Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 03 Mai 2012 - 14:03:31
J'aurais préféré ça aussi, enfin bon je sais pas, si c'était pour se retrouver avec une espèce de Berlusconi à la tête du pays.
Hollande jle trouvais peu convaincant mais là personnellement outre le fait qu'il parlait lentement et qu'il réfléchissait avant de parler (chose qui manque cruellement à Sarkozy), il connaissait bien ses sujets, il a été droit et davantage respectueux. Ca se conforme davantage à l'image que je me fais d'un président.

Quand à Sarkozy il m'a étonné lui aussi, mais dans le mauvais sens du terme. Moi qui croyait qu'il était fort en débat. Alors entre le début du débat où il se place d'entrée comme victime, le milieu du débat où il trouve qu'à citer Mitterand H24 histoire de montrer que la gauche c'est le mal (c'était ya belle lurette non ? là on aurait presque cru que Mitterand se présentait aussi), et essayer de discréditer Hollande en citant tous les socialistes qui étaient pas d'accord avec lui. Après il a fait fort en sortant sa lettre à la con qu'il avait bien gardé sous le coude, en nous sortant une phrase complètement sortie de son contexte. Mais y'a aussi d'autres merveilleuses choses à citer, comme le fait qu'il n'y ai eu absolument aucune violence pendant son quinquennat (c'était pas censé être Hollande le bisounours ?), qu'il n'y avait aucune raison de retirer la centrale de Fessenheim malgré la zone sismique (ben oui, attends, rien à voir, Fukushima c'était un tsunami... il venait de quoi le tsunami déjà ?), ou encore le moment où, à court d'argument, il s'est mis à parler de DSK, et pour finir le débat en beauté, où il s'adresse directement au centre et au FN pour quémander des voix ("vous êtes respectés" -> sous entendu, il ne s'adresse qu'à la moitié de la France, pas ceux de gauche, il est beau le président de tous les français).


Jeudi 03 Mai 2012 - 14:09:27
J'ai dû regarder la même chaine que toi je pense .


Jeudi 03 Mai 2012 - 14:19:31

citation :
zabuza dit : Je viens d'écouter François Lenglet(économiste ) sur Rmc et c'est sacrément affligeant pour Sarko


Si t'as un lien je suis preneur, sa chronique sur BFMBusiness était très neutre.
Je cherche des avis un peu moins caricaturaux que celui de ConfusedMind mais je galère^^


Jeudi 03 Mai 2012 - 14:25:13
Après sur l'image qu'ils ont renvoyé c'est du très subjectif hein, c'est ce que j'en Dis, par contre les énormités que j'ai cité c'est de l'authentique.


Jeudi 03 Mai 2012 - 14:27:52

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
zabuza dit : Je viens d'écouter François Lenglet(économiste ) sur Rmc et c'est sacrément affligeant pour Sarko


Si t'as un lien je suis preneur, sa chronique sur BFMBusiness était très neutre.
Je cherche des avis un peu moins caricaturaux que celui de ConfusedMind mais je galère^^


http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=36
Entre 11h et midi .


Jeudi 03 Mai 2012 - 14:29:06
L'interet du debat selon moi c'est d'aider certain(e)s a se decider si tant est que ce n'etait pas encore le cas (et a ce niveau, ceux/celles qui seraient encore indecis me feraient un peu marrer). Ce n'est pas un match de boxe ou au final on compte (et qui d'ailleurs ?) les points pour savoir qui l'aura gagne.

Partant de ce principe et etant deja sur de mon vote, je n'ai pas regarde ce debat car je ne vote pas pour un facies, un costume ou une mise en pli mais pour des idees et des valeurs. Et je sais, sans avoir a me poser de questions, quel est le candidat qui sera le plus a meme d'incarner ces idees et ces valeurs.

Je me rends compte qu'au final, on n'est pas loin du traitement mediatique des elections americaines chez nous meme si personne (parmi les politiques ou les media) n'osera l'avouer. Quand on dit qu'en France on fait tout comme aux USA avec 20 ans de retard, je me Dis que c'est loin d'etre faux.

Jeudi 03 Mai 2012 - 14:31:43
C'est clair que ca ne change rien à mon intention de vote .
Au contraire , ca la confirme .


Jeudi 03 Mai 2012 - 14:54:30
Je vois pas en quoi c'est marrant d'être indécis, c'est pas évident de choisir entre la peste et le choléra


Jeudi 03 Mai 2012 - 15:06:27

citation :
masterofpuppets47 dit : Je vois pas en quoi c'est marrant d'être indécis, c'est pas évident de choisir entre la peste et le choléra


Ben je veux pas etre demago mais le mec ou la nana qui vote et qui connait pas les differences fondamentales entre gauche et droite, il ferait peut-etre mieux de voter blanc ou de s'abstenir.

Jeudi 03 Mai 2012 - 15:25:14
0 mais vu que les 2 candidats, ne sont pas fondamentalement de Gauche ou de Droite...
 
 
alors, ils mettent des postiches, de grand mot creux, de l'outrance, du fard
les programes sont léger....voir indigeant, démago et populiste
et les marges de manoeuvres faible
 
la tentation du blanc ou de l'abstention est forte
 
 
ce qui se passe en Grece ou en éspagne et le Seul vrai argument