Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 09:59:32
Moi aussi je l'ai entendu en direct sur Rmc , et pour le chômage déjà , les chiffres de Sarko étaient faux , les 500 milliards c'est faux aussi puisque depuis le début de son quinquennat on est effectivement à 600 milliards , que la france est le Seul pays à ne pas avoir vécu de récession au dernier trimestre c'est faux aussi etc...

Bref pour un président sortant qui défend  son bilan , traficoter les chiffres à coup de 100 milliards de différence  et de 400 milles pour les chômeur c'est quand même pas terrible .

Lenglet à parlé du bouclier fiscal aussi en disant qu c'était une belle connerie , les 35 heures aussi d'ailleurs c'est vrai , mais ca n'a jamais été supprimé , vas comprendre pourquoi ...

Bon j'en zappe , j'ai pas appris ma leçon par coeur .

Le Seul truc , c'est pour les économies où ni un ni l'autre ne sont bien clair sur ce sujet et qu'il est quasiment impossible qu'ils y arrivent .

edit:
Regarde la vidéo  Bg , tu te feras ta propre opinion .

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/video/2012/05/03/debat-hollande-sarkozy-la-bataille-des-chiffres_1695582_1471069.html

Samedi 05 Mai 2012 - 10:22:52
Libre à toi de ne retenir que les conneries de Sarkozy et pas celles de Hollande (qui n'a notamment jamais répondu sur les questions du financement et s'est retrouvé en flagrant délit de contradiction plusieurs fois) je ne me rappelle plus des exemples et je sais pas comment on fait pour podcatser donc je ne te les donnerai pas, de toutes façons tu ne veux pas les entendre.

citation :
zabuza dit :
Le Seul truc , c'est pour les économies où ni un ni l'autre ne sont bien clair sur ce sujet et qu'il est quasiment impossible qu'ils y arrivent .

Tu vois que tu peux arriver à ne pas être partisan quand tu veux.

Pourquoi n'a t-il pas supprimer les 35 heures ? Au hasard les gentils syndicats ne voulaient pas peut-être...

Samedi 05 Mai 2012 - 10:24:30
Peut être que les syndicats ne voulaient pas , mais alors pourquoi Sarko reproche à Hollande de toujours dire Amen aux syndicats alors qu'il fait pareil ? 

Excuse moi , mais je me demande qui est le plus partisan de nous deux franchement ...
Tu ne pas encore prouvé que tu  l'étais moins que moi

Samedi 05 Mai 2012 - 10:28:27
T'as pas besoin de podcaster , t'appuis sur play et ca marche .

Samedi 05 Mai 2012 - 10:30:39
Ah non, il ne dit pas Amen aux syndicats, il est obligé de reculer c'est pas pareil, c'est le problème quand des mecs qui représentent 8% des salariés peuvent mettre la France dans la rue, monter le peuple contre le "pouvoir" est tellement facile.

citation :
zabuza dit :
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/video/2012/05/03/debat-hollande-sarkozy-la-bataille-des-chiffres_1695582_1471069.html

Mais justement, ça confirme ce que je Dis, ils prennent les chiffres qui les arrangent : Hollande en prenant les pires pour torpiller le bilan, Sarkozy les meilleurs pour le rendre meilleur qu'il n'est. Mais si t'as décidé de ne voir que les erreurs d'un Seul, tu fais comme tu veux, et après il parait que je suis partisan....

Samedi 05 Mai 2012 - 10:38:32
Les chiffres de Hollande sont les pires , mais ils n'en sont pas moins réels.
Par contre pour le pourcentage de l'éducation national , c'est pas 60% mais 19% , c'est pas la même , mais ca tu l'as pas vu peut être ?

Samedi 05 Mai 2012 - 10:38:52

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit : Avec le sourire après la déclaration de Sarko sur la fête du vrai travail. Il a précisé que les syndicats étaient des interlocuteurs incontournables qu'il fallait respecter.

En gros il propose d'être poli avec les gens qui t'emmerdent.

Putain il fautait des syndicats forts, pas des mecs bornés et qui provoquent la fermeture de leur usine en voulant" tout ou rien" comme ils disent. Vivement des syndicats représentatifs qui représentent autre chose qu'une poignée de délégués dogmatiques.
+ Beaucoup

Ca me fait penser à un pote de la CGT:
- D'accord t'es contre mais tu propose quoi?
- Rien je suis contre, c'est déjà pas mal

Sinon pour le chomage Sarko a prolongé de 6 mois pas mal d'emplois aidés, ça veut dire que les chiffres sont encore pire qu'ils ne sont. Les deux se sont bien gardés d'en parler, Holande le dira bien assez tôt quand ça montera mais il ne faut pas faire peur pour l'instant pour pouvoir faire ses emplois aidés à lui plus tard.

Samedi 05 Mai 2012 - 10:43:38
Clair, c'est un mal profond.

citation :
zabuza dit : Les chiffres de Hollande sont les pires , mais ils n'en sont pas moins réels.

Oui ok, tout ce que dit Hollande est juste, il est merveilleux, Sarkozy par contre n'a dit que de la merde (ok, sur l'éducation c'en est).

Samedi 05 Mai 2012 - 10:45:14
Putain c'est vrai les proviseurs qui appellent Manpower pour avoir un prof .
Pardon

Samedi 05 Mai 2012 - 10:45:26

citation :
van14 dit :
Les deux se sont bien gardés d'en
parler, Holande le dira bien assez tôt quand ça montera mais il ne faut
pas faire peur pour l'instant pour pouvoir faire ses emplois aidés à lui
plus tard.

Nonnnnn,
Hollande aurait des calculs stratégiques pour tout mettre sur le dos
des autres, moi qui croyait qu'il était parfait !