Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:59:38
bah oui, les avis évoluent

il y a 15/20ans, le débat existait déjà
mais, il y a eu le 11/09, et ça à changé pas mal de chose

et par principe de précaution, je préfére qu'aucun étranger ne votentplutôt que tout le monde
et donc avec, une minorité que je ne veut pas voir entrer dans les affaires de mon pays.

et il y a 15/20ans, j'aurais bêtement voté Hollande 

Mercredi 02 Mai 2012 - 17:36:36

citation :
fabkiss dit : bah oui, les avis évoluent

il y a 15/20ans, le débat existait déjà
mais, il y a eu le 11/09, et ça à changé pas mal de chose

et par principe de précaution, je préfére qu'aucun étranger ne votentplutôt que tout le monde
et donc avec, une minorité que je ne veut pas voir entrer dans les affaires de mon pays.

et il y a 15/20ans, j'aurais bêtement voté Hollande 

Les citoyens de l'union européenne peuvent voter aux municipales d'une ville d'un autre pays, mais on constate que peu se sentent concernés et le fassent...
Et une promesse bidon, une 0

Mercredi 02 Mai 2012 - 17:42:06

Eh ouais y'a pas que le clique a sarko qui fait des belles magouilles , un livre a conseiller a Mediapart , les inrock et tout ca .

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:12:50

citation :
zabuza dit :

Sarko, c'est le Champion des contradictions depuis trois ans, il aligne promesses puis fait le contraire le lendemain .

J'hésite à regarder le débat tout à l'heure, je m'attends pas à un grand niveau de discussion, juste à dire qu'on est compétent pour ce poste, qu'on a les épaules, qu'on veut ou pas des étrangers, qu'on veut faire de l'emploi une priorité (sans dévoiler un projet réaliste, c'est dire) et qu'on aime pas Longuet et la vague bleue marine.

D'ailleurs avec Longuet, je suis assez d'accord avec lui, la fille Le Pen n'est pas son père, n'en déplaise. Ce qui m'a fait rire, c'est l'opposition qui crie déjà au scandale, piou... Et Mélanchon c'est pas un extrémiste de gauche ?

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:31:37
Je me demande ce que ca pourrais donner si Hollande passe, comme le sénat et beaucoup de mairies sont déjà à gauche...

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:34:29

citation :
innercombustion dit : Je me demande ce que ca pourrais donner si Hollande passe, comme le sénat et beaucoup de mairies sont déjà à gauche...

Ainsi que la plupart des conseils généraux et régionaux.

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:46:38
Voiiiiilà.
Alors? une petite idée?

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:48:01

citation :
worshipperofdarkness dit :
Eh ouais y'a pas que le clique a sarko qui fait des belles magouilles , un livre a conseiller a Mediapart , les inrock et tout ca .

Pour les curieux y'a aussi "Mitterand et les 40 voleurs" de Montaldo qui Balance bien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_de_Grossouvre

Mercredi 02 Mai 2012 - 23:00:17

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
worshipperofdarkness dit :

Pour les curieux y'a aussi "Mitterand et les 40 voleurs" de Montaldo qui Balance bien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_de_Grossouvre

Devant de tels arguments sur le fond, on ne peut que rester coi. C'est marrant, je vois ces ouvrages cités au moins dix fois par sujets sur les présidentielles sur Le Figaro. Comme quoi quand on a trouvé un filon, on creuse de toutes ses forces pour l'épuiser jusqu'à la moelle. Je pense que les gens en ont un peu rien à foutre de savoir s'il y a une mafia UMP, PS, UDF ou je ne sais quoi ... On n'est pas non plus des idiots, on sait très bien que le pouvoir appelle les abus comme a dit en son temps Montesquieu et les témoignages sur le sujet affluent au moins depuis les débuts de la Vème République.

Mercredi 02 Mai 2012 - 23:09:02

citation :
Kysaduras dit :
Devant de tels arguments sur le fond, on ne peut que rester coi. C'est marrant, je vois ces ouvrages cités au moins dix fois par sujets sur les présidentielles sur Le Figaro. Comme quoi quand on a trouvé un filon, on creuse de toutes ses forces pour l'épuiser jusqu'à la moelle. Je pense que les gens en ont un peu rien à foutre de savoir s'il y a une mafia UMP, PS, UDF ou je ne sais quoi ...

Faut pas t'énerver, de chaque côté il y a des affaires et il est bon de le rappeler, surtout à l'heure ou le candidat de gauche s'érige en sauveur qui lave plus blanc que blanc (alors qu'il a fait le sourd devant l'affaire Guérini).

Bien sûr que si ça intéresse les gens, il n'y a qu'à voir le battage sur l'affaire Woerth par exemple, je pense que ce filon a a été creusé jusqu'à l'Australie, bien plus que les bouquins de Montaldo ou Dalongeville pendant cette campagne.