J'aurais préféré ça aussi, enfin bon je sais pas, si c'était pour se retrouver avec une espèce de Berlusconi à la tête du pays.
Hollande jle trouvais peu convaincant mais là personnellement outre le fait qu'il parlait lentement et qu'il réfléchissait avant de parler (chose qui manque cruellement à Sarkozy), il connaissait bien ses sujets, il a été droit et davantage respectueux. Ca se conforme davantage à l'image que je me fais d'un président.
Quand à Sarkozy il m'a étonné lui aussi, mais dans le mauvais sens du terme. Moi qui croyait qu'il était fort en débat. Alors entre le début du débat où il se place d'entrée comme victime, le milieu du débat où il trouve qu'à citer Mitterand H24 histoire de montrer que la gauche c'est le mal (c'était ya belle lurette non ? là on aurait presque cru que Mitterand se présentait aussi), et essayer de discréditer Hollande en citant tous les socialistes qui étaient pas d'accord avec lui. Après il a fait fort en sortant sa lettre à la con qu'il avait bien gardé sous le coude, en nous sortant une phrase complètement sortie de son contexte. Mais y'a aussi d'autres merveilleuses choses à citer, comme le fait qu'il n'y ai eu absolument aucune violence pendant son quinquennat (c'était pas censé être Hollande le bisounours ?), qu'il n'y avait aucune raison de retirer la centrale de Fessenheim malgré la zone sismique (ben oui, attends, rien à voir, Fukushima c'était un tsunami... il venait de quoi le tsunami déjà ?), ou encore le moment où, à court d'argument, il s'est mis à parler de
DSK, et pour finir le débat en beauté, où il s'adresse directement au centre et au FN pour quémander des voix ("vous êtes respectés" -> sous entendu, il ne s'adresse qu'à la moitié de la France, pas ceux de gauche, il est beau le président de tous les français).