Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mai 2012 - 08:27:35

citation :
van14 dit : Marine a tout intêret que Sarko se prenne une tôle, elle vise la récupération de la droite populaire.

Et elle est en passe d'y arriver ...

Vendredi 04 Mai 2012 - 16:30:32

citation :
zabuza dit : Même la Marine a dit sur BFM que Hollande avait été meilleur dans le débat que Sarko .

Venant de sa bouche , ca m'a plus que  surpris .

Comme dit Yvan, c'est que tu n'as pas compris sa tactique alors

Un sondage parlant aujourd'hui : ceux qui n'ont pas vu le débat sont deux fois plus nombreux à considérer Hollande vainqueur que ceux qui l'ont vu : preuve que l'analyse médiatique du microcosme et les conclusions qu'ils en tirent ne correspondent absolument pas à la vision des gens, d'ailleurs il suffit par exemple de regarder le zapping hier soir : que des moments où Sarko se fait moucher et niet sur les passages ou Hollande se fait dessouder
Les médias ont choisi leur poulain, c'est joué je pense.

NDA ne soutiendra pas Sarkozy, ça m'étonnerait.

Vendredi 04 Mai 2012 - 16:52:05
comme disait le Grand Charles, les Français sont des veaux
comme disait le Gros George, ils ont la mémoire courte

je ne suis pas un férvant Sarkosiste
mais il faut quand même reconnaitre que sont bilan est meilleur
que celui des 1er septennat de Mitterrant et Chirac

qu'il s'est attaqué à des dossiers et des réforme osées
ce qu'hollande n'aura jamais le courage de faire

et que par rapport à ses prédécésseurs, il a détricoté un minimum (les 35heures, par exemple)

ce qu'hollande Fera dès son arrivée....si il arrive

Vendredi 04 Mai 2012 - 17:40:46

citation :
BEERGRINDER dit :

Un sondage parlant aujourd'hui : ceux qui n'ont pas vu le débat sont deux fois plus nombreux à considérer Hollande vainqueur que ceux qui l'ont vu : preuve que l'analyse médiatique du microcosme et les conclusions qu'ils en tirent ne correspondent absolument pas à la vision des gens, d'ailleurs il suffit par exemple de regarder le zapping hier soir : que des moments où Sarko se fait moucher et niet sur les passages ou Hollande se fait dessouder
Les médias ont choisi leur poulain, c'est joué je pense.

NDA ne soutiendra pas Sarkozy, ça m'étonnerait.

Je suis d'accord avec la conclusion, par contre la "preuve" me parait un peu légère. Rien ne dit que les gens qui n'ont pas vu le débat ne soient pas plus "hollandais" que ceux qui l'ont vu (et indépendamment des medias). D'ailleurs ce cas de figure ne parait pas Grotesque, les hollandais qui ont déjà choisi leur Champion ont peut être décider de zapper alors que les sarkozystes voulaient voir hollande se faire terrasser.

En tout cas, il faut toujours faire attention quant aux conclusions qu'on tire avec des sondages. Le fait même de faire des sondages par téléphone ou sur internet a déjà une influence (plus de jeunes par internet, plus de vieux par téléphone). C'est tout l'histoire des panels représentatifs d'ailleurs.

NDA, il a déjà dit qu'il ferait pas le rabatteur de Sarko, je le vois mal dire le contraire maintenant...

Vendredi 04 Mai 2012 - 17:51:25
Pour revenir sur les sondages, le dernier en date que j'ai vu c'est 52/48... 4 points d'ecart mais une simple erreur de 2 points en faveur de Hollande et ca devient complique... et comme ils avaient eu leurs rates pour le premier tour (Melenchon vs Le Pen), ca promet d'etre plus serre que ce qu'on nous annonce.

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:08:22

citation :
PsyStorm dit :
En tout cas, il faut toujours faire attention quant aux conclusions qu'on tire avec des sondages. Le fait même de faire des sondages par téléphone ou sur internet a déjà une influence (plus de jeunes par internet, plus de vieux par téléphone). C'est tout l'histoire des panels représentatifs d'ailleurs.

Bien sûr, un sondage c'est une indication plus ou moins précise, pas forcément la réalité, d'ailleurs j'ai entendu un responsable d'agence de sondage récemment, le type disait qu'ils sondaient surtout le soir pour choper les gens qui travaillent... Et les mecs qui font les trois huit à l'usine tu les chopes quand ?

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:31:26
0 me trompe-je ou en 2002, et à 72 heures
les sondages ne voyaient même pas Le Pen au second tours
là, Mélencon devait être le 3ème homme.....

....et en 74 VGE qui était grand favorit gagna avec 50.2%

quelque soit celui qui gagnera, ce sera surtout par défaut
et rejet de l'autre 

Vendredi 04 Mai 2012 - 18:52:54
Ha ha,

faudrait

...

t'inventer.

SI
t'existait pa

mais ce n'est qu'un avis propre à moi même

Vendredi 04 Mai 2012 - 19:33:31

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
PsyStorm dit :

Bien sûr, un sondage c'est une indication plus ou moins précise, pas forcément la réalité, d'ailleurs j'ai entendu un responsable d'agence de sondage récemment, le type disait qu'ils sondaient surtout le soir pour choper les gens qui travaillent... Et les mecs qui font les trois huit à l'usine tu les chopes quand ?

Oui, et c'est là tout le problème des sondages. S'ils appellent en journée, c'est encore pire vu qu'ils vont tomber majoritairement sur des vieux.
Encore un truc vicieux qu'on oublie c'est les mecs qui refusent de répondre. C'est pas évident de savoir parmi les mecs qui répondent pas, si c'est "bien distribué" ou pas. Si beaucoup de partisans de untel ne répondent pas au sondage, parce qu'ils s'en méfient par exemple, les sondeurs auront tendance à minorer le score de ce candidat.

C'était plus une remarque d'ordre "statistique" qu'autre chose.

Vendredi 04 Mai 2012 - 19:50:20
Je trouve assez marrant de voir comme les Copé & Compagnie se plaignent du traitement de Sarkozy par les médias (et ils n'ont pas forcément tord, cf le Figaro), mais j'ai l'impression qu'ils ne se souviennent pas vraiment qu'en 2007 la presse était assez dithyrambique envers ce même Sarko.

Concernant le débat, si les gens retiennent Hollande vainqueur, c'est qu'on nous promettait (espérait?) que NS allait le dévorer, surtout que c'était son dernier atout. Le fait qu'il y ai match nul résonne alors comme une défaite pour Sarko du coup.