| Ghoule dit : Non, ce que je voulais souligner au travers du vote Mélenchon de certains membres de ma famille, c'est toute cette population ouvrière polonaise (et italienne aussi) qui est venu travailler dans les mines lorraines au début du xx è siècle et après la 1ère GM et qui votait massivement pc, |
| BEERGRINDER dit : Mon dieu, 18% pour le FN au premier tour, la fin est proche, on va tous mourir, la terre va exploser avant la tenue du deuxième tour, c'est certain !!!!! |
| BEERGRINDER dit : @ Yvan : Pour le lien j'ai juste fait confiance à ma frangine. Ok je reçois tellement de truc à ce niveau que je me méfie de tout Et ceux qui s'apprêtent à voter Hollande, c'est quoi leurs motivations ? |
, on le paye très cher. J'ai encore cette vieille idée (mon)Gaulienne de l'indépendance du pays (énergie, transport, alimentation....)
| Ghoule dit : Ce qui est paradoxal quelque part, c'est que Marine Le Pen a réussi là où Mélenchon me semble avoir échoué ; toucher la corde sensible d'une partie de l'électorat ouvrier. J'ai d'ailleurs été surpris par la proportion de jeunes votant FN dans mon bled. Et pas des mongoloïdes skinheads et cie, non, des jeunes disons normaux ,pas des radicaux. Evidemment ça sent plus le vote contestataire que militant. |
. | BEERGRINDER dit : Possible, mais t'as l'impression que les votes derrière Sarkozy, Mélenchon ou Hollande sont différents ? Concernant l'électorat ouvrier c'était déjà le cas du père en 2002, c'est pas spécifique à Marine. D'ailleurs regardes Van : son argumentation pour Hollande fait 4 lignes et celle contre Sarko en fait 20 . Non le truc c'est que les électeurs du FN sont soit montrés du doigt (bouh les fachos), soit infantilisés (on va les remettre dans le droit chemin), en fait ça emmerde juste l'UMP et le PS que 20% de français se soit ralliés autour d'un projet différent du leur (et ça aurait été la même chose pour un candidat autre que FN, sauf Mélenchon qui lui se range bien vite derrière le PS après avoir fait semblant de proposer la révolution) et pour eux c'est plus pratique de faire croire qu'ils se fourvoient où qu'ils n'ont pas réfléchi, mais c'est faux. @ |
| Ghoule dit : Et il me semble, mais je peux me gourrer que lors des élections de 2002 la gauche était plus divisée qu'aujourd'hui (suffit de voir le second tour) |