Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 11:11:31
Ca c'est autre chose, mais casser l'école est ce la solution?

Samedi 05 Mai 2012 - 11:16:41
D'accord avec toi van, contrôler le temps de présence ok, redéfinir les rôles éventuellement, revaloriser le salaire,... et surtout remettre à plat (ou en relief) tout ça c'est plus important que de proposer de payer plus pour des heures de réunion ou de "soutien individualisé" ? pour moi.

Samedi 05 Mai 2012 - 11:24:33
Voilà c'est le Statut de l'enseignant qu'il faut revoir (qui dit statut dit marbre et gravé dedans pour les syndicats) et là BG a raison c'est la révolution.
La société elle a changé en 60ans (exemples: classes mixtes, plus de blouses, plus de tartes de la part du prof, appauvrissement intellectuel des certaines catégorie de population, ghetto, parents qui viennent foutre leur grain de sel etc,etc...), donc c'est plus une réforme mais une refondation.
Je ne pense pas les profs viscéralement opposé à ça, les syndicats si

Samedi 05 Mai 2012 - 11:30:26

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit :
Est ce que Sarko a fait une réforme structurelle dans l'éducation?

Pouvait-il le faire sans déclencher une révolution surtout ?

Il a fait bien pire avec les retraites qui touchent tout le monde (je ne Dis pas qu'il ne fallait rien faire, hein) !! et elle était où la révolution ? Quelques jours de grève rien de plus....

Samedi 05 Mai 2012 - 11:33:17
Moi j'ai bien aimé le :
"Qui va bien vouloir travailler 50% de plus pour 25% d'augmentation de salaire ?"

Pas moi en tout cas

Samedi 05 Mai 2012 - 12:31:36
Vu le nombre d'obligations auxquelles sont soumis les fonctionnaires, la sécurité de l'emploi c'est le minimum (vu le traitement aussi).
D'ailleurs depuis 2005 il existe une gentille loi qui permet de faire remplir des postes de fonctionnaires par des salariés en CDI tout en gardant les fonctionnaires à côté, ce qui donne un joli meli-melo.

Concernant les syndicats dans l'Education Nationale je suis d'accord globalement sur le fait qu'ils font plus de mal que de bien souvent (d'ailleurs aucun de mes deux parents profs n'est syndiqué).

Samedi 05 Mai 2012 - 14:19:50
Parce que dans le privé il n'y a aucune obligation ? C'est la fête du slip alors ? Ah bon.

citation :
opeth59 dit : Il a fait bien pire avec les retraites qui touchent tout le monde (je ne Dis pas qu'il ne fallait rien faire, hein) !! et elle était où la révolution ? Quelques jours de grève rien de plus....

Mais les retraites c'est un sujet parmi tant d'autres, "quelques jours de gréve" c'est un euphémisme quand même, et encore c'est justement parce que l'état a baissé les bras que ça n'a pas été plus loin.

Les retraites il était plus que temps de faire quelque chose et ça n'a pas été assez loin au niveau de la réforme d'ailleurs, mais au moins le chantier a été lancé.

Si tout le monde trouve ça logique que les retraites soit calculées sur des critères différents pour le privé et le public alors j'ai rien dit....

Samedi 05 Mai 2012 - 14:33:49

citation :
opeth59 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit :
Est ce que Sarko a fait une réforme structurelle dans l'éducation?

Pouvait-il le faire sans déclencher une révolution surtout ?

Il a fait bien pire avec les retraites qui touchent tout le monde (je ne Dis pas qu'il ne fallait rien faire, hein) !! et elle était où la révolution ? Quelques jours de grève rien de plus....
c'est surtout que là, les syndicats savaient eux aussi qu'il fallait la faire

si il passe, Hollande la retouchera un peu...pour le principe
mais pas plus

par contre, dans l'éducation national, les syndicats sont encore tout puissant
archaïque et schlérosé

Samedi 05 Mai 2012 - 14:34:05

citation :
BEERGRINDER dit :  c'est justement parce que l'état a baissé les bras que ça n'a pas été plus loin.

Ils voulaient vraiment aller plus loin ? J'avais pas compris ça personnellement...

Samedi 05 Mai 2012 - 14:57:16

citation :
BEERGRINDER dit : Parce que dans le privé il n'y a aucune obligation ? C'est la fête du slip alors ? Ah bon.
ni responsabilité 0

la 1ère des responsabilité ou obligation

c'est d'être viré quand on fait une connerie....nan??

et quand un gros fonctionnaire fait une boulette, en général
c'est un lampiste qui prend

et les petits, ne risquent même pas un reclassement
simplement une mauvaise note pour l'année en cours