Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Avril 2012 - 11:08:26
C'est bien, ça fait deux exemples, et un de chaque coté.
On est sauvé.

Lundi 23 Avril 2012 - 11:09:12
Reste à savoir les gens qui ont voté Fn voteront Sarko...sachant qu' ils lui ont craché dessus pendant 5 ans et qu' ils sont contre le libéralisme ( proné plus ou moins par Sarko)...
De plus, le Fn a tout interêt à faire tomber l' UMP pour récolter plus de voies pour les prochaines élections...

Là, maintenant, après avoir vu les pseudos débat d' hier soir ( cacophonie  ambulante)...Je me Dis que j' irais voter en fonction de la météo.

J' aime vraiment pas Sarko mais là le PS ils me démoralisent tout autant...

Lundi 23 Avril 2012 - 11:49:45

citation :
BEERGRINDER dit : Mon dieu, 18% pour le FN au premier tour, la fin est proche, on va tous mourir, la terre va exploser avant la tenue du deuxième tour, c'est certain !!!!!

J'avoue, ça m'a bien fait marrer comment Bayrou et Eva Joly (...) ont alarmé leurs partisans là-dessus dans leurs discours, histoire de faire oublier leur score catastrophique, plus facile de casser du sucre sur les concurrents.

Sarko il a été bien malin hier quand même :
1) Son porte-parole a fait les yeux doux à Bayrou en faisant comprendre que s'il appelait à voter Sarkozy, il aurait sans doute un poste dans son gouvernement, mais quand on voit comment Bayrou parle de Sarkozy et Sarkoland, ça serait un retournement de veste phénoménal (tel qu'on en voit qu'en politique je suppose).
2) Le discours de Nicolas a commencé en parlant des Français, de l'identité nationale, des valeurs de la république, de l'immigration et des frontières, et s'est fini de la même façon, sans oublier de parler de l'insécurité, on lui aurait mis une perruque blonde je l'aurais pris pour Marine ! Sauf que Marine n'en a rien à branler, elle donnera pas ses voix, et attend patiemment son heure, qui viendra certainement.

Lundi 23 Avril 2012 - 11:55:17
Le report des voix selon les sondages
Bayrou: 1/3 Bleu 1/3 blanc 1/3 rose
Melenchon: 8/10 à 9/10ème de gros rouge avec le reste de blanc
Lepen: 5 à 7/10ème de bleu 1 petit quart de rose et 1/3 de blanc

Jacques Cheminade.... non je déconne

Lundi 23 Avril 2012 - 12:00:54

citation :
van14 dit :

Pas sur, ça risque d'être serré.

Je déconne aussi

Lundi 23 Avril 2012 - 12:31:27

citation :
van14 dit : Le report des voix selon les sondages
Bayrou: 1/3 Bleu 1/3 blanc 1/3 rose
Melenchon: 8/10 à 9/10ème de gros rouge avec le reste de blanc
Lepen: 5 à 7/10ème de bleu 1 petit quart de rose et 1/3 de blanc

On voit bien a quel point les sondages sont pas fiables : la participation, le score des formations autres que PS et UMP...
Hier sur France 2, ils nous sortaient a chaud un 54/46, je pense que ce sera bien plus serre que ca.

Lundi 23 Avril 2012 - 12:57:52

citation :
GandhiEgo dit : 
Hier sur France 2, ils nous sortaient a chaud un 54/46, je pense que ce sera bien plus serre que ca.
Ouais, le genre de sondage "à chaud" vachement utile.

Pour ma part je ne suis pas trop mécontent de voir l'abstention en baisse, et aussi d'éviter une mauvaise surprise au 2d tour, je me permets de penser qu'on ne passe pas trop pour des brêles aux yeux du reste de l'Europe. C'est déjà ça de pris.

Maintenant, le PS accuse la droite de ses mensonges, c'est ubuesque, et l'UMP serre les miches et n'a plus aucun scrupule à ratisser large, c'est magnifique.

Bref, la peste ou le choléra. Youpi. 0

Lundi 23 Avril 2012 - 13:21:09

citation :
van14 dit : De toute façon parler vrai ça paye pas.
C'est à celui qui sortira la plus grosse pour se faire élire.

Sinon j'ai bien aimé aussi les reports de voix "sans condition" de Melenchon et Joly, ou encore l'UMPS du FN qui pratique le nini comme Bayrou

Sympa ces petites vidéos :

Ah ça Balance hein

Lundi 23 Avril 2012 - 13:41:30

Lundi 23 Avril 2012 - 13:49:46

citation :
krakoukass56 dit :
Pour ma part je ne suis pas trop mécontent de voir l'abstention en baisse,

Pourquoi? Je pense que s'abstenir est un meilleur moyen de nos jours de montrer son mécontentement quand aucun des candidats ne nous plait. Parce que le vote blanc, tant qu'il n'est pas comptabilisé, il ne sert strictement à rien.