Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mai 2012 - 08:33:25
Je pense que Sarko ne va pas regretter de ne pas avoir eu ses 3 débats .
Pas si flamby que ca le François ...

Jeudi 03 Mai 2012 - 09:21:41
J' ai préféré aller mater American pie 4 hier soir..En rentrant j' ai pu assister à la fin du débat ( au moment où ils ont parlé de l' immigration), j' ai tenu 20 minutes. 0

Ok on connaît leurs idées à chacun, à quoi bon les mettre autour de la même table ? Résultat brouillon par moment, dur de se faire comprendre, prêcher un convaincu ne sert qu' à rendre le prêcheur plus idiot..

Sinon, si je Dis que je suis économiquement à gauche mais socialement à droite, beh je suis bien emmerdé pour dimanche..

Jeudi 03 Mai 2012 - 09:28:18
En gros t'as rien vu , mais tu fais une analyse .
C'est pas mal ...

Jeudi 03 Mai 2012 - 10:15:42
Si tu considères cela comme une analyse.......pas mal.

Jeudi 03 Mai 2012 - 10:20:59

citation :
Résultat brouillon par moment, dur de se faire comprendre, prêcher un convaincu ne sert qu' à rendre le prêcheur plus idiot..

J'ai cru à une analyse , désolé , je me suis trompé .

Jeudi 03 Mai 2012 - 11:15:36
No worries..en aucun cas je n' ai la prétention de dire que tel ou untel a été plus brillant que l' autre ou que l' un a été plus clair et précis que l' autre, j' écoutais du offspring en fond de débat pour faire la popote....

C' est juste l' impression que j' ai à chaque fois que je vois deux politiciens de bord différents s' affronter ce que j' ai mis , pas particulièrement destiné au débat d' hier.

Si y en a à qui cela a apporté quelque chose et a fait changé leur intentions de vote...n' hésitez pas à le dire et surtout pourquoi

Jeudi 03 Mai 2012 - 11:22:22
En tout cas çà a pas éclairé ma lanterne tout çà...
Une journaliste sur BFM disait que c'était un des débats d'entre deux tours des plus intéressants qu'on ai jamais vu , et ben....
Sinon match nul sur l'ascendant, Hollande s'est réveillé à la fin alors que Sarkozy a été (trop ?) agressif d'entrée de jeu.
Sinon je trouve que se renvoyer DSK comme une boule puante c'est juste nul, pas un a eu l'intelligence de détacher les compétences de l'homme avec sa vie privée tumultueuse...
- c'est vous qui l'avez engagé
- oui mais vous le connaissiez avant ...

Jeudi 03 Mai 2012 - 11:34:14
Je viens d'écouter François Lenglet(économiste ) sur Rmc et c'est sacrément affligeant pour Sarko

Jeudi 03 Mai 2012 - 11:41:26

citation :
Kysaduras dit : Dans le passage du début sur les questions d'économie, on voyait que Sarko avait appris pas mal de chiffres par cœur, et qu'à plusieurs moments il a hésité à répondre à Hollande qui le taclait. Cela c'est produit à plusieurs reprises et Hollande martelait ses chiffres tandis que Sarko avait l'air de balbutier les siens sans arriver à y croire.

Il y en a quand même un qui citait les sources de ses chiffres et pas l'autre.

Au final je trouve aussi qu'il n'y a pas eu de grand perdant ni de grand gagnant. Hollande me donne l'impression de pratiquer la méthode Cauet, avec ses phrases : "J'ai un cap je le tiens, je ne change pas d'avis" alors que le début de sa campagne ne consistait qu'à changer d'avis (quotients familiaux, nucléaire), il veut juste le faire oublier. Et sa préférée : "je veux rassembler" uniquement pour continuer de scander que Sarkozy divise... Bref, une fois de plus, sans un Nicolas à critiquer, le discours de François aurait été diminué de moitié. Et j'ai bien rigolé pour les immigrés illégaux assignés à résidence. La gestion de l'immigration n'est pas gagnée de cette manière et avec cette phase du débat c'est possible qu'il ait aidé Nicolas à récupérer quelques électeurs FN... Bref, je respecte les idées de gauche bien qu'elles soient souvent en contradiction avec la concurrence mondiale qu'on rencontre actuellement, mais la personne de François Hollande ne m'inspire pas du tout, je ne discerne aucune conviction derrière ses mots, aucune honnêteté, pas de sincérité... J'aurais largement préféré que DSK ne déconne pas, il était bien plus crédible qu'Hollande.

Jeudi 03 Mai 2012 - 13:54:48

citation :
Demoncy dit :
Bref, une fois de plus, sans un Nicolas à critiquer, le discours de François aurait été diminué de moitié. 

Tu ajoute à ça que sans un François incompétent (sic) à critiquer il n'y aurait pas eu de débat du tout.
En gros à part dire que c'est mutuellement des buses, c'est des buses