Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 20:49:51

citation :
Seden dit :

Puis si le gouvernement encourage l'immigration (en faisant du favoritisme pour certains, ça n'est pas raciste, ça a peut-être l'air de con que je l'écrive, mais j'y suis bien obligé, sinon "antisémite", "raciste", "apologie", bon...) au "détriment" (je mets entres guillemets) des gens qui vivent dans le pays depuis toujours, c'est le meilleur moyen de stigmatiser les étrangers. Et sur ce, de la faute du gouvernement, qui a ouvert la brèche comme ceci.

Au contraire leur refuser le droit de vote c'est favoriser le communautarisme et les stigmatiser.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:51:36

citation :
Ghoule dit : Et pis, moi je comprends pas pourquoi on nous ressasse ça dans tout les sens. C'est louche.  Franchement y'a pas plus importants comme débats que d'accorder le droit de vote aux étrangers? Qu'il votent ou pas, ça remplira pas ma gamelle.

Et je ne peux m'empêcher de penser au Spectre de la récupération.

ça fait aussi partie du programme de Hollande, on en débat ici.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:56:54
On est bien d'accord Cile, le programme de Hollande.

Mais je voudrai qu'on m'explique, c'est bien Hollande qui a ouvert ce débat, n'est ce pas? C'est son idée( du moins il a remis au goût du jour) Très franchement vers quel candidat ou parti vont se tourner les étrangers qui pourraient voter, sachant que le verrou aurait été débloqué par Hollande.

Moi ça sent la récup' à plein nez.

Arf sauf si c'est une histoire de locales, là j'ai rien dit.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:59:15
C'est trop compliqué comme sujet pour décider de tout ça autour des intérets de deux camps politiques qui draguent des voix pour s'emparer du pouvoir.

Ils ne vivent pas dans les quartiers de Mr et Mme tout le monde avec les problèmes de mr et Mme tout le monde. Ils cherchent à convaincre et n'ont une vision des choses que sur 5 piges. Ils s'en foutent de se faire ch*** a mettre en oeuvre des solutions qui nécéssitent 10 ou 15 ans. Ce que l'un fait, l'autre va le défaire......on avancent pas.
Ces hommes et ces femmes ne sont pas mauvais, c'est ce système qui ne fonctionne plus.

Ils ont pas les cléfs pour nous sortir de tout ça et le pire c'est qu'il faut pas se plaindre puisqu'ailleurs c'est vraiment pas mieux.

Lundi 30 Avril 2012 - 21:01:46

citation :
DocteurBenway dit : Ils s'en foutent de se faire ch*** a mettre en oeuvre des solutions qui nécéssitent 10 ou 15 ans. Ce que l'un fait, l'autre va le défaire......on avancent pas.
Ces hommes et ces femmes ne sont pas mauvais, c'est ce système qui ne fonctionne plus.

Ils ont pas les cléfs pour nous sortir de tout ça et le pire c'est qu'il faut pas se plaindre puisqu'ailleurs c'est vraiment pas mieux.

Fais gaffe toi tu vas finir monarchiste

Lundi 30 Avril 2012 - 21:14:42

citation :
DocteurBenway dit : C'est trop compliqué comme sujet pour décider de tout ça autour des intérets de deux camps politiques qui draguent des voix pour s'emparer du pouvoir.

Ils ne vivent pas dans les quartiers de Mr et Mme tout le monde avec les problèmes de mr et Mme tout le monde. Ils cherchent à convaincre et n'ont une vision des choses que sur 5 piges. Ils s'en foutent de se faire ch*** a mettre en oeuvre des solutions qui nécéssitent 10 ou 15 ans. Ce que l'un fait, l'autre va le défaire......on avancent pas.

Oui, et après 5 ans, ils ressortent le crachoir à promesses et les belles affiches photoshopées... Ils ne se mettront jamais à la place du peuple, comment pourraient-ils? Ils ne connaissent les réels problèmes qu'à travers un savoir livresque. Futile quand tu vois la réalité.

Lundi 30 Avril 2012 - 21:20:02

citation :
cile dit : En rapport au vote des étrangers, j'ajouterais on est l'Europe ou on ne l'est pas.

Ouais, on est aussi ONU, et OTAN (et FIFA )mais je vois pas le rapport, le droit de vote devrait être réservé aux nationaux, c'est tout.

Ton raisonnement est complètement contradictoire : on est Europe tu Dis, donc on est pas Afrique ni Asie alors, et on donne le droit de vote uniquement aux européens alors ? C'est la configuration actuelle en tous cas.

citation :
cile dit :
Au contraire leur refuser le droit de vote c'est favoriser le communautarisme et les stigmatiser.

En quoi ?
Un signe évident d'intégration serait de demander une naturalisation pour pouvoir accéder au vote. Mais si tu es un étranger tu ne peux pas voter, ça ne parait pas une stigmatisation, juste une évidence.

Lundi 30 Avril 2012 - 21:20:46
Malheureusement ce ne seront jamais les gens du peuple qui accèderont au pouvoir, après draguer des voix c'est le b.a.-ba d'une campagne, la majorité l'emporte donc la voix du peuple si je ne m'abuse...

Lundi 30 Avril 2012 - 21:26:02
Lech Walesa était électricien Cile (bon c'est pas la France, c'est sûr)

Lundi 30 Avril 2012 - 21:29:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
cile dit : En rapport au vote des étrangers, j'ajouterais on est l'Europe ou on ne l'est pas.

Ouais, on est aussi ONU, et OTAN (et FIFA )mais je vois pas le rapport, le droit de vote devrait être réservé aux nationaux, c'est tout.

Ton raisonnement est complètement contradictoire : on est Europe tu Dis, donc on est pas Afrique ni Asie alors, et on donne le droit de vote uniquement aux européens alors ? C'est la configuration actuelle en tous cas.

J'ai pensé à ce que tu Dis en écrivant ce post, le coup de faire voter les européens mais pas les autres j'étais certaine qu'on me la sortirait.
Mon post n'est pas dirigé dans ce sens, plus dans le sens soit on est la France et on n'autorise le vote qu'aux français ou alors on s'ouvre à l'Europe vu qu'on en fait partie, et bien sûr à tout le reste, logique...

citation :
cile dit :

En quoi ?
Un signe évident d'intégration serait de demander une naturalisation pour pouvoir accéder au vote. Mais si tu es un étranger tu ne peux pas voter, ça ne parait pas une stigmatisation, juste une évidence.

Alors on leur fait payer des impôts mais on leur interdit le droit de vote? (je précise que le droit de vote serait local qui plus est ...) logique aussi ...