| cile dit : Et chacun a le droit d'avoir la Nostalgie ou un quelconque attachement à son pays d'origine qui fait qu'il n'a pas envie de se naturaliser français sans pour autant être détaché de la France. |
| cile dit : Vous êtes bornés ou vous le faites exprès? |
| Peacewalker dit : Dans le cas de Ton amie, okay le "papier" ne change rien à son opinion, mais c'est le signe extérieur de son attachement à la France, comment peut-on donner le droit de vote à quelqu'un qui ne fait même pas cette démarche, si administrative soit-elle ? |
| Absolument pas, les impôts et la nationalité sont deux choses totalement différentes justement. |
| Pour moi les paperasses administratives c'est ni plus ni moins que du formatage pour ne pas dire du vent qui ne change rien à la personnalité et aux convictions de chacun. |
| Les discussions contradictoires ne débouchent pas toujours sur un changement d'avis du contradicteur, surtout quand les arguments de chacun se valent comme c'est le cas ici. |
| Ghoule dit : @ Zab' Ben je vais t'expliquer avec des mots simples . Tu prends une Balance d'un côté tu mets des sujets comme le vote des étrangers (c'est à la mode) puis de l'autre de l'autre côté tu mets des sujets comme comment réussir à finir ses fins de mois décemment, bouffer convenablement. En gros. Ce que je veux te dire c'est que bien souvent, j'ai l'impression que c'est juste pour se donner bonne Conscience tout ça. Alors qu' il y a bien plus importants que le vote des étrangers, il me semble. Quitte à passer pour un populiste, j'en ai rien à carrer, mais dans la vie, on devrait avoir des priorités plus simples et évidentes. Bref, ce débat me dépasse je crois, je dois être trop bas du front. je laisse bet' |
| Kysaduras dit : Et pourtant les étrangers sont toujours défavorisés dans ce domaine parce qu'ils payent des impôts mais n'ont pas le droit de vote et de l'autre côté s'ils ne les payent pas, ils sont susceptible d'être confrontés à des poursuites sur la question de l'identité nationale (du moins dans le cadre des valeurs de celle-ci). |
| citation :
Mais mon pauvre ami (c'est pas méchant , c'est l'expression ) |
| citation :
Absolument pas, les impôts et la nationalité sont deux choses totalement différentes justement. |
| morgothduverdon dit : Ah oui, mais non. J'estime qu'à partir du moment où un individu paye, il a son mot à dire. Libre à lui de le faire ou pas, mais il doit en avoir la possibilité. Un étranger c'est un humain au même titre que nous, pas quelqu'un que nous, fier peuple blanc, nous aidons par charité, et si il le veut, il prends notre tenue (si il s'est bien conduit), mais c'est bien parce qu'on est magnanime. |