| ConfusedMind dit : Après sur l'image qu'ils ont renvoyé c'est du très subjectif hein, c'est ce que j'en Dis, par contre les énormités que j'ai cité c'est de l'authentique. |
| AlonewithL dit : Hollande s'est montré plus prudent sur la question du nucléaire. Il a clairement dit qu'il était nécessaire de fermer la centrale la plus ancienne pour une question de sécurité, et qu'en même temps il fallait aussi continuer l'EPR pour garantir une avance technologique. Par contre il s'est montré plus ambigüe sur son projet de ramener la part énergétique de production nucléaire en France, de 75 à 50%. |
) fabkiss dit : mais vu que les 2 candidats, ne sont pas fondamentalement de Gauche ou de Droite... |
| sauf que vu le contexte actuel je ne suis pas sur que la politique de gauche et en particulier celle de Hollande soit la bienvenue. Et Sarkozy vu son passif pas specialement envie de voter pour lui. Tout n est pas blanc ou noir... |
| Pour le reste, augmenter le renouvelable c'est logique, c'est ce qu'il
faut faire. Là on est à genre 15 %, on a plutôt bien avancé ces 5 dernières année. Si on est doué et qu'on s'en donne les moyens on peut taper dans les 25 - 30 % dans 10 ans... Si Hollande baisse le nucléaire de 75 à 50 % et qu'on a 25 à 30 % de renouvelable il manque 20 à 25 %, on fait quoi, du charbon ? Ce serait bien plus intelligent de commencer par faire du 75 nucléaire - 25 renouvelable et réduire le nucléaire à mesure que le renouvelable augmente. En 5 ans on a les moyens de devenir LE Seul pays du monde à avoir une électricité "CO2-free". |
| AlonewithL dit : Surtout que François Hollande a ajouté que la France se devait être le leader du démentellement nucléaire. On passait aussitôt d'une position sage à une autre plus radicale. @Confused Sarkozy avait ironisé sur un potentiel tsunami dans le Rhin ^^ C'était drôle quand tous les deux se balançaient Strauss Kahn à la figure. Cet homme si intégre qui était à la tête du FMI est devenu une vraie insulte même pour ses anciens amis. |
| ConfusedMind dit : C'est démago, mais pourquoi s'inquiéter, de toute façon ça va pas se faire d'un claquement de doigt. Il sera obligé de réduire progressivement le nucléaire, il va pas d'un coup fermer la moitié des centrales et on va pas se retrouver à s'éclairer à la bougie. Ce ne sont là que des chiffres, mais on est bien d'accord qu'il faudrait développer un peu les énergies renouvelables, c'est ce qui compte. |
| Pour Sarko, oui c'était une ironie mais mal placée, parce que l'important c'est qu'on parle d'une centrale qui coûte cher, qui a 40 ans et qui est à côté d'une faille sismique, ce qui est précisément la cause de la Catastrophe de Fukushima, donc bon, c'est pas comme si c'était à côté de la plaque de vouloir la fermer. Sinon ouais j'ai trouvé ça moche quand c'est passé à DSK, je savais pas trop si il fallait rire, pleurer ou éteindre la télé. |