Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 23:15:35

citation :
zabuza dit : Mais en fait t'es tellement borné que tu vas pas plus loin que le bout de Ton nez .

Lundi 30 Avril 2012 - 23:18:22
C'est bien ce que je Dis , depuis les posts de Cile t'as pas sorti un Seul argument pour la contredire .

Des fois faut savoir ravaler sa fierté et se dire que les autres non pas forcément tord à tout bout de champ .
Je sais que c'est dur pour toi , mais c'est "la réalité de la vie " comme tu m'as déjà Dis hein ?!

Lundi 30 Avril 2012 - 23:21:13

citation :
zabuza dit :
Je sais que c'est dur pour toi , mais c'est "la réalité de la vie " comme tu m'as déjà Dis hein ?!

Justement la réalité de la vie, elle serait pas autre part que dans le vote des étrangers? Je Dis ça je Dis rien hein.

Lundi 30 Avril 2012 - 23:21:50
Ouais ben Dis rien

Lundi 30 Avril 2012 - 23:23:24
Ok, mais jusqu'à présent il me semble que j'ai mis le doigt sur de "vrais" problèmes.

Et non pas parlé de sujet par acquis de Conscience ou pseudo valeurs humaines. Hein.

Lundi 30 Avril 2012 - 23:27:19
Pseudo , ca veut dire quoi ?
En gros , des valeurs qui ne nous seraient ni propres ni légitimes ?

Je comprends pas trop où tu veux en venir là ?

Lundi 30 Avril 2012 - 23:27:58

citation :
cile dit :
Elle a choisi de se faire naturaliser à l'âge de 11 ans, elle peut voter tout ça.
Il n'empêche que si elle ne l'avait pas fait, elle est en France depuis assez longtemps pour comprendre ce qui s'y passe, ça n'aurait rien changer à sa façon de voir les choses, c'est pour ça que je parle de papier superflu et de coeur.

Oui mais la nationalité française représente un cap symbolique : elle sous entend que tu veux t’intégrer et qu'en temps que français, tu recherches le mieux pour la France. Un étranger qui voudrait voter, moralement parlant il doit choisir quoi, le meilleur pour la France ou le meilleur pour son propre pays ? Alors évidemment, ça reste théorique mais c'est important d'avoir une limite clair.
Dans le cas de Ton amie, okay le "papier" ne change rien à son opinion, mais c'est le signe extérieur de son attachement à la France, comment peut-on donner le droit de vote à quelqu'un qui ne fait même pas cette démarche, si administrative soit-elle ?

Lundi 30 Avril 2012 - 23:28:30

citation :
zabuza dit :
Des fois faut savoir ravaler sa fierté et se dire que les autres non pas forcément tord à tout bout de champ .

J'ai déjà expliqué 10 fois mon point de vue, libre à toi de faire semblant de ne pas comprendre. C'est quoi la réalité de la vie ? Expliques moi à quel moment je suis en décalage avec cette réalité.

Cécile a effectivement sorti des bons arguments et ne s'est pas contentée de me voler gratuitement dans les plumes. Toutefois les miens sont recevables aussi, que ça te plaise ou non.

Ce n'est pas une histoire de fierté, chacun a bien expliqué son point de vue et je ne vois pas en quoi je devrais m'incliner de dire "Finalement tu as raison" puisque cela ne m'a pas convaincu. Les discussions contradictoires ne débouchent pas toujours sur un changement d'avis du contradicteur, surtout quand les arguments de chacun se valent comme c'est le cas ici.

citation :
zabuza dit :
Tu me Dis souvent que je pense qu'à ma gueule , mais j'ai bien l'impression de plus penser à mon prochain que vous autres .

Penser à son prochain (je dirais plutôt nos semblables, je suis pas chrétien) ne veut pas dire être d'accord avec tout le monde et approuver les revendications de tous.

Lundi 30 Avril 2012 - 23:33:58
@ Zab'
Ben je vais t'expliquer avec des mots simples . Tu prends une Balance d'un côté tu mets des sujets comme le vote des étrangers (c'est à la mode) puis de l'autre de l'autre côté tu mets des sujets comme comment réussir à finir ses fins de mois décemment, bouffer convenablement. En gros.

Ce que je veux te dire c'est que bien souvent, j'ai l'impression que c'est juste pour se donner bonne Conscience tout ça. Alors qu' il y a bien plus importants que le vote des étrangers, il me semble.

Quitte à passer pour un populiste, j'en ai rien à carrer, mais dans la vie, on devrait avoir des priorités plus simples et évidentes.

Bref, ce débat me dépasse je crois, je dois être trop bas du front. je laisse bet'

Lundi 30 Avril 2012 - 23:34:49

citation :
Peacewalker dit :

Oui mais la nationalité française représente un cap symbolique : elle sous entend que tu veux t’intégrer et qu'en temps que français, tu recherches le mieux pour la France. Un étranger qui voudrait voter, moralement parlant il doit choisir quoi, le meilleur pour la France ou le meilleur pour son propre pays ? Alors évidemment, ça reste théorique mais c'est important d'avoir une limite clair.
Dans le cas de Ton amie, okay le "papier" ne change rien à son opinion, mais c'est le signe extérieur de son attachement à la France, comment peut-on donner le droit de vote à quelqu'un qui ne fait même pas cette démarche, si administrative soit-elle ?

A 11 ans on lui a pas laissé le choix, et c'est pas une question d'attachement c'est juste que c'est plus "simple" pour ces personnes, ce que je veux expliquer depuis tout à l'heure c'est que peu importe quelle nationalité on a, le fait de résider en France depuis X temps et d'être assez intégré pour comprendre ce qui s'y passe donne selon moi un droit d'exprimer ses idées.
Pour moi les paperasses administratives c'est ni plus ni moins que du formatage pour ne pas dire du vent qui ne change rien à la personnalité et aux convictions de chacun.
Et chacun a le droit d'avoir la Nostalgie ou un quelconque attachement à son pays d'origine qui fait qu'il n'a pas envie de se naturaliser français sans pour autant être détaché de la France. C'est comme le gars qui change de région je Dis n'importe quoi un breton qui part en Provence, il continuera à dire qu'il est breton, sauf que là pas besoin de paperasses et tout le tralala.
Vous êtes bornés ou vous le faites exprès?