Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:06:32

citation :
zabuza dit : Déjà qu'on galère , si en plus faut bouffer des cailloux , merci quoi .

Qui parle de ça ? Ma réflexion s'inscrivait dans la démarche totalement inverse mais peut-être que ce n'est pas à moi que tu répondais ?

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:06:52

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
GandhiEgo dit :
Ben en meme temps, tu regardes : frequentation records des cines, vente records de DVD, je te parle pas des smartphones et des tablettes tactiles. Si c'etait vraiment la mort, ce serait les premiers budgets a morfler pourtant c'est pas le cas.

Exactement, quand les ménages consacrent de moins en moins de budget au niveau de l'alimentation et de plus en plus dans le confort ou le ludique, on en peut pas dire que tout va si mal, les gens se créent des besoins superflues qu'ils considèrent essentiels et rognent sur les budgets qui devraient être primordiaux, on marche sur la tête parfois.

Le loyer représente (c'est Sarko qui l'a dit hier soir ) 40% du budget des familles.

40% !!! Ca laisse pas beaucoup de place pour le superflu excusez moi !

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:07:18

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
zabuza dit : Déjà qu'on galère , si en plus faut bouffer des cailloux , merci quoi .

Qui parle de ça ? Ma réflexion s'inscrivait dans la démarche totalement inverse mais peut-être que ce n'est pas à moi que tu répondais ?

C'était à Ghoule que je répondais

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:09:44

citation :

Mais justement, c'est bien ce que j'dis (ou alors on s'est pas compris), il faudrait peut être réajuster le budget sur les essentiels. Pas forcément pour nous un peu plus vieux, mais chez les jeunes ça se vérifie.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:13:10
Justement je confortais tes dires (même si je ne pense pas uniquement aux jeunes )

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:14:54
Ah, autant pour moi, je vais aller changer de lunettes

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:15:40

citation :
zabuza dit :
40% !!! Ca laisse pas beaucoup de place pour le superflu excusez moi !

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/budget-des-menages-la-part-de-l-alimentation-a-baisse-de-10-points-entre-1960-et-2005-17470.html

Selon l'étude, la réduction du poste alimentaire dans le budget des ménages s'est réalisée au profit, entre autres, du logement, des transports, de la santé, des dépenses de communication et de loisirs.

«Ce recul relatif s’explique, en premier lieu, par l’augmentation du niveau de vie moyen des ménages, qui leur permet de consacrer une part moins élevée de leur budget aux biens de première nécessité. La hausse de leur pouvoir d’achat les a également conduits à modifier leurs comportements alimentaires», analyse l'Insee.

Par ailleurs, depuis 1985, l’écart de la part du budget consacré à l’alimentation s’est beaucoup réduit chez les ménages les plus modestes et les plus aisés.

Au sein de l’Union européenne, la part des dépenses en produits alimentaires est d’autant plus faible que le niveau de vie du pays est élevé."

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:15:47
Pas de souci , les posts se croisent et se recroisent , des fois on sait plus trop où on en est

edit :
La preuve

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:17:47
Et Sarkozy se trompe :

http://www.mon-sondage.com/Sondage/92/25-du-budget-des-menages-les-plus-modestes-passent-dans-le-logement.html

25%, pas 40.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:19:25
Et on fait quoi alors ?
On mange,on taff, on bouffe, on dort et basta ?