Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mai 2012 - 23:17:32

Vendredi 04 Mai 2012 - 23:34:27
Pour une fois qu'il prend position dans sa vie, avant c'était une couille molle parce qu'il ne prenait pas position, maintenant il en prend une et il en reste une. Mauvaise marge de manœuvre pour le Bayrou.

Vendredi 04 Mai 2012 - 23:45:05

citation :
fabkiss dit :

Ca on le saura dimanche...

@Kysa : ouep faible "range" comme on dit !
C'est pas tant la prise de position mais l'opportunisme qui me dérange. Merde quoi, Bayrou s'est toujours "placé" au-dessus de la politique "politicienne", et là il s'est négocié quoi avec Hollande au juste ? pfff...

Samedi 05 Mai 2012 - 00:01:52
Faudra que tu m'explique ou il a négocié quelque chose avec Holande?
T'as entendu son discours ou t'as juste lu les phrases en bas d'écran des chaines infos?
Bayrou ne cherche plus les postes, l'UDF c'est fini (vous savez c'est comme le PC l'UDF enfin nouveau centre beaucoup d'élus pour peu de voix). Après balle dans le pied ou autre quoi qu'il ait fait il aurait déplu à 2/3 des 3/3.
Pas simple d'être au miyeux

Samedi 05 Mai 2012 - 00:48:17

citation :
van14 dit :
Faudra que tu m'explique ou il a négocié quelque chose avec Holande?

Je n'affirme rien, je me pose légitimement la question dans la mesure où je vote pour lui (et que c'est bien le dernier politicard à qui je prêterais ma chemise).
Pourquoi "les phrases en bas d'écran des chaines infos" ? Ils ont dit quoi au juste ?

Quant à savoir si Bayrou ne cherche plus de poste, si il ne s'était pas prononcé de cette manière si ambigue, y'aurait pas à tortiller. Mais là comment en être sûr ?

Samedi 05 Mai 2012 - 01:14:24

citation :
krakoukass56 dit :
Quant à savoir si Bayrou ne cherche plus de poste, si il ne s'était pas prononcé de cette manière si ambigue, y'aurait pas à tortiller. Mais là comment en être sûr ?

Ce qu'a dit Hollande, soit on adhère à son programme en entier et il est prêt au dialogue, soit on n'a rien et Bayrou n'accepte pas le programme en entier donc il n'aura rien.

Samedi 05 Mai 2012 - 08:36:42
Si Hollande le dit c'est parole d'évangile alors.

citation :
Orileus dit :
Concernant le débat, si les gens retiennent Hollande vainqueur, c'est qu'on nous promettait (espérait?) que NS allait le dévorer, surtout que c'était son dernier atout. Le fait qu'il y ai match nul résonne alors comme une défaite pour Sarko du coup.

Mais complètement, Coopé (qu'une défaite de Sarko arrangerait bien, il faut le dire) n'a cessé de fanfaronner sur le débat et d'affirmer que Sarko allait bouffer Hollande, mais qui pouvait croire que Hollande allait arriver avec une gueule de victime sérieusement ?

Les journalistes ils me font rire, j'ai entendu Bourdin chialer hier matin, expliquer que les politiques devaient accepter la critique et les remontrances ce qui est tout à fait vrai, mais les journalistes aussi : ça me fait penser aux juges qui pointent du doigt les policiers mais refusent eux même de se remettre en question, ça doit pourtant marcher dans les deux sens. Ca n'excuse évidemment pas le comportement des militants UMP envers les deux de BFM TV, pour le coup Mélenchon n'aurait pas fait mieux.

Concernant Bayrou son choix est logique, je vois pas en quoi ça serait une couille molle, et même si il avait appelé à voter blanc je ne vois pas le problème, c'est un choix aussi.

Samedi 05 Mai 2012 - 08:42:01

citation :
Orileus dit : Pour avoir lu pas mal d'articles, de différents
média, c'est surtout Sarkozy qui aurait dit des conneries (sur les
chiffres et les fausses vérités).

C'est pas pas du tout l'analyse de François Lenglet qui les met dans le même sac à ce niveau.

citation :
van14 dit : Avec le sourire après la déclaration de Sarko sur la fête du vrai travail. Il a précisé que les syndicats étaient des interlocuteurs incontournables qu'il fallait respecter.

En gros il propose d'être poli avec les gens qui t'emmerdent.
Au four les syndicats, qui ne sont d'ailleurs pas des syndicats en France, mais une branche des partis d'extrême gauche.
Putain il fautait des syndicats forts, pas des mecs bornés et qui provoquent la fermeture de leur usine en voulant" tout ou rien" comme ils disent. Vivement des syndicats représentatifs qui représentent autre chose qu'une poignée de délégués dogmatiques.

Samedi 05 Mai 2012 - 09:18:56

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Orileus dit : Pour avoir lu pas mal d'articles, de différents
média, c'est surtout Sarkozy qui aurait dit des conneries (sur les
chiffres et les fausses vérités).

C'est pas pas du tout l'analyse de François Lenglet qui les met dans le même sac à ce niveau.

T'as pas dû écouter le lien que j'ai filé à Demoneyes avec Francois Lenglet alors pour dire ca ?

Samedi 05 Mai 2012 - 09:46:56

citation :
zabuza dit :
T'as pas dû écouter le lien que j'ai filé à Demoneyes avec Francois Lenglet alors pour dire ca ?

Pour dire ça quoi ?

Je l'ai entendu en direct cette intervention (ainsi que d'autres qui disaient toutes peu ou prou la même chose d'ailleurs), il disait texto que tous deux arrangeaient parfois les chiffres à leur sauce.