Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 15:10:26
Je savais pas qu'un salarié pouvait être viré parce que sa femme travaille dans des boites de strip tease ou fait de la voyance. Mais enfin on n'est pas là pour opposer privé/public, on a besoin des deux, il serait stupide de dire le contraire.

Mais j'aimerais savoir, c'est quoi un gros fonctionnaire exactement ?

Samedi 05 Mai 2012 - 15:16:27
un Trésorier Payeur Général (TPG)

ça c'est ce qu'il y a de plus gros
et pourtant, sans responsabilité réelle

Samedi 05 Mai 2012 - 18:24:51

citation :
fabkiss dit : un Trésorier Payeur Général (TPG)

Une responsabilité personnelle et pécuniaire t'appelles ça comment ?

Samedi 05 Mai 2012 - 19:19:27

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit :
Est ce que Sarko a fait une réforme structurelle dans l'éducation?

Pouvait-il le faire sans déclencher une révolution surtout ?

Je suis le cul entre deux chaises, l'Education est clairement vérolée par des syndicats tout puissant (ce qui fait que pas mal de glandeurs peuvent rester enseignant), et du coup tu ne peut pas changer grand-chose sans que ce soit la révolution.

D'un autre côté, le peu qui a été fait par Sarko, ben ça a été n'importe quoi :
-c'est sympa de réformer les programmes, mais faut le faire progressivement, sinon t'a une génération d'élève qui commence avec un programme et qui fini avec un autre (exemple sur ma soeur qui se tape le programme d'histoire-géo de 1er et terminale à faire en 1 an !!! En gros en t'a 4h de cours pour la deuxième guerre mondiale...)
-la réforme pour augmenter le niveau des enseignant (CAPES n'est dispo qu'a partir de bac+5), ben c'est prendre le problème à l'envers. Il fallait former sur la PEDAGOGIE (apprendre au futur enseignant comment faire leur metier, pas le jeter directement dans le bain, comme actuellement), qu'est-ce qu'un mec en bac+5 va s'amuser à enseigner à des collégiens...Et du coup maintenant dans certaines matières (scientifique principalement), il ont de très grosse pénuries d'enseignant (plus de poste offert au CAPES de math que de postulant...).
De fait actuellement, certains prof de physique-chime se voient Imposer d'enseigner les math l'année prochaine...

Alors oui, l'éducation c'est chiant à réformer, mais si en plus c'est pour faire n'importe quoi...

Samedi 05 Mai 2012 - 20:27:24

citation :
opeth59 dit :

citation :

oui, dans les textes...

Samedi 05 Mai 2012 - 20:34:46

citation :
fabkiss dit :

citation :
opeth59 dit :

citation :

oui, dans les textes...

Tu rigoles ou quoi ?
Ecoute, j'travaille dans ce milieu, donc la responsabilité  personnelle et pécuniaire du comptable je sais ce que c'est, ce n'est pas une vue de l'esprit et ce n'est pas que dans les textes

Samedi 05 Mai 2012 - 22:48:43
Je me permets de revenir sur le débat avec une analyse très intéressante portant sur l'aspect réthorique du débat : http://www.aequivox.fr/billets/chronique-rhetorique/debat-2012-hollande-sarkozy/#more-798

Samedi 05 Mai 2012 - 23:05:26
Merci, c'est très intéressant.

Samedi 05 Mai 2012 - 23:11:43
Je recommande également les vidéos "Aequivox" sur Youtube analysant les techniques réthoriques favorites des principaux candidats ainsi qu'une retrospective des plus grosses humiliations oratoires de la politique moderne.

Dimanche 06 Mai 2012 - 09:34:53

citation :
Kysaduras dit : Vu le nombre d'obligations auxquelles sont soumis les fonctionnaires, la sécurité de l'emploi c'est le minimum (vu le traitement aussi).

Dixit le type qui ne veut pas opposer public / privé....

Pourtant par ta phrase tu laisses entendre que les fonctionnaires ont plus de responsabilités et d'obligations et que eux méritent la sécurité de l'emploi alors que le privé non.

Donc en gros il ne faut pas opposer public / privé d'après moi, sauf si c'est pour plaindre les fonctionnaires.

citation :
Orileus dit :
Alors oui, l'éducation c'est chiant à réformer, mais si en plus c'est pour faire n'importe quoi...

Justement, le n'importe quoi là dedans n'est pas uniquement à mettre à l'actif du gouvernement.