Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 10:58:31

citation :
Bloodsong dit :
T'as le privilège de gagner petit et de t'en prendre plein la tronche à vie ?

Comme les ouvriers mais avec la sécurité de l'emploi en somme.

Samedi 05 Mai 2012 - 10:59:48
Un ouvrier a des heures supplémentaires, le fonctionnaire des congés à la place.
Edit : je Dis ça pas parce que c'est enviable mais pour dire quand on prend pas ses congés, qu'on bosse 37,5 et plus pour pas grand chose...

Samedi 05 Mai 2012 - 11:02:09
J'en reçoit plein de truc comme ça par mail, des montages de youtube avec des bouts d'interview de Holande pour lui faire dire des horreurs sur l'acceptation des arabes en France, le pognon qu'il gagne etc, etc ....

C'est ce résultat de 20 ans de politique qui demande de regarder l'autre enfoiré d'à côté et qui divise pour gagner des voix (immigrés, allocataire, chomeur, fonctionnaire).
Je comprends le choix de Bayrou là dessus par rapport à Sarko, il vote contre Sarko et pas pour Holande

On parlait d'éducation pendant le débat, on a encore vu un Sarko lancer "il ne travaillent que 8 mois par an je vous le rappelle", c'est maladroit et diviseur à mon sens.

Samedi 05 Mai 2012 - 11:02:11

citation :
Bloodsong dit : Un ouvrier a des heures supplémentaires, le fonctionnaire des congés à la place.
Edit : je Dis ça pas parce que c'est enviable mais pour dire quand on prend pas ses congés, qu'on bosse 37,5 et plus pour pas grand chose...

Donc l'ouvrier à du fricen plus, et le fonctionnaire peut se dégager du temps pour aller au Party San ou au Brutal Assault fauché comme les blés

Samedi 05 Mai 2012 - 11:04:34

citation :
van14 dit :
On parlait d'éducation pendant le débat, on a encore vu un Sarko lancer "il ne travaillent que 8 mois par an je vous le rappelle", c'est maladroit et diviseur à mon sens.

On s'en branle que ça soit diviseur, l'essentiel est que ce soit vrai.

Sous prétexte qu'il faudrait que tout le monde se fasse des bisous dans le meilleurdes mondes il faudrait passer des choses sous Silence, n'importe quoi sérieux.

Samedi 05 Mai 2012 - 11:05:21
C'est pas faux
(Ceci dit comme toi je sais qu'il y a des profiteurs ou des gens qui donnent une mauvaise image de la fonction publique, clairement)

Samedi 05 Mai 2012 - 11:06:14

citation :
Bloodsong dit : C'est pas faux
(Ceci dit comme toi je sais qu'il y a des profiteurs ou des gens qui donnent une mauvaise image de la fonction publique, clairement)

Il y a aussi des gens qui donnent une mauvaise image des ouvriers, on appelle ça un syndicaliste (mais c'est peut-être pareil dans la fonction publique ?)

Samedi 05 Mai 2012 - 11:09:19
@ Laurent : fonctionnaire + syndicaliste, tu verrais le mélange

Bon vous allez dire que je défend toujours mais le temps de travail des enseignants est annualisé, du coup le présentiel (qui s'étale sur environ 36 semaine) plus le temps de préparation équivaut à 1607h annuel je crois. Dire que c'est 8 mois ça travesti le principe.
Là encore j'ai pas dit que tous jouent le jeu et préparent aussi bien leur cours que leurs premières années.

Samedi 05 Mai 2012 - 11:09:35
Tout le monde sait que c'est vrai, mais là c'est juste électoraliste.
Comment veux tu que les gosses respectent leur prof si déjà les parents les traitent de feignasses?
Après les profs ont parmi les pires syndicats (dixit mon pote de la CGT: T'as vu la CGT représentée chez les profs?) qui défendent des conneries grosses comme eux et participent à des programmes cons comme eux.
On devrait plutôt revenir à ce qu'avait dit Allègre sur le système plutôt que de taper une fois de plus directement sur les personnes.
Est ce que Sarko a fait une réforme structurelle dans l'éducation? mon cul, il préfère stigmatiser c'est plus simple.

Après Holande lui il flatte son électorat et fait du clientélisme, et ça sera pas mieux du tout

Edit: C'est ceu de la catégorie payés les moins cher (par rapport au temps de présence justement)

Samedi 05 Mai 2012 - 11:10:59

citation :
van14 dit :
Est ce que Sarko a fait une réforme structurelle dans l'éducation?

Pouvait-il le faire sans déclencher une révolution surtout ?