Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Avril 2012 - 14:39:59
@BG : il était évident que je parlais des recettes fiscales de l'état compte tenu des chiffres que j'indiquais (après vérification j'avais bien parlé de recette fiscale).

Mardi 24 Avril 2012 - 14:43:18

citation :
zabuza dit :
Ca fait 30€ par mois .
Nette augmentations du pouvoir d'achat...
Ca compense juste la hausse de l'essence , de la tva et des loyers (et j'en zappe )
Magnifique !

Bienvenue dans le monde réel, depuis 30 ans on était bien à l’abri dans la matrice mon ami, on avait "le meilleur" système de santé, une éducation "exceptionnelle", et puis un beau jour on se rend compte que tout ça c'est pas gratuit et que quand l'économie enrhume (pas seulement à cause des traders d'ailleurs), les caisses de l'état devienne un gouffre que nos gamins vont payer toute leur vie, tout ça pour payer la dette d'une génération d'égoïstes. A ce niveau là aucun politique en place n'est a épargner !!!!!!

Bien sûr que quand on est habitué à tout avoir ça fait drôle, mais quand tu vois que dans certains pays (et pas que des petits pays) on exproprie à tour de bras ou qu'on divise le salaire des fonctionnaires par deux pour éviter la faillite, il faut relativiser, nous on en est à réclamer des augmentations de salaires, pendant que certains crèvent.

Mardi 24 Avril 2012 - 14:45:28
Donc on fait quoi? on lance des réformes inutiles qui nous coute plusieurs dizaines de milliards?

Edit : au passage les 3 points qu'a perdu le CAC 40 et pas mal de place européenne serait due à une peur des politiques d'austérités outrancières.

Mardi 24 Avril 2012 - 14:56:25
Les marchés ont toujours peur de quelque chose de toutes façons.

Un coup c'est l'austérité, un coup c'est l'instabilité dans tel ou tel pays, après ils ont peur que tel gouvernement saque les boites...

Mardi 24 Avril 2012 - 15:16:00
Chez moi, tout le côté polonais de ma famille, du côté de ma mère, a voté Mélanchon et du côté de mon père, vieille famille française (parent de Raymond Cayrol d'ailleurs) a voté FN. Si ça c'est pas du cliché

Pour le second tour je voterai blanc, ma voix n'ira jamais à Sarkozy ou Hollande, non.

Mardi 24 Avril 2012 - 15:19:19

citation :
BEERGRINDER dit : Les marchés ont toujours peur de quelque chose de toutes façons.

Un coup c'est l'austérité, un coup c'est l'instabilité dans tel ou tel pays, après ils ont peur que tel gouvernement saque les boites...

T'as voté Mélenchon ?

Mardi 24 Avril 2012 - 15:21:43

citation :
Demoneyes46 dit :
T'as voté Mélenchon ?

Non, parce que je fais à peu près le même constat que lui, sauf que moi je trouve ça normal que le tissu des entreprises réagissent différemment selon les infos ou les perspectives, y'a qu'en Russie ou on suivait un cadre rigide pendant un laps de temps, on a vu où ça a mené.

Mardi 24 Avril 2012 - 15:31:59

citation :
Ghoule dit : Chez moi, tout le côté polonais de ma famille, du côté de ma mère, a voté Mélanchon et du côté de mon père, vieille famille française (parent de Raymond Cayrol d'ailleurs) a voté FN. Si ça c'est pas du cliché

Des Polonais qui votent pour un communiste , j'appellerais pas ca un cliche mais plutot avoir la memoire courte (sans vouloir te blesser hein). Regarde les scores de la gauche en Pologne si tu veux t'en convaincre

Mardi 24 Avril 2012 - 15:47:11
Ah j'étais pas au courant pour la politique actuelle en Pologne. Evidemment avec ce que l'Urss leur a fait subir... (le pire étant probablement la famine ukrainienne des années 30). Merci pour l'info.

Non, ce que je voulais souligner au travers du vote Mélenchon de certains membres de ma famille, c'est toute cette population ouvrière polonaise (et italienne aussi) qui est venu travailler dans les mines lorraines au début du xx è siècle et après la 1ère GM et qui votait massivement pc, dont mon arrière grand père. C'est un vote de tradition en quelque sorte pour eux, attachés aux valeurs ouvrières.

Edit Mais il y a justement eu un débat FN/PC au sein de ma famille sur ces valeurs ouvrières...

Mardi 24 Avril 2012 - 15:49:45
Les mines lorraines et alsaciennes...
La communauté polonaise en Alsace est très présente...