Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mai 2012 - 18:12:57

citation :
Demoneyes46 dit :
Juste un détail :
Sarkolland = Sarkozy + Hollande.

Ah j'avais pas remarqué les deux L. M'enfin ça change rien au fait que Bayrou a toujours plus craché sur Sarkozy.

Jeudi 03 Mai 2012 - 18:19:54

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
Juste un détail :
Sarkolland = Sarkozy + Hollande.

Ah j'avais pas remarqué les deux L. M'enfin ça change rien au fait que Bayrou a toujours plus craché sur Sarkozy.
bah!!!il ne lui pardonne pas d'avoir détruit l'UDF
et de lui avoir piqué les 3/4 de ses effectif
avec un "nouveau centre" foireux qui a abandonné tout de suite aprés s'être présenté à ces présidentielles

Jeudi 03 Mai 2012 - 18:43:32

citation :
Demoneyes46 dit : Je pense qu'il ne va donner aucune consigne, même si, il faut bien avouer qu'à l'entre-deux-tours, Sarko penche à droite quand Hollande penche au centre (donc à droite pour lui aussi :P)...

Il ne donnera pas de consigne, il exposera juste son choix c'est ce qu'il a annoncé. (peut être blanc?)
De toute façon c'est déjà parti en vrille avec ceux du MoDem qui on dit qu'ils voteront pour l'un ou l'autre (l'équipe de campagne essentiellement pour Holande et les sénateurs pour Sarko héhé 0 )

Sinon pour sa "haine" envers Sarko Fab a bien résumé, en même temps le pardon existe car Judastoublasy est revenu au bercail, lui qui avait livré l'UDF à Juppé.

Edit voilà ce que dit le Figaro:
Selon Olivier Henno, membre de l'exécutif du MoDem, les membres du Conseil national du parti de François Bayrou étaient partagés entre partisans d'un vote blanc et partisans d'un soutien à François Hollande pour le second tour de la présidentielle.

Quelque 180 personnes membres du Conseil national du MoDem sont réunis depuis le début d'après-midi au siège de la formation politique pour débattre de l'éventuelle consigne de vote de leur président pour le second tour de la présidentielle.

"C'est difficile pour nous de nous positionner. Mais l'on voit bien que le discours de dimanche soir (meeting de Sarkozy sur les frontières à Toulouse) a beaucoup pesé", a expliqué à la presse M. Henno, 1er vice-président de Lille Métropole au côté de Martine Aubry (PS) et partisan déclaré d'un soutien clair à François Hollande.

"Il y a eu aussi le discours de Dakar", lors duquel Nicolas Sarkozy avait expliqué que l'Homme africain n'était pas entré dans l'Histoire, "et donc la question des valeurs qui est posée", a-t-il ajouté.

"Il y a une partie des gens qui se disent, en fonction de cette question des valeurs: 'on a un devoir de clarté et d'alternance', a-t-il précisé.

Jeudi 03 Mai 2012 - 18:57:13
Bon, j'ai pas lu les pages d'avant, la flemme, y'aura peut-être des redondances sur les analyses précédentes du coup.

Déjà, Hollande a été bien plus offensif que ce à quoi tout le monde s'attendait, il a même été agressif, n'hésitant pas à attaquer Sarko sur son caractère ("Vous avez toujours l'air content de vous", Sarkozy aurez pu lui dire "Vous avez toujours l'air niais et mou"), à lui couper régulièrement la parole, alors que Sarkozy restait calme et laissait parler son interlocuteur en général.
En fait il a beaucoup attaqué Sarkozy sur ses attitudes et son caractère, beaucoup de coups en dessous de la ceintures, l'autre lui a parfois rendu il faut reconnaître.

Pour les chiffres et les programmes, chacun y est allé de son esbroufe et de sa part de vérité, comme d'hab, je vois ni vainqueur ni vaincu.

Zéro pointé aux deux animateurs (on peut pas appeler ça journaliste à ce niveau, ce serait une insulte aux vrais), qui ont arbitré avec les pieds, laissé déroulé le truc à l'arrache sans gendarmer, et surtout donné systématiquement la parole à Hollande car ils ont suivi bêtement le temps de parole, alors que pour l'équité, il est important aussi que ce ne soit pas toujours le même qui "court après le score".

Ce qui était bizarre c'est de voir un Hollande prétentieux et imbu de sa personne et un Sarkozy serein et calme, c'était le monde à l'envers.

Pour le contenu égalité quoi, le truc c'est que tout le monde est tellement étonné (ou fait semblant de l'être) que Hollande ne se soit pas fait bouffer que ses partisans en profitent pour considérer ça comme une victoire, mais faut rester lucide.

Sinon on voit bien que deux débats auraient été nécessaires, on a pas parlé des PME, du logement et de tout un tas de truc, 2 ou 3 débats plus courts auraient été moins indigestes que ce long pavé sur lequel ils ont survolé plein de trucs.

Le plus drôle c'est Mélenchon qui a passé le premier tour à descendre Hollande, l'a trouvé fantastique hier....

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:19:20

citation :
Ce qui était bizarre c'est de voir un Hollande prétentieux et imbu de sa
personne et un Sarkozy serein et calme, c'était le monde à l'envers.

Sarkozy était en position défensive, il pouvait pas être imbu. Mais par contre je l'ai pas trouvé calme pour deux sous non plus, surtout quand il a sortit le "vous êtes un petit c..calomniateur." Et puis les coups en dessous de la ceinture c'était réciproque hein, à grand coup de "tu vois même les gens de Ton parti t'aiment pas" et autres "DSK c'était Ton copain" sans compter les (trop) récurrentes remarques concernant Mitterand... Je l'ai juste trouvé nerveux mais il passait pour moins nerveux que d'habitude vu que Hollande était moins mou.

citation :
Zéro pointé aux deux animateurs (on peut pas appeler ça journaliste à ce
niveau, ce serait une insulte aux vrais), qui ont arbitré avec les
pieds, laissé déroulé le truc à l'arrache sans gendarmer, et surtout
donné systématiquement la parole à Hollande car ils ont suivi bêtement
le temps de parole, alors que pour l'équité, il est important aussi que
ce ne soit pas toujours le même qui "court après le score".

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:30:05
@ Bayrou : tu viun deeu ratéé uneu occasi on de fééremer é ta gueueule
en hommeu du centreu

je ne suivrais pas sa consigne...
...en même temps, je suis pas encarté MoDem

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:31:34
Il a dit quoi finalement ?

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:31:51

citation :
fabkiss dit : @ Bayrou : tu viun deeu ratéé uneu occasi on de fééremeré ta gueueule
en hommeu du centreu

je ne suivrais pas sa consigne...
...en même temps, je suis pas encarté MoDem

Il n'a pas donné de consigne. Suis un peu.

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:33:40
bah non, il à simplement dit de voté Hollande
et accéssoirement que Sarko était un fasciste

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:34:43
Il a dit qu'IL allait voter Hollande, nuance.