| BEERGRINDER dit : citation :
Ah oui, mais en fait non Alors déjà le peuple blanc il vient faire quoi là dedans ? La nationalité ne s'acquiert pas en regard de la couleur de peau, ça va faire plaisir que tu considère la France comme le peuple blanc. Et effectivement s'il s'est "bien conduit" comme tu Dis et qu'il souhaite devenir français j'estime qu'il faut lui ouvrir les portes de la nationalité française pour qu'il puisse voter, ça n'a rien d'une charité contrairement à tes moqueries, c'est une juste récompense. Ensuite, quand on paye c'est parce qu'on doit payer, je ne vois pas en quoi ça devrait forcément entraîner une contrepartie, si on paye des impôts c'est qu'on a gagné du fric, qu'on soit français ou étranger. Je pense sincèrement que Ton raisonnement ne se tient pas : sinon l'azerbaïdjanais qui vient pour un contrat de Six mois et qui paye ses impôts il faut lui donner le droit de vote ? Le français qui est muté Six mois en Indonésie on lui donne le droit de vote aussi ?(Céd, ces exemples là te convienne peut-être moins c'est sûr, mais ils sont tout aussi valables). Après Yann, c'est Ton droit de souhaiter faire voter tous les gens payant des impôts sans distinction, même ceux qui ne parlent pas français notamment, mais ce n'est pas mon point de vue. Je maintiens : impôts et droit de vote n'ont strictement rien à voir et je m'étonne de voir tout le monde se ruer sur cet argument, bien pratique pour contourner le sujet. |
| van14 dit : Si c'est pour relire les même trucs |
| BEERGRINDER dit : on verra bien si Hollande restera sur sa ligne une fois élu. |