Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:36:52

citation :
BEERGRINDER dit :
Je comprends, pourtant c'est aussi (et peut-être même surtout ?) au niveau européen que ça se joue.

@ BG je confirme, Seul notre petit gouvernement ne peut pas faire grand chose

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:48:17

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
cile dit : Oui mais malheureusement ce genre de cas individuel est loin d'être isolé, c'est pourquoi les gens comme nous ne pensent pas au niveau européen mais déjà à ce que leur situation s'améliore en priorité.

Je comprends, pourtant c'est aussi (et peut-être même surtout ?) au niveau européen que ça se joue.

Et je rajouterais que c'est pas un nouveau president qui va changer ca a moins d'encadrer le prix du logement comme ils font en Allemagne.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:50:26
Encadrer par un juge ?
Non  merci ca va aller . Je vois trop ca à la gueule "du client".

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:54:49

citation :
zabuza dit : Encadrer par un juge ?

En fait ils font des estimations selon ou t'habites du prix au m2 pour la location, et les proprios peuvent pas depasser ce prix. Ce serait pas si idiot.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:55:55

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
cile dit : Oui mais malheureusement ce genre de cas individuel est loin d'être isolé, c'est pourquoi les gens comme nous ne pensent pas au niveau européen mais déjà à ce que leur situation s'améliore en priorité.

Et je rajouterais que c'est pas un nouveau president qui va changer ca a moins d'encadrer le prix du logement comme ils font en Allemagne.

Je parlais de batiment et pas de travaux public (pour Lolo), quand tu vois le prix au m² qui continue à augmenter ou qui ne baisse pas en temps de crise et les prix des entreprises qui eux chutent de 20% tu sais ou va l'argent: dans les poches des promoteurs
Pour Sarko c'est hors de question de réguler le prix des locations (ou comme en Allemagne, mais là bas c'est un juge qui statut et le délais n'est que de 4 mois, donc inaplicable en l'état en France) il parrait que ça bloquerait la construction de logement neuf. Ou alors ça ne permets pas aux plus riches de se faire plus de thunes, je suis pas plus populiste que ça mais des fois tu te pose des questions quand même.

Vendredi 27 Avril 2012 - 18:04:51

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
zabuza dit : Encadrer par un juge ?

En fait ils font des estimations selon ou t'habites du prix au m2 pour la location, et les proprios peuvent pas depasser ce prix. Ce serait pas si idiot.

Ok,  mais il doit y avoir des fourchettes à mon avis ?
Tu peux pas dépasser mais tu peux avoir un écart de X euros avec Ton voisin.
Je sais pas , je pose la question .

Vendredi 27 Avril 2012 - 18:07:05
Sincerement je sais pas, mais meme si t'as une fourchette de 10%, t'as tout de meme un certain encadrement et ca evite aussi la derive des prix.

Samedi 28 Avril 2012 - 00:02:26

Samedi 28 Avril 2012 - 03:19:24

citation :
GandhiEgo dit :

Ben en meme temps, tu regardes : frequentation records des cines, vente records de DVD, je te parle pas des smartphones et des tablettes tactiles. Si c'etait vraiment la mort, ce serait les premiers budgets a morfler pourtant c'est pas le cas.

J'avais pas vu Ton message, nos posts se croisaient.

Alors je pense que tu te bases sur des chiffres et non sur un simple ressenti comme j'ai pu le faire, n'est ce pas? Mais est ce que ces statistiques précisent quelle catégorie sociale dépense autant dans le budget ciné, I Phone et cie?
Pour ma part, et de ce que j'en vois à gauche et à droite, et fréquentant des gens de mon niveau social (plus ou moins ouvrier la plupart du temps)je n'ai pas l'impression qu'on dépense autant que ça, à vrai dire même carrément pas, dans ces conneries (de toute manière, nous ne somme pas de gros consommateurs, c'est pas notre politique, si ce n'est les denrées alimentaires, les clopes etc quelques disques, bouquins et une sortie de temps à autres). Au contraire même sachant que ça va être encore plus la merde, vaut mieux mettre des noisettes de côté. Mais encore une fois,c'est pas des chiffres, juste du vécu donc. A côté, c'est sûr, t'en as qui flambent ce qui n'ont pas, ça oui.  De plus, si les gens consommaient autant, pourquoi de nombreux commerces ferment ils près de chez moi?(bureau de tabac, fleuriste, magasin de sport etc...) . N'est ce pas le signe d'une consommation en berne?. Il est possible que le problème soit local aussi. La Lorraine a toujours beaucoup morflé, entre le ralentissement de la sidérurgie, l'arrêt des mines, etc...et récemment la délocalisation de Structures militaires  (le 1er régiment médical de Metz, les dragons para de Dieuze et la base aérienne de Metz, soit au bas mot 5000/6000 personnes avec les annexes, et j'en oublie) Nous étions encore il n'y a pas si longtemps la 2 ème place forte de France d'ailleurs.

Deuxième chose, la hausse du prix des matières premières.
A titre d'exemple, tout con, la baguette de Pain (je pourrai prendre l'huile ou les pâtes hein) avant et pas mal de temps après la mise en place de l'euro faisait en gros 3 ff, soit 45 centimes d'euros et je touchais vers cette époque 1380 euros/ mois. Aujourd'hui la baguette fait, toujours chez le même boulanger, le mien, 90 centimes, soit une augmentation de 100% (bon les chiffres c'est Ton truc) mon salaire lui est à 1400E (on est à p p tous dans les mêmes eaux avec mes potes), il n'a donc pas bougé. Si je veux compenser la hausse du prix des matières premières dans mon caddie au supermarché, avec mes moyens, je suis forcé de réduire les dépenses quelque part et mordre sur un autre budget, même avec une augmentation du prix du caddie hebdomadaire de 40E (estimé pour une personne et sur une 10 aine d'années d'augmentation et à ma connaissance, à part le sucre , tout a augmenté, le riz, les céréales, la viande, les produits oléagineux etc...et il me semble que depuis 2000 , que pas mal de denrées ont passé la barre des 100% d'augmentation, comme les  produits laitiers) x 4 passages / mois au supermarché, ça me fait une perte mensuelle à titre individuel de 160 E . Mon pouvoir d'achat a donc diminué. non?

Edit en plus en regardant bien, je compte chez moi à p p 40 euros de supermarché/tête de pipes et par semaine et je parlai d'une augmentation estimée à 40 euros / semaine, à titre individuel. Je me retrouve donc bien avec une augmentation de 100%, alors que mon salaire lui n'a pas changé. Même si mon estimation est faussée, je ne dois pas arriver loin dans les faits de 70% d'augmentation sur mon panier, je le vois bien. Et c'est pas du discours de prolo, c'est une constatation.

Qu'en pense tu?

Samedi 28 Avril 2012 - 06:40:08

citation :
BEERGRINDER dit :

tout ça c'est pour le roi !!!!!!!

et mes acclamations !!!!!!!
et mon enthousiasme !!!!!

olé

viva notre bienfaiteur ...........

c'est marrant BG a raison, ça colle bien 0