Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mai 2012 - 11:41:51
De toute façons DSK c'est une manipulation de Sarkozy pour faire croire à une manipulation d'Hollande avant le second tour, le tout savamment orchestré par les chinois du FBI.

Mardi 01 Mai 2012 - 13:13:41
qu'il faut manipuler avec des baguettes 

un 1er mai Bleu / Blanc / Rouge tirant très légérement sur le Rose 

sinon, hier soir....0 

qui à vu Valls hier soir dans "Mots Croisés" dire qu'il fallait prendre exemple sur l'Allemagne pour le traitement du chomage 
et encore hier soir, dans "Ca Vous Regarde",
un député de gauche déclarer que la politique Allemande du travail était "une horreur", avec des boulots à 1Euro/heure, et des chômeurs obligés d'accépter n'importe quoi

faudrait accorder vos violons les garçons, ça fait désordre 

et aprés mamie zinzin, Kadaffi, maintenant, les sondages commandés par l'Elysée (une des spécialité de Mittérrand, que Chirac avait voulu aussi comme une peau de banane en 88)....
certains aurait-ils peur de ne pas gagner

Mardi 01 Mai 2012 - 14:35:45

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Ah oui, mais non.

J'estime qu'à partir du moment où un individu paye, il a son mot à dire. Libre à lui de le faire ou pas, mais il doit en avoir la possibilité. Un étranger c'est un humain au même titre que nous, pas quelqu'un que nous, fier peuple blanc, nous aidons par charité, et si il le veut, il prends notre tenue (si il s'est bien conduit), mais c'est bien parce qu'on est magnanime.

Ah oui, mais en fait non

Alors déjà le peuple blanc il vient faire quoi là dedans ? La nationalité ne s'acquiert pas en regard de la couleur de peau, ça va faire plaisir que tu considère la France comme le peuple blanc. Et effectivement s'il s'est "bien conduit" comme tu Dis et qu'il souhaite devenir français j'estime qu'il faut lui ouvrir les portes de la nationalité française pour qu'il puisse voter, ça n'a rien d'une charité contrairement à tes moqueries, c'est une juste récompense.

Ensuite, quand on paye c'est parce qu'on doit payer, je ne vois pas en quoi ça devrait forcément entraîner une contrepartie, si on paye des impôts c'est qu'on a gagné du fric, qu'on soit français ou étranger.
Je pense sincèrement que Ton raisonnement ne se tient pas : sinon l'azerbaïdjanais qui vient pour un contrat de Six mois et qui paye ses impôts il faut lui donner le droit de vote ? Le français qui est muté Six mois en Indonésie on lui donne le droit de vote aussi ?(Céd, ces exemples là te convienne peut-être moins c'est sûr, mais ils sont tout aussi valables).
Après Yann, c'est Ton droit de souhaiter faire voter tous les gens payant des impôts sans distinction, même ceux qui ne parlent pas français notamment, mais ce n'est pas mon point de vue.

Je maintiens : impôts et droit de vote n'ont strictement rien à voir et je m'étonne de voir tout le monde se ruer sur cet argument, bien pratique pour contourner le sujet.

J'avais les neurones proches de la Fission nucléaire, désolé

Non, je voulais dire, à partir du moment où quelqu'un est là depuis plusieurs années. Pour un contrat de 6 mois, évidemment non, pourquoi pas pour les vacances aussi...

Pour le peuple blanc, oublie, je me suis très mal exprimé et ça n'avait rien à faire ici

Après, vu que je ne sais pas du tout si c'est simple ou pas d'avoir la nationalité, quand on est sur le territoire depuis quelques années, qu'on bosse, qu'il y a pas d'embrouilles.

Un mec de ma classe a quitté la Roumanie, et a fait 8 ans à la Legion pour avoir la nationalité. J'espère qu'il n'y a pas besoin d'en arriver forcément là pour avoir la nationalité si on veut.

Je vous laisse débattre, et je reviendrai quand j'en saurai un peu plus sur le sujet (ou que j'aurais les neurones en ébullition).

Et je ne suis pas pour donner le droit de vote à des gens qui sont là depuis 6 mois.

Mardi 01 Mai 2012 - 15:07:10
accorder le droit de vote aux étrangers hors CEE, c'est simplement du clientélisme

c'est non seulement, une 1ère étape, mais en plus, ne pas voir plus loin que le bout de son nez
comme avec le regroupement famillial

Mardi 01 Mai 2012 - 17:13:35

Mardi 01 Mai 2012 - 19:14:40

citation :
van14 dit :
Si c'est pour relire les même trucs

Il ne tient qu'à ceux qui veulent parler d'autre chose de le faire, perso je parle de tout donc ça ne me dérange pas.

Mardi 01 Mai 2012 - 19:18:21
Je fais juste mon modo pour revenir au sujet.
Mais bon en même temps à part du fait divers et de l'insulte il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Juste une chose: Sarko on croirait plus que c'est notre président depuis 5 ans, juste un candidat qui ré enfile son costume au besoin pour faire bien.
Très fort en com' comme d'habitude, par contre Holande à défaut d'être brillant ne commet aucune faute pour l'instant.

Mardi 01 Mai 2012 - 20:18:44
Bah, on est toujours dans le sujet, laissons les gens parler de ce qu'ils veulent après tout, que ce soit des éléments primordiaux ou secondaires (d'ailleurs suivant les gens la perception n'est pas la même), l'essentiel est de rester dans le thème de la campagne.

Tu connais l'adage : seuls ceux qui ne font rien ne font jamais de conneries (quoi que, lécher le cul des syndicalistes ça peut en être une, on verra à l'usage).

Mais sinon oui, pour Sarko on le savait, une fois dans son habit de candidat ce n'est plus le même, on verra bien si Hollande restera sur sa ligne une fois élu.

Mercredi 02 Mai 2012 - 12:48:02

citation :
BEERGRINDER dit : on verra bien si Hollande restera sur sa ligne une fois élu.

bah...comme tout le monde
il comprendra qu'on fait ce qu'on peut, et pas forcement ce qu'on veut

et dans 5ans, voir moins, il sera détésté

sinon, le vote des étranger, c'est sa peine de mort à lui
mitterridolatre depuis le début de l'année
pourtant, il l'a vomit pendant des années
Flanby est devenu un éléphant rose
tout va bien au PS...rien ne change

Mercredi 02 Mai 2012 - 13:53:49