Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:18:52
Sarko a été bon durant le débat et Hollande n'a pas été mauvais et n'a surtout pas fait d'erreur. Donc comme Sarko devait l'atomiser c'est une défaite pour lui.
En gros même analyse.

Je n'ai pas trouvé les médias (TF1 en tête) si durs avec Sarko, sans eux son score de premier tour n'aurait pas été si fort (exemple de petit bout de lorgnette ma mère de 80 balais n'a pas voté Bayrou parce qu'il n'était qu'à moins de 10% dans les sondages.... elle n'est pas la seule dans ce cas j'en suis sur).

Les Français ne sont pas tant que ça des veaux, les gens qui ont voté Marine commencent à sortir du bois et à expliquer leur vote, de ce que j'ai entendu beaucoup voteront Nico. L'électorat MoDem restera fidèle à son 3/3 etc, etc...

Les derniers sondages donnent Holande à 43 / 43.5% ça sent quand même le plié. Par contre on sera loin du sondage de SoM que ce soit en participation ou en voix pour le petit Nicolas (en plus il y a des Belges qui viennent polueur en disant à juste titre qu'ils n'iront pas voter )

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:35:21
Pour avoir lu pas mal d'articles, de différents média, c'est surtout Sarkozy qui aurait dit des conneries (sur les chiffres et les fausses vérités).
De toute façon j'ai l'impression que la droite joue son va-tout, il n'y a qu'a voir la drague ouverte envers le FN ou les paroles prophétiques (si Hollande passe ça va être l'apocalypse).
D'ailleurs on sent bien que Copé et Fillon préparent l'après-Sarkozy...

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:38:58

citation :
Orileus dit :

Nooooooooooooooonnnn !!!!!!
Dis moi pas que c'est pas vrai
C'est pour ça que Fillon disait qu'il respectait les syndicats

Dingue

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:48:39
Ha parce que Fillon a dit quelque chose depuis 1 an ?

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:49:58
Avec le sourire après la déclaration de Sarko sur la fête du vrai travail. Il a précisé que les syndicats étaient des interlocuteurs incontournables qu'il fallait respecter.

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:50:41
Et il a raison .

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:56:11
Surtout le Medef !

Je deconne hein...

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:56:46
Je pense qu'il dira exactement la même chose avec le Medef

Vendredi 04 Mai 2012 - 22:10:09

citation :
Orileus dit : Je trouve assez marrant de voir comme les Copé & Compagnie se plaignent du traitement de Sarkozy par les médias (et ils n'ont pas forcément tord, cf le Figaro), mais j'ai l'impression qu'ils ne se souviennent pas vraiment qu'en 2007 la presse était assez dithyrambique envers ce même Sarko.

Plus les interviews à l'Elysée où je ne sais plus qui nous apprenait qu'on lui filait les questions avant. Par contre c'est sûr qu'il y a un certain opportunisme, Sarko n'est plus le favori, donc on se lâche un peu et on lui pose les mêmes questions qu'aux autres, fini le traitement de faveur.

En parlant de journaliste, maintenant certains militants fn doivent aller aux meetings ump vu les traitements offerts aux journalistes (huées, lancers de projectile, agression ...). Ou peut-être est-ce une mélenchonnite?

Vendredi 04 Mai 2012 - 23:12:14

citation :
van14 dit :

citation :
Orileus dit :

Nooooooooooooooonnnn !!!!!!
Dis moi pas que c'est pas vrai
C'est pour ça que Fillon disait qu'il respectait les syndicats
Dingue

Je crois même que le fn appelle à voter blanc pour niquer l'ump via la
victoire de la gauche afin de rebondir en pompant les voix de droite mais chut !!!

Bon sérieux, y'en a un qui a eu ma voix 3 scrutins durant (pareil que Fabkiss en somme) et qui ne l'aura plus (enfin encore faut-il qu'il en ait l'occasion).
Pour peu que ce soit Sarko qui passe dimanche il l'aurait bien dans l'os.
"Je viens de l'udf, je vote Hollande mais je ne donne pas de consigne", quelle couille molle franchement... (héritage balladurien ?!)