Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:20:59

citation :
zabuza dit : Et on fait quoi alors ?
On mange,on taff, on bouffe, on dort et basta ?

Tu peux aussi aller au resto tous les week-end, acheter une Wii ou que sais-je à la place, c'est un choix.

Edith : Ben c'est malheureux mais on a pas tous les mêmes moyens, c'est la vie hélas, on trouve toujours plus malheureux que nous et toujours mieux loti, mais en France même si c'est pas facile pour tout le monde, je connais peu de personnes ici qui sont à la rue et ne peuvent même pas bouffer si ?

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:21:27

citation :
BEERGRINDER dit :

25%, pas 40.

ça dépend pour qui, moi c'est 50% de mon salaire qui y passe (j'exagère en rien) j'ai dû gruger pour avoir mon appart' sinon j'avais droit à rien (cile)

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:22:12
Je vois bien la différence, je travaille dans le batiment:
Chute des prix
Boites qui déposent le bialn
Interims qui n'ont plus de boulot à plein temps et des durées entre mission qui s'allongent fortement(quand ils ont du boulot)
Nombre d'appel d'offres qui se restreignent

Les banques sont extrémement frileuses pour préter de l'argent.

Les bureaux de postes en campagne ferment, le temps d'attente aux urgences augmente
Je travaille pour pôle emploi: la demande d'allocataires a explosé, niveau CAF ça doit être pas mal non plus.

Tant que tu es dans le milieu du travaille tout ne va pas si mal, par contre si tu en sors ou si tu es précaire ça doit pas être la même vision.
Faut pas avoir non plus un besoin urgent du service public (sauf au niveau contrôle des impots ou sur la route, on garde ce qui est rentable)

Après les statisticiens c'est forcément tous des burnes c'est bien connu, la montée du chomage ça doit être un complot des chiffres fomenté par la gauche.

En plus une augmentation massive du chomage alors que l'on était sur la fin du papy boom avec plein de postes à pourvoire, Sarko qui a prolongé de 6 mois plein de contrats aidés.... On a foiré complétemet  la réindustrialisation sur les 15 dernières années, et ce n'est pas que la faute à l'actuel gouvernement, les artenaires sociaux ont également leur part de responsabilité.

Sinon autour de moi tout va plutôt bien également, ça me fait penser à la blague: "jusqu'ici tout va bien"

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:23:41

citation :
zabuza dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

25%, pas 40.

ça dépend pour qui, moi c'est 50% de mon salaire qui y passe (j'exagère en rien) j'ai dû gruger pour avoir mon appart' sinon j'avais droit à rien (cile)

C'est une moyenne, qui par définition ne prend pas en compte les cas individuels

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:26:25
Oui mais malheureusement ce genre de cas individuel est loin d'être isolé, c'est pourquoi les gens comme nous ne pensent pas au niveau européen mais déjà à ce que leur situation s'améliore en priorité.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:26:40

citation :
van14 dit : "jusqu'ici tout va bien"

Le plus dur, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:27:05

citation :
van14 dit :
Boites qui déposent le bialn

Bois en encore un

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:32:35
A voté (sondage et premier tour) et pour le 2 eme euh...

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:32:36

citation :
van14 dit :
Après les statisticiens c'est forcément tous des burnes c'est bien connu, la montée du chomage ça doit être un complot des chiffres fomenté par la gauche.

Bon, ça va encore couiner je sens, mais vu ce que je vois autour de moi, pour certains le chômage n'est pas un problème mais un objectif, et je parle pas pour tout le monde bien sûr !

Les services publiques je sais pas, la poste j'ai rien à redire par chez moi, les banques je sais pas j'avoue, deux CDI ça aide pour qu'elles soient pas trop réticentes j'imagine, les impôts j'y mettrais bien le feu,....

Baisse des prix dans le bâtiment ? Ben c'est pas trop tôt parce que ça frisait le sketch parfois, surtout sur les appels d'offres publics, je t'en foutrais des ronds points à 800 000 € moi ! Tu me donnes un camion, un tractopelle, du gravier et une goudronneuse, je te fais le même pour 30 000 €, et je gagne encore de la thune !!!!!!!

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:33:59

citation :
cile dit : Oui mais malheureusement ce genre de cas individuel est loin d'être isolé, c'est pourquoi les gens comme nous ne pensent pas au niveau européen mais déjà à ce que leur situation s'améliore en priorité.

Je comprends, pourtant c'est aussi (et peut-être même surtout ?) au niveau européen que ça se joue.