Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2012 - 23:13:52
Si la gauche passe, ne t'inquiète pas, le moindre affaire engageant la gauche sera décortiquée.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120501.OBS7439/evades-fiscaux-les-fichiers-hsbc-ont-il-ete-manipules.html
Par contre Woerth, même les suisses veulent le couler...

Jeudi 03 Mai 2012 - 00:24:59
Débat mouvementé finalement et gagné par Sarkozy.

Jeudi 03 Mai 2012 - 00:39:20
les 2 étaient très crispé
mais Sarko était plus maitrisé (avec efforts)
les 2 étaient sur le mode offencif
mais Sarko était plus incisif et précis
Hollande à perdu pied plusieur fois...ainsi que sont calme

mais il a été magistral dans la séquence "Moi Président..."

mais bon, il ne répond jamais aux questions

et les chausses trappe qu'il lance lui reviennent à la gueule

Jeudi 03 Mai 2012 - 00:41:26

citation :
AlonewithL dit : Débat mouvementé finalement et gagné par Sarkozy.

Ah bon? C'est marrant mais pour moi il y a match nul. Sarko s'est fait laminer en première partie sur les questions d'éco où Hollande était à l'aise et l'a renvoyé pas mal de fois dans les cordes. Dans un autre registre, Sarko était meilleur sur les questions d'immigration. Franchement je vois mal où l'un l'a emporté sur l'autre.

Jeudi 03 Mai 2012 - 00:48:32
si tu parle des centrales nucléaire, il y a une réalité
et une Utopie

technologiquement, les énérgie vertes ne peuvent pas encore efficassement remplacer
1/3 des centrales actuelles

sauf à relancer de vielles centrales thermique utilisant le Fuel lourd le plus poluant et du charbon

bénéfice écologique (bilant carbon) hyper négatif

Jeudi 03 Mai 2012 - 00:51:20
Par contre un truc que je ne comprends pas, c'est que Sarkozy dit tellement de mal des 35 heures, pourtant il ne les a jamais remises en cause depuis 10 ans. Ça peut prêter à sourire quand même vu qu'il se gargarise d'avoir tenu bon dans les tempête et fait passer des réformes dites "difficiles" et qu'il qualifie toujours les 35 heures de mal absolu.

Et je vais peut être dire une connerie, mais la question de la durée du temps de travail régie par la loi, c'est parce que les accords de branche et d'entreprises ne peuvent pas s'appliquer dans ce domaine depuis la loi Fillon de 2008 il me semble non?

Jeudi 03 Mai 2012 - 00:58:41
Sarkozy a était beaucoup plus à l'aise dans le débat et mettait en avant son expérience. Meilleur qu'en 2007. Hollande s'est montré très hésitant, même s'il s'est montré bon sur l'éducation nationale et sur son allocution de fin.

Jeudi 03 Mai 2012 - 01:01:57
Dans le passage du début sur les questions d'économie, on voyait que Sarko avait appris pas mal de chiffres par cœur, et qu'à plusieurs moments il a hésité à répondre à Hollande qui le taclait. Cela c'est produit à plusieurs reprises et Hollande martelait ses chiffres tandis que Sarko avait l'air de balbutier les siens sans arriver à y croire.
Scénario à peu près inverse pour les questions d'immigration.

Globalement chacun a été bon dans ses domaines de prédilection ce qui est logique quelque part. En terme d'analyse, Hollande a quand même réussi à ne pas se laisser dominer par Sarko alors que c'était quand même le but de ce dernier. Pour moi il n'y a pas de vrai gagnant puisque chacun a su se cantonner à son rôle et ne pas se laisser trop dominer par l'autre.

Jeudi 03 Mai 2012 - 01:02:11

citation :
Kysaduras dit : Par contre un truc que je ne comprends pas, c'est que Sarkozy dit tellement de mal des 35 heures, pourtant il ne les a jamais remises en cause depuis 10 ans. Ça peut prêter à sourire quand même vu qu'il se gargarise d'avoir tenu bon dans les tempête et fait passer des réformes dites "difficiles" et qu'il qualifie toujours les 35 heures de mal absolu.

Et je vais peut être dire une connerie, mais la question de la durée du temps de travail régie par la loi, c'est parce que les accords de branche et d'entreprises ne peuvent pas s'appliquer dans ce domaine depuis la loi Fillon de 2008 il me semble non?
implicitement, tu donne la réponse à ta question
il se serait attaqué à ce superbe nouvel "acquis social"
là, ce aurait été la révolution dans les rues
avec de concert les socialos, les NPA, front de Gauche et les syndicats

et que ça, ça aurait fait tache sur son bilan...
...qui n'est pas si mauvais que ça
par rapport à ailleurs

Jeudi 03 Mai 2012 - 01:05:03

citation :
fabkiss dit : implicitement, tu donne la réponse à ta question
il se serait attaqué à ce superbe nouvel "acquis social"
là, ce aurait été la révolution dans les rues
avec de concert les socialos, les NPA, front de Gauche et les syndicats

Ca reste antinomique par rapport à ce qu'il avance, le fier capitaine dans la tempête qui n'hésite pas à faire les réformes douloureuses et à continuer dans cette voie. Après il est évident que c'est un des acquis sociaux les plus brûlants et les plus difficiles à toucher puisque les avis divergent sur la question.