| cile dit : J'ai pensé à ce que tu Dis en écrivant ce post, le coup de faire voter les européens mais pas les autres j'étais certaine qu'on me la sortirait. Mon post n'est pas dirigé dans ce sens, plus dans le sens soit on est la France et on n'autorise le vote qu'aux français ou alors on s'ouvre à l'Europe vu qu'on en fait partie, et bien sûr à tout le reste, logique... |
| cile dit : Alors on leur fait payer des impôts mais on leur interdit le droit de vote? (je précise que le droit de vote serait local qui plus est ...) logique aussi ... |
| BEERGRINDER dit : citation :
Alors pourquoi avancer l'argument de l'Europe si tu souhaites faire voter les ressortissants non européens ??? Tu n'as pas compris le sens de mon post qui était une première ouverture au reste du monde, tu te figes sur la "refermeture sur la France" bref on fait un pas qui sous entend le second. citation :
Absolument pas, les impôts et la nationalité sont deux choses totalement différentes justement. Ma démarche est simple : les étrangers bien intégrés depuis plusieurs années (sur des critères qui restent à définir), n'ayant pas eu maille à partir avec la Justice tout ça, doivent pouvoir être naturalisés, encore faut-il qu'ils en fasse la demande, nombreux sont ceux à vouloir garder leur nationalité d'origine et à réclamer tout de même le droite de vote, je trouve ça totalement illogique. On ne leur "interdit" pas le droit de vote aux non communautaires, interdire ça supposerait que c'est un droit qu'ils avaient et qu'on leur a enlevé hein, c'est juste une revendication qui pour moi est incompatible avec le république. |
| cile dit : Tu n'as pas compris le sens de mon post qui était une première ouverture au reste du monde, tu te figes sur la "refermeture sur la France" bref on fait pas qui sous entend le second. |
| cile dit : Le fait de garder sa nationalité n'est absolument par un rempart au droit de voter, tout est question de conviction, je comprends tout à fait qu'on n'ai pas envie de changer de nationalité, qu'on soit attaché à son pays d'origine qu'on a dû fuir pour une raison ou une autre, c'est le coeur qui parle, tu n'as pas besoin d'un papier superflu qui dit que tu es français pour voir et analyser le monde dans lequel tu vis. J'ajouterais que des tas de personnes françaises ne votent pas , alors qu'on laisse ceux qui vivent chez nous depuis assez longtemps pour se sentir concernés donner leur avis. |
| cile dit : Elle a choisi de se faire naturaliser à l'âge de 11 ans, elle peut voter tout ça. |
.
t'as plus d'arguments ?
zabuza dit : t'as plus d'arguments ? |
| zabuza dit : Mais en fait t'es tellement borné que tu vas pas plus loin que le bout de Ton nez . |
zabuza dit : t'as plus d'arguments ? |