citation :zabuza dit :
|
Je m'étais aussi renseigné dessus (d'ailleurs étonné qu'il y ait autant de pays de l'UE qui pratique ça).
Mais bon, je rejoins BG, si un étranger vivant sur le sol français depuis 6 mois, 10 ans, un demi-siècle, mais ne possède pas la nationalité, c'est clairement incompatible. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Je cherche aucunement à diaboliser les étrangers (ma mère elle-même est Argentine), mais pour voter il faut être Français, pour moi ça passe
que par là.
Je vois pas pourquoi on ferait la même chose que les Irlandais par exemple.
D'ailleurs - ça
Fera peut-être exploser mon post mais bon - j'ai eu un moment de réflexion un moment donné. C'est pas forcément véridique ce que je vais mettre, mais je voudrais avoir votre avis, aux plus de personnes possibles ici :
le PS (et une partie de la gauche) veut accorder le droit de votes aux étrangers et l'immigration massive (bon, mon point de vue, l'économie tourne pas rond actuellement, donc pour leur donner du
Taf et un logement, c'est pas gagné...). Ca leur accorderait du crédit envers ces immigrés et du coup ces derniers voteraient pour eux. Donc un moyen stratégique électoral pour avoir le monopole non ?
Enfin, c'est une question que je me pose.
Puis si le gouvernement encourage l'immigration (en faisant du favoritisme pour certains, ça n'est pas raciste, ça a peut-être l'air de con que je l'écrive, mais j'y suis bien obligé, sinon "antisémite", "raciste", "apologie", bon...) au "détriment" (je mets entres guillemets) des gens qui vivent dans le pays depuis toujours, c'est le meilleur moyen de stigmatiser les étrangers. Et sur ce, de la faute du gouvernement, qui a ouvert la brèche comme ceci.