Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:37:41
c'est vrai qu'il n'a pas dit "Jacques a dit"
mais c'est tout comme

ou alors, ce n'est pas un chef de parti

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:44:25
Il dit clairement qu'il ne s'agit pas d'une consigne de vote. Et le centre n'a jamais été une bergerie.

Edit : Oui, Zab j'ai écouté, encore merci pour le lien.
Au final ce n'est pas si affligeant que ça, il y a des arrangements avec la vérité et des piques pour les deux candidats (confirmation du rôle néfaste des 35h par exemple). Alors certes, Sarko a tendance à en faire beaucoup, mais on a l'habitude à force.

Sinon ben on a la confirmation que les 2 programmes sont sous-financés et que les 2 projets sont au même niveau (compétitivité pour Sarko et politique Européenne pour Hollande). Par contre ça rassure sur le sérieux économique de Hollande, pas de faillite à l'horizon, donc, quoiqu'il arrive...

Merci encore, l'économie est le sujet qui importe le plus pour moi (raison pour laquelle je préferais Sarko il y a 5 ans malgré ma désapprobation de sa politique sécuritaire et d'immigration) et ça m'a bien éclairé. Je vais peut être enfin pouvoir choisir

Jeudi 03 Mai 2012 - 20:21:12
En zappant, je suis tombé sur :

Sarko : "Aucun pays en Europe n'a fait mieux."
Hollande : "Si. Les Etats-Unis."

Jeudi 03 Mai 2012 - 20:44:53
Ca veut dire quoi  ?

Jeudi 03 Mai 2012 - 20:47:21

citation :
fabkiss dit : c'est vrai qu'il n'a pas dit "Jacques a dit"
mais c'est tout comme

ou alors, ce n'est pas un chef de parti

Tu connais mal le fonctionnement du MoDem et l'esprit qui l'anime, c'est un parti avant tout humaniste avec des gens de gauche (déçus du PS pour beaucoup) et des gens de droite (ex UDF pour la plus part), les ex UDF en bon sénateurs établis appellent à voter Sarko, l'équipe de campagne était plutôt encline à voter Holande. Il laisse donc ses sympathisants s'exprimer en leur âme et conscience.
Il vote à titre personnel pour Holande pour des raisons que je partage, à savoir ce discours dur et plus que droitier qui ne leurre même plus les gens qui vont directement à la source de ces peurs.
Donc comme le dit Demoneyes le centre indépendant (c'est peut être les bisounours) mais pas des moutons. Donc il pouvait appeler à voter bleu / blanc / rose son électorat aurait suivi sa propre conviction sans tenir compte de la consigne, il n'aurait pas donné son choix il se serait fait traiter d'indécis.
Il n'y a pas de soutien à Holande, juste un vote qui doit lui faire très mal au cul.
Après c'est peut être un Suicide politique, une nouvelle voie officiellement ouverte, un nouveau rassemblement des centres à venir (faut voir si l'UMP explose ou non si Holande passe).... L'avenir le dira.

Holande le prend comme le votte d'un homme libre, Fillon comme celui d'un homme Seul et C.Boutin comme une trahison en place publique .

@BG Sinon pour avoir un débat sur les PME , le logement et de tout un tas de truc il aurait fallut Bayrou au 2ème tour

Jeudi 03 Mai 2012 - 20:48:49

citation :
Seden dit : En zappant, je suis tombé sur :

Il a parlé de l'Allemagne de suite après aussi. Les USA c'était surtout pour appuyer le fait qu'on ne peut pas tout imputer à la crise et dire ensuite qu'on a rien pu faire, ce qui en soit n'est pas faux.

Jeudi 03 Mai 2012 - 20:50:06
L'Europe et l'OCDE

Sarko a déclaré qu'il n'y avait pas eu de récession en France???? et en 2009?

Jeudi 03 Mai 2012 - 20:52:44
Au dernier trimestre , ce qui est faux aussi de toute facon (la france n'est pas le Seul pays )

Jeudi 03 Mai 2012 - 21:38:01

citation :
Seden dit : En zappant, je suis tombé sur :

Ca a du être perturbant c'est clair
Je sais plus de quoi ils parlaient là mais au début Sarko disait aucun pays dans le monde n'a fait mieux, puis il s'est repris juste après pour dire l'Europe, et du coup Hollande a quand même voulu sortir les Etats-Unis parce qu'il a du bugger.

Jeudi 03 Mai 2012 - 21:43:21
Moi président, jamais je ne buggerai !