen fille et dans une moindre mesure Collard.

Perso je trouve que les gens sont au courant du "danger" Le Pen. Y a qu'à voir les réactions aujourd'hui. Non, l'extrême gauche par contre me fait beaucoup plus peur, y a un côté "cool" chez un grand nombre de trendies qui peut potentiellement les mener plus près du pouvoir que le FN...

Lundi 23 Avril 2012 - 16:33:32
Ca prépare 2017, c'est certain. De toute façon, je pense pas qu'elle-même croyait à son accession au poste de Présidente dès cette année. 2012 servait juste de tremplin pour les cinq prochaines années.
Merkel voit son score d'un mauvais oeil et ça se comprend, l'Europe décadente n'en veut pas, et perdrait un allié de "poids" (ouais enfin, c'est ce qui se dit), la France.

@Gandhi : moi non plus je ne partage pas les idées du FN, mais c'est pas pour ça que je le trouve aussi dangereux qu'on le dit à la télé, radio et dans la rue (il y a beaucoup d'anti-frontisme de toute façon, comme l'anti-sarkozisme).

Lundi 23 Avril 2012 - 17:03:36
Clair que tous les autres candidats la diabolisent. Si elle était passée, on aurait crié au scandale, le retour du fascisme, rouvrez les chambres à gaz, etc... Mais on m'a toujours dit que quand Miterrand est passé aux élections, les gens de droite craignaient presque que les chars Russes débarquent à la frontière, finalement ça n'a pas été aussi terrible. J'ai voté et revoterai pour le programme que j'ai trouvé le meilleur, mais dans le fond, que ça soit encore 5 ans de Sarkozy, ou que Hollande ou Le Pen reprenne le flambeau, ça m'était et m'est un peu égal, tant qu'on a quelque chose dans l'assiette. Il y a bien des pays dans le monde où le peuple est bien plus malheureux et où il se plaint moins.

Lundi 23 Avril 2012 - 17:16:45
Non c'est en france qu'on souffre le plus , c'est Stéphane guillon , Gerald dahan et Christophe aleveque qu'il le disent y'a plus de liberté d'expressions depuis que l'infame dictateur Nicolas "le tyrant" Sarkozy a été élu

Lundi 23 Avril 2012 - 17:30:30
Barbier et Aphatie aussi non ?

Lundi 23 Avril 2012 - 17:34:05
on avaient l'occas d'avoir du changement mais comme d'hab on l'a joué pti bras.
On peut tous filer dans notre chambre c'est plié, y-a rien qui va bouger, on nous dira encore et toujours qu'il faut se serrer la ceinture, ça va continuer a lourder dans les entreprises et les milliards continueront a se promener en toute tranquilité.

Ca fait des décénnies qu'on se fait balader entre la droite et la gauche alors franchement......avec ce qu'on vient de voir hier, je vois pas ce qui risque de changer dans les cinq ans.Je bougerais pas mon fion pour voter dans 15 jours, c'est plus la peine. J'y ai été hier alors que je disais que non......mais là je suis pas inspiré.