citation :BEERGRINDER dit :
citation :van14 dit : Est ce que Sarko a fait une réforme structurelle dans l'éducation? |
Pouvait-il le faire sans déclencher une révolution surtout ? |
Je suis le cul entre deux chaises, l'Education est clairement vérolée par des syndicats tout puissant (ce qui fait que pas mal de glandeurs peuvent rester enseignant), et du coup tu ne peut pas changer grand-chose sans que ce soit la révolution.
D'un autre côté, le peu qui a été fait par Sarko, ben ça a été n'importe quoi :
-c'est sympa de réformer les programmes, mais faut le faire progressivement, sinon t'a une génération d'élève qui commence avec un programme et qui fini avec un autre (exemple sur ma soeur qui se tape le programme d'histoire-géo de 1er et terminale à faire en 1 an !!! En gros en t'a 4h de cours pour la deuxième guerre mondiale...)
-la réforme pour augmenter le niveau des enseignant (CAPES n'est dispo qu'a partir de bac+5), ben c'est prendre le problème à l'envers. Il fallait former sur la PEDAGOGIE (apprendre au futur enseignant comment faire leur metier, pas le jeter directement dans le bain, comme actuellement), qu'est-ce qu'un mec en bac+5 va s'amuser à enseigner à des collégiens...Et du coup maintenant dans certaines matières (scientifique principalement), il ont de très grosse pénuries d'enseignant (plus de poste offert au CAPES de math que de postulant...).
De fait actuellement, certains prof de physique-chime se voient
Imposer d'enseigner les math l'année prochaine...
Alors oui, l'éducation c'est chiant à réformer, mais si en plus c'est pour faire n'importe quoi...
...
;
...