| zabuza dit : Mais en fait t'es tellement borné que tu vas pas plus loin que le bout de Ton nez . |
| cile dit : Elle a choisi de se faire naturaliser à l'âge de 11 ans, elle peut voter tout ça. Il n'empêche que si elle ne l'avait pas fait, elle est en France depuis assez longtemps pour comprendre ce qui s'y passe, ça n'aurait rien changer à sa façon de voir les choses, c'est pour ça que je parle de papier superflu et de coeur. |
| zabuza dit : Des fois faut savoir ravaler sa fierté et se dire que les autres non pas forcément tord à tout bout de champ . Je sais que c'est dur pour toi , mais c'est "la réalité de la vie " comme tu m'as déjà Dis hein ?! |
| zabuza dit : Tu me Dis souvent que je pense qu'à ma gueule , mais j'ai bien l'impression de plus penser à mon prochain que vous autres . |
| Peacewalker dit : Oui mais la nationalité française représente un cap symbolique : elle sous entend que tu veux t’intégrer et qu'en temps que français, tu recherches le mieux pour la France. Un étranger qui voudrait voter, moralement parlant il doit choisir quoi, le meilleur pour la France ou le meilleur pour son propre pays ? Alors évidemment, ça reste théorique mais c'est important d'avoir une limite clair. Dans le cas de Ton amie, okay le "papier" ne change rien à son opinion, mais c'est le signe extérieur de son attachement à la France, comment peut-on donner le droit de vote à quelqu'un qui ne fait même pas cette démarche, si administrative soit-elle ? |