| van14 dit : Marine a tout intêret que Sarko se prenne une tôle, elle vise la récupération de la droite populaire. |
| zabuza dit : Même la Marine a dit sur BFM que Hollande avait été meilleur dans le débat que Sarko . Venant de sa bouche , ca m'a plus que surpris . |
| BEERGRINDER dit : Un sondage parlant aujourd'hui : ceux qui n'ont pas vu le débat sont deux fois plus nombreux à considérer Hollande vainqueur que ceux qui l'ont vu : preuve que l'analyse médiatique du microcosme et les conclusions qu'ils en tirent ne correspondent absolument pas à la vision des gens, d'ailleurs il suffit par exemple de regarder le zapping hier soir : que des moments où Sarko se fait moucher et niet sur les passages ou Hollande se fait dessouder Les médias ont choisi leur poulain, c'est joué je pense. NDA ne soutiendra pas Sarkozy, ça m'étonnerait. |
| PsyStorm dit : En tout cas, il faut toujours faire attention quant aux conclusions qu'on tire avec des sondages. Le fait même de faire des sondages par téléphone ou sur internet a déjà une influence (plus de jeunes par internet, plus de vieux par téléphone). C'est tout l'histoire des panels représentatifs d'ailleurs. |
me trompe-je ou en 2002, et à 72 heures | BEERGRINDER dit : citation :
Bien sûr, un sondage c'est une indication plus ou moins précise, pas forcément la réalité, d'ailleurs j'ai entendu un responsable d'agence de sondage récemment, le type disait qu'ils sondaient surtout le soir pour choper les gens qui travaillent... Et les mecs qui font les trois huit à l'usine tu les chopes quand ? |