Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 23:35:25

citation :
cile dit :
Et chacun a le droit d'avoir la Nostalgie ou un quelconque attachement à son pays d'origine qui fait qu'il n'a pas envie de se naturaliser français sans pour autant être détaché de la France.

Justement, le fait de devenir français ne généra donc pas cette personne puisque ce n'est qu'un papier.

citation :
cile dit :
Vous êtes bornés ou vous le faites exprès?

Non, on est juste d'un avis différent et on a autant d'arguments que toi.

citation :
Peacewalker dit :
Dans le cas de Ton amie, okay le "papier" ne change rien à son opinion, mais c'est le signe extérieur de son attachement à la France, comment peut-on donner le
droit de vote à quelqu'un qui ne fait même pas cette démarche, si administrative soit-elle ?

Au nom de "la réalité de la vie" peut-être....

Bon allez, je me tire de ce topic, j'en ai plein le cul de me faire attaquer gratuitement, et je ne suis pas d'humeur batailleuse, je sais que quand Zab est agacé il peut péter un plomb à tout moment alors je vous laisse continuer sans moi.

Lundi 30 Avril 2012 - 23:36:38

citation :
Absolument pas, les impôts et la nationalité sont deux choses totalement différentes justement.

On peut en douter aujourd'hui. De plus en plus, payer ses impôts apparait comme une condition de l'identité nationale et par ricochet de la nationalité (par exemple il n'y a pas longtemps on a voulu invalider la carte de séjour d'un mec qui n'avait pas payé ses impôts pour défaut d'assimilation). On le voit aussi avec les propositions des deux candidats. D'un côté Hollande veut taxer à 75% les revenus au-delà de 1M d'€ ce qui est pour lui une mesure d'équité et de l'autre Sarkozy qui veut déchoir de la nationalité les exilés fiscaux. La question de la nationalité s'invite dans les impôts. Et pourtant les étrangers sont toujours défavorisés dans ce domaine parce qu'ils payent des impôts mais n'ont pas le droit de vote et de l'autre côté s'ils ne les payent pas, ils sont susceptible d'être confrontés à des poursuites sur la question de l'identité nationale (du moins dans le cadre des valeurs de celle-ci).

Lundi 30 Avril 2012 - 23:43:53

citation :

Pour moi les paperasses administratives c'est ni plus ni moins que
du formatage pour ne pas dire du vent qui ne change rien à la
personnalité et aux convictions de chacun.

D'accord, mais c'est un symbole. Comment sans ça peut on faire la différence entre un étranger qui va voter "comme un français" (peu importe le parti politique à ce niveau là, on va se baser sur l'idée un peu bisounours que les français veulent le meilleur pour la France) et un autre qui va privilégier son pays d'origine par exemple ? Par ailleurs rien ne l'empêche d'être fier de ses origines, il lui faut juste prouver qu'il veut s'intégrer. La nationalité française peut n'être que ça dans ce cas là, un symbole d'intégration, et le Seul réellement objectif et aisé à mettre en place.

Mardi 01 Mai 2012 - 00:02:31

citation :
Les discussions contradictoires ne débouchent pas toujours sur un
changement d'avis du contradicteur, surtout quand les arguments de
chacun se valent comme c'est le cas ici.

Mais bien sûr Lolo ,j'essaie juste de "te" convaincre avec mais arguments .
J'ai pas la science infuse (ni toi d'ailleurs ) mais je déffends ce dont en quoi je crois .
J'ai pas attendu que Hollande le dise pour le penser .

Il pense pareil que moi , ben tant mieux pour ma pomme , après de là à savoir si il va le faire ou pas c'est autres chose , n'empêche que , sa ligne de conduite ( si il la tient ) me convient , donc forcément je suis de son coté , comme vous en 2005 pour Sarko !

Mardi 01 Mai 2012 - 00:06:03

citation :
Ghoule dit : @ Zab'
Ben je vais t'expliquer avec des mots simples . Tu prends une Balance d'un côté tu mets des sujets comme le vote des étrangers (c'est à la mode) puis de l'autre de l'autre côté tu mets des sujets comme comment réussir à finir ses fins de mois décemment, bouffer convenablement. En gros.

Ce que je veux te dire c'est que bien souvent, j'ai l'impression que c'est juste pour se donner bonne Conscience tout ça. Alors qu' il y a bien plus importants que le vote des étrangers, il me semble.

Quitte à passer pour un populiste, j'en ai rien à carrer, mais dans la vie, on devrait avoir des priorités plus simples et évidentes.

Bref, ce débat me dépasse je crois, je dois être trop bas du front. je laisse bet'

Mais mon pauvre ami (c'est pas méchant , c'est l'expression ) t'as sûrement pas lu ce que j'ai écris bien avant dans d'autres posts .
Niveau galère et précarité je suis en plein dans le jus , donc si tu veux on en parle , mais attention je vais être d'autant plus sanglant

Mardi 01 Mai 2012 - 00:11:48

citation :
Kysaduras dit :
Et pourtant les étrangers sont toujours défavorisés dans ce domaine parce qu'ils payent des impôts mais n'ont pas le droit de vote et de l'autre côté s'ils ne les payent pas, ils sont susceptible d'être confrontés à des poursuites sur la question de l'identité nationale (du moins dans le cadre des valeurs de celle-ci).

Ben voilà un bon exemple .
C'est bien ca vous trouvez ?
Pas moi !

Et Bg ,je pète pas un plomb; j'ai juste du mal à te comprendre des fois  c'est tout .

Mardi 01 Mai 2012 - 00:29:16

citation :

citation :
zabuza dit :

Mais mon pauvre ami (c'est pas méchant , c'est l'expression )

Si, si, tu peux y aller

Bref, l'ouragan est passé.

Mardi 01 Mai 2012 - 01:55:34

citation :

citation :
BEERGRINDER dit : QUOTE]cile dit :
Alors on leur fait payer des impôts mais on leur interdit le droit de vote? (je précise que le droit de vote serait local qui plus est ...) logique aussi ...

Absolument pas, les impôts et la nationalité sont deux choses totalement différentes justement.

Ah oui, mais non.

J'estime qu'à partir du moment où un individu paye, il a son mot à dire. Libre à lui de le faire ou pas, mais il doit en avoir la possibilité. Un étranger c'est un humain au même titre que nous, pas quelqu'un que nous, fier peuple blanc, nous aidons par charité, et si il le veut, il prends notre tenue (si il s'est bien conduit), mais c'est bien parce qu'on est magnanime.

Enfin bref, droit de vote ou pas, quand on voit qui on se coltine aux présidentielles, je me demande si ça sert à grand chose en fait

Je voterai pour les législatives, là au moins, c'est un peu plus concret, et les gens sont relativement plus près du peuple, très très très relativement.

Mardi 01 Mai 2012 - 09:16:15

citation :
morgothduverdon dit :
Ah oui, mais non.

J'estime qu'à partir du moment où un individu paye, il a son mot à dire. Libre à lui de le faire ou pas, mais il doit en avoir la possibilité. Un étranger c'est un humain au même titre que nous, pas quelqu'un que nous, fier peuple blanc, nous aidons par charité, et si il le veut, il prends notre tenue (si il s'est bien conduit), mais c'est bien parce qu'on est magnanime.

Ah oui, mais en fait non

Alors déjà le peuple blanc il vient faire quoi là dedans ? La nationalité ne s'acquiert pas en regard de la couleur de peau, ça va faire plaisir que tu considère la France comme le peuple blanc. Et effectivement s'il s'est "bien conduit" comme tu Dis et qu'il souhaite devenir français j'estime qu'il faut lui ouvrir les portes de la nationalité française pour qu'il puisse voter, ça n'a rien d'une charité contrairement à tes moqueries, c'est une juste récompense.

Ensuite, quand on paye c'est parce qu'on doit payer, je ne vois pas en quoi ça devrait forcément entraîner une contrepartie, si on paye des impôts c'est qu'on a gagné du fric, qu'on soit français ou étranger.
Je pense sincèrement que Ton raisonnement ne se tient pas : sinon l'azerbaïdjanais qui vient pour un contrat de Six mois et qui paye ses impôts il faut lui donner le droit de vote ? Le français qui est muté Six mois en Indonésie on lui donne le droit de vote aussi ?(Céd, ces exemples là te convienne peut-être moins c'est sûr, mais ils sont tout aussi valables).
Après Yann, c'est Ton droit de souhaiter faire voter tous les gens payant des impôts sans distinction, même ceux qui ne parlent pas français notamment, mais ce n'est pas mon point de vue.

Je maintiens : impôts et droit de vote n'ont strictement rien à voir et je m'étonne de voir tout le monde se ruer sur cet argument, bien pratique pour contourner le sujet.

Mardi 01 Mai 2012 - 11:31:14
Economiquement ce que proposent les deux candidats....

Oups désolé:
Putain sont gonflés ces socialos d'inviter DSK à manger, rue Saint Denis en plus, ils ont aucune considération pour ce pauvre homme. Et l'autre pelure qui aurait touché des sous de Kadhafi....

J'adore cette campagne