citation :fabkiss dit : c'est vrai qu'il n'a pas dit "Jacques a dit" mais c'est tout comme ou alors, ce n'est pas un chef de parti |
Tu connais mal le fonctionnement du MoDem et l'esprit qui l'anime, c'est un parti avant tout humaniste avec des gens de gauche (déçus du PS pour beaucoup) et des gens de droite (ex UDF pour la plus part), les ex UDF en bon sénateurs établis appellent à voter Sarko, l'équipe de campagne était plutôt encline à voter Holande. Il laisse donc ses sympathisants s'exprimer en leur âme et conscience.
Il vote à titre personnel pour Holande pour des raisons que je partage, à savoir ce discours dur et plus que droitier qui ne leurre même plus les gens qui vont directement à la source de ces peurs.
Donc comme le dit Demoneyes le centre indépendant (c'est peut être les bisounours) mais pas des moutons. Donc il pouvait appeler à voter bleu / blanc / rose son électorat aurait suivi sa propre conviction sans tenir compte de la consigne, il n'aurait pas donné son choix il se serait fait traiter d'indécis.
Il n'y a pas de soutien à Holande, juste un vote qui doit lui faire très mal au cul.
Après c'est peut être un
Suicide politique, une nouvelle voie officiellement ouverte, un nouveau rassemblement des centres à venir (faut voir si l'UMP explose ou non si Holande passe).... L'avenir le dira.
Holande le prend comme le votte d'un homme libre, Fillon comme celui d'un homme
Seul et C.Boutin comme une trahison en place publique

.
@BG Sinon pour avoir un débat sur les PME , le logement et de tout un tas de truc il aurait fallut Bayrou au 2ème tour