Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Avril 2012 - 15:16:11

citation :
GandhiEgo dit :
et 701190 blanc ou nuls mais bon, compte pas sur la tele pour t'en parler...

Effectivement, je pense m'être fait prendre en traître avec ça. A la télé, pas de votes blanc ou nul mouahaha, tu m'étonnes, pour pas que ça Incite plus de personnes.

Vendredi 27 Avril 2012 - 15:19:54
La Meurthe et Moselle a un taux d'abstention de 20%, 1/5 électeurs, un des plus importants d'après ce que j'ai feuilleté du doc. Impressionnant.

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:15:47

citation :
Daweed dit : Bref, je crois que je vais me baser sur ces 5 dernières années, voir le bilan et faire mon choix...
En gros, renouveler la confiance à un quelqu un qui a échoué ou laisser la chanse à quelqu' un d' autre dont tout le monde doute de ses capacités ?

Misère de misère.....

Je suis le Seul à ne pas considérer ces 5 dernières années comme un échec??? Je ne comprends pas, la pire crise depuis 1929 et quand je regarde autour de moi, les gens ont l'air de vivre comme avant... On fait toujours la queue au cinéma, les restos sont blindés en weekend, mes proches n'ont pas changé leur rythme de vie... C'est peut-être plus dur de trouver un Taf dans certains domaines, mais personnellement je n'ai eu aucun souci. Est-ce qu'une majorité de personnes a le sentiment de traverser une crise majeure? J'ai l'impression que les français votent pour la personne, et du coup sanctionnent l'image hautaine et capricieuse que dégage Sarkozy sans penser qu'on vote pour tout un gouvernement et la société qui en découlera.

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:23:02
Non, tu n'es pas le seul.

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:24:29
Alors pourquoi en ouvrant le journal tout à l'heure, je vois "11 ème mois consécutif de la hausse du chômage"?

N'est ce pas un signe évident qu'on est bien touché par la crise?

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:27:21
Mais non ,  tout va bien dans le meilleur des mondes ....

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:28:46
moi je suis d'accord Sarkozy a évité le pire durant ces 5 années ils nous empêché de devenir comme l'Espagne ou l'Italie. C'est contre sa personne, son attitude des 3 premières années que les gens votent, par trop pour Hollande parce que certains points de son programme sont infaisables en temps de crise...
enfin moi je Dis ça mais je vote pas encore 0

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:31:13
Nous ne somme pas l'Espagne ou l'Italie (surtout l'Italie) et nous avons les reins plus solides que ces 2 pays et il est logique qu'on ai mieux encaissé le coup.

Sinon les 2 m'insupportent autant donc.

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:38:14

citation :
Ghoule dit : Nous ne somme pas l'Espagne ou l'Italie (surtout l'Italie) et nous avons les reins plus solides que ces 2 pays et il est logique qu'on ai mieux encaissé le coup.

Sinon les 2 m'insupportent autant donc.

Au niveau PIB, l'Espagne et l'Italie ne sont pas si loin que ca de nous tu sais et il y a moins de chomage en Italie qu'en France il me semble.

Le chomage c'est la consequence de la crise non ? Ce sont les societes qui font faillite ou qui debauchent/ne renouvellent pas les emplois. Ce n'est pas le gouvernement qui met les gens au chomage.

Vendredi 27 Avril 2012 - 16:43:11
Pour pallier au chômage , Sarko veut (entendu hier soir à "des paroles et des paroles " ) faire de la formation et obliger les gens à accepter le premier taff qui leur sera proposé à la suite de cette fameuse formation .
Ok c'est bien , mais alors expliquez moi pourquoi il ne l'a pas fait en 5 ans .

Crise ou pas crise , du chômage c'est pas ce qui manquait !
J'suis bien placé pour le savoir .

Tu vas au pôle en bois , tu Dis "je veux une formation ", ha ben non , pas de budget on forme plus  , merci au revoir .