Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 20:32:57

citation :
Seden dit : Pour en revenir une dernière fois sur la course contre la montre pour se mettre les électeurs frontistes dans la poche pour dimanche, j'ai une question... Quand ça vient de Sarkozy, pourquoi tout le monde s'indigne alors qu'Hollande appelle à un "rassemblement" - même avec les électeurs FN - et personne ne dit rien ? C'est carrément illogique (pas le forum, mais autour de soi je parle).

D'où l'intérêt de ce que j'ai Dis plus haut. Personne ne conteste le fait que les deux parlent à l'électorat FN, ce sont des français aussi, c'est normal. Mais c'est pas pour autant qu'il faut reprendre mot pour mot des propositions FN juste pour séduire quitte à se contredire. Je pense qu'en ce moment à l'UMP il y en a pas mal qui avalent des couleuvres, qui défendent Sarko le temps de la campagne et qui après vont pas se priver de lui cracher dessus (les centristes du genre Raffarin, on sent bien qu'il n'aime pas du tout cet angle).

Lundi 30 Avril 2012 - 20:33:40

Y'a quand même 12 pays sur 27 qui ont déjà accordés le droit de vote aux étrangers , c'est pas spécifique à la France.

Puis le petit encadré et très intéressant ...

Lundi 30 Avril 2012 - 20:34:42
Ou 15 qui ne l'ont pas encore ratifié, donc une majorité.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:38:22
De toutes façons ce n'est pas parce que certains le font que c'est mieux.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:38:59
De plus, les ressortissants communautaires peuvent déjà le faire, j'aimerais bien qu'on m'explique clairement pourquoi c'est dérangeant pour les autres?

Lundi 30 Avril 2012 - 20:42:20
La majorité n'a pas forcément toujours raison.
Perso je suis pour le droit des votes des étrangers mais sous conditions, déjà avoir des papiers en règles ça va de soi mais également résider en France depuis quelques années, 5 ans me parait un peu exagéré, je pense qu'en 2 ou 3 ans on se fait déjà une bonne idée de ce qui se passe autour de soi.

@ lolo>> aucun souci que tu votes Sarko, on le sait on ne t'a jamais jugé là dessus, nos idées politiques sont différentes heureusement qu'on ne s'arrête pas à ça.

C'est juste le fait que tu parles de la gauche qui dénigre la droite à tout va qui nous a fait tiquer alors que la droite en fait tout autant (voir pire...).

Lundi 30 Avril 2012 - 20:43:01

citation :
Kysaduras dit : De plus, les ressortissants communautaires peuvent déjà le faire, j'aimerais bien qu'on m'explique clairement pourquoi c'est dérangeant pour les autres?

Pour moi c'est dérangeant pour tous, européens ou pas, peu importe qu'ils aient le droit, je trouve ça anormal c'est tout. Les lois ça se change si besoin est.

citation :
Kysaduras dit :
Je pense qu'en ce moment à l'UMP il y en a pas mal qui avalent des couleuvres, qui défendent Sarko le temps de la campagne et qui après vont pas se priver de lui cracher dessus (les centristes du genre Raffarin, on sent bien qu'il n'aime pas du tout cet angle).

En revanche au PS personne ne pipe mot sur la déclaration de Hollande qui explique qu"il n"y aura pas de nouvelles régularisations d'étrangers ou sur sa visite "impromptue" dans le village picard ayant le plus voté FN en France, j'admire cette unité et ils se posent moins de questions qu'à l'UMP sur le côté moral visiblement.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:44:06
En rapport au vote des étrangers, j'ajouterais on est l'Europe ou on ne l'est pas.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:44:11

citation :
zabuza dit :

Je m'étais aussi renseigné dessus (d'ailleurs étonné qu'il y ait autant de pays de l'UE qui pratique ça).
Mais bon, je rejoins BG, si un étranger vivant sur le sol français depuis 6 mois, 10 ans, un demi-siècle, mais ne possède pas la nationalité, c'est clairement incompatible. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Je cherche aucunement à diaboliser les étrangers (ma mère elle-même est Argentine), mais pour voter il faut être Français, pour moi ça passe que par là.
Je vois pas pourquoi on ferait la même chose que les Irlandais par exemple.

D'ailleurs - ça Fera peut-être exploser mon post mais bon - j'ai eu un moment de réflexion un moment donné. C'est pas forcément véridique ce que je vais mettre, mais je voudrais avoir votre avis, aux plus de personnes possibles ici :
le PS (et une partie de la gauche) veut accorder le droit de votes aux étrangers et l'immigration massive (bon, mon point de vue, l'économie tourne pas rond actuellement, donc pour leur donner du Taf et un logement, c'est pas gagné...). Ca leur accorderait du crédit envers ces immigrés et du coup ces derniers voteraient pour eux. Donc un moyen stratégique électoral pour avoir le monopole non ?
Enfin, c'est une question que je me pose.

Puis si le gouvernement encourage l'immigration (en faisant du favoritisme pour certains, ça n'est pas raciste, ça a peut-être l'air de con que je l'écrive, mais j'y suis bien obligé, sinon "antisémite", "raciste", "apologie", bon...) au "détriment" (je mets entres guillemets) des gens qui vivent dans le pays depuis toujours, c'est le meilleur moyen de stigmatiser les étrangers. Et sur ce, de la faute du gouvernement, qui a ouvert la brèche comme ceci.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:45:31
Et pis, moi je comprends pas pourquoi on nous ressasse ça dans tout les sens. C'est louche.  Franchement y'a pas plus importants comme débats que d'accorder le droit de vote aux étrangers? Qu'il votent ou pas, ça remplira pas ma gamelle.

Et je ne peux m'empêcher de penser au Spectre de la récupération.