Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:47:12
@ Gandhi Je ne jette pas la pierre au gouvernement, ce serait débile et de mauvaise foi, mais Demoncy ne semblait pas voir la différence entre avant et après la crise, au vu de la fréquentation des commerce etc...

Ici en Lorraine nous sommes touchés de plein fouet il me semble (je ne compte plus les magasins qui ferment les uns après les autres à Metz).

J'ai été chercher un tableau de stats chomdu histoire de et il s'avère que tu as raison pour l'Italie (9,2% pour eux,10% pour nous) Par contre l'Espagne, il battent des records...

http://www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:50:53
@ Zabuniek: Je suis d'accord mais pourquoi aussi on entend toujours dire qu'il y a 1 Million d'emplois non pourvus notamment dans la restauration et le batiment ? Parce que personne veut de ces jobs...

T'inquietes qu'en France il y aurait pas tout ce systeme d'aide (on va me dire qu'on peut pas vivre avec mais on peut encore moins bien vivre sans), les gens les prendraient ces jobs meme s'il fallait travailler dehors ou le weekend, ou la nuit.

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:52:27
@Ghoule :
Mais lis ca :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20120407trib000692437/le-chomage-des-jeunes-inquiete-l-italie.html

@Fred :

citation :
Je suis d'accord mais pourquoi aussi on entend toujours dire qu'il y a 1 Million d'emplois non pourvus notamment dans la restauration et le batiment ? Parce que personne veut de ces jobs...

Parce que c'est des branleurs je te l'accorde .

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:57:42

citation :
Ghoule dit : @ Gandhi Je ne jette pas la pierre au gouvernement, ce serait débile et de mauvaise foi, mais Demoncy ne semblait pas voir la différence entre avant et après la crise, au vu de la fréquentation des commerce etc...

Ici en Lorraine nous sommes touchés de plein fouet il me semble (je ne compte plus les magasins qui ferment les uns après les autres à Metz).

J'ai été chercher un tableau de stats chomdu histoire de et il s'avère que tu as raison pour l'Italie (9,2% pour eux,10% pour nous) Par contre l'Espagne, il battent des records...

http://www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm

Ben en meme temps, tu regardes : frequentation records des cines, vente records de DVD, je te parle pas des smartphones et des tablettes tactiles. Si c'etait vraiment la mort, ce serait les premiers budgets a morfler pourtant c'est pas le cas.

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:59:13

citation :
@ Zabuniek: Je suis d'accord mais pourquoi aussi on entend toujours dire qu'il y a 1 Million d'emplois non pourvus notamment dans la restauration et le batiment ? Parce que personne veut de ces jobs...

@ Gandhi Oui bah justement, regardez qui va faire les vendanges (par exemple) maintenant : beaucoup de roumains et de gens de l'Est. Regardez qui travaille sur les marchés, beaucoup d'algériens, de tunisiens et de marocains (normal, le Maroc est pays important sur l'exportation de primeur) idem pour le TP.

C'est une constatation, vécue. Y'a rien de raciste (je précise vu la discut' d'hier) Le jeune français, bien souvent n'a pas envie de se salir les mains (aller travailler entre 10 et 12 heures / jour sur les marchés par exemple). Il préfère avoir son dernier I phone ou sa tablette Imachin bidule. C'est sur les mentalités qu'il y du Taf aussi, et là...

@ Zab Encore le Sud de l'Italie...

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:01:19
En Russie ils ont un pc par élève en Cp , c'est pas pour autant que c'est la joie .

Faut pas croire qu'à l'heure actuelle , on a tous envie de se priver de tout , avec tout ce qu'on bouffe comme pubs pour consommer .

J'ai pas de smartphone , c'est pas pour autant que j'ai plus de thune .

On mélange les problèmes là.

edit :
dans les vignes c'est les espagnols et le portugais  qui bossent .

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:02:27
Pour ma part, j'ai pas envie de me priver, j'y suis forcé.

Re edit bah moi j'étais qu'avec des roumains et des gens de l'Est Zab' et quelques frenchies aussi fauchés que moi.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:03:51

citation :
GandhiEgo dit :
Ben en meme temps, tu regardes : frequentation records des cines, vente records de DVD, je te parle pas des smartphones et des tablettes tactiles. Si c'etait vraiment la mort, ce serait les premiers budgets a morfler pourtant c'est pas le cas.

Exactement, quand les ménages consacrent de moins en moins de budget au niveau de l'alimentation et de plus en plus dans le confort ou le ludique, on en peut pas dire que tout va si mal, les gens se créent des besoins superflues qu'ils considèrent essentiels et rognent sur les budgets qui devraient être primordiaux, on marche sur la tête parfois.

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:03:59
@ Zabowicz: C'est certain mais t'avoueras qu'il y a des paradoxes aussi. Entre les emplois non pourvus et les postes de depenses pas essentiels, c'est a croire qu'on s'y met tout Seul dans la mouise des fois...

Vendredi 27 Avril 2012 - 17:04:10
Déjà qu'on galère , si en plus faut bouffer des cailloux , merci quoi .