Parlons un peu politique... >> Présidentielle 2012. Le choc du petit temps le Second Tour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Avril 2012 - 10:23:02

citation :
GandhiEgo dit : je sens que je vais jarter Chrome... pas moyen de faire des posts corrects...

Ouais il est chiant pour Som

Ceci dit , pour la Grèce , le fait qu'ils se sont cassés la gueule vient du fait(entre autres) qu'ils ne payés pas d'impôts depuis ...ben depuis toujours quoi .

C'est ca que je veux dire , c'est pas ce qu'ils payent maintenant qui est important .
D'ailleurs ce qu'ils payent maintenant c'est "nous "(l'europe ) qu'ils leurs avons euh...imposés (si je puis dire )

Mardi 24 Avril 2012 - 10:30:52

citation :
dark_omens dit : Donc le bilan de sarkozy est à mettre à la charge de miterrand? Donc, comme prévu, si la droite échoue c'est la faute de la gauche? Ceci dit, la droite n'a pas réduit ce déficit, elle a continué de le creuser...

Concernant, la délinquance, il y a, effectivement, une baisse des délits de 0.34% en 2011. Soit 12 000 délit en moins. Belle victoire, effectivement...

http://www.franceculture.fr/2012-01-17-les-chiffres-de-la-securite-en-france

edit:

"Mais le chiffre qui fait tâche dans cette étude, et qualifié de "point noir" par M. Guéant, est celui des cambriolages, en augmentation de 17,1% sur un an.
Sur
ce sujet le ministre de l’intérieur a donné son explciation. Pour lui
ce sont les étrangers qui sont en cause. Une sortie qui fait déjà
polémique..."

Le Pen like?

Dans Ton lien tu as acces a un PDF qui montre l'evolution depuis 2006 et c'est constamment en baisse.

Le bilan de SArkozy en partie due a Mitterrand ? Mais bien sur, quelle crise, d'une ampleur au moins egale a celle de 2007-201x, Mitterrand a-t'il eu a gerer ? Aucune.

Mardi 24 Avril 2012 - 10:48:39
Les déficits n'ont pas attendu la crise pour se creuser. La droite est quand même depuis quelques temps au pouvoir, non?

Dans mon lien, il y a aussi une augmentation des violences sexuelles de 4%, des attentes à la personne qui sont passés de 411 000 faits à 468 000, les escroqueries financières qui sont passé de 318 000 à 350 000. Certains délits augmentent d'autres, effectivement, reculent. Le résultat est une baisse de 0.34% en 2011.

On peut aussi penser, peut-être, qu'il y a simplement un transfert des délinquants qui vont vers des marchés délictueux plus lucratifs et moins risqués. C'est pour ça que la baisse est significatives dans certains domaines et pas dans d'autres...enfin je penses...

Mardi 24 Avril 2012 - 11:02:51

citation :
dark_omens dit : Les déficits n'ont pas attendu la crise pour se creuser. La droite est quand même depuis quelques temps au pouvoir, non?

Mais parfaitement mais c'est Sarkozy le premier (faut dire qu'il n'a pas vraiment eu le choix en la matiere) qui essaie de faire tourner l'etat avec moins d'argent que ses predecesseurs.

Mitterrand a le premier appuye sur le bouton et Chirac n'a de toute facon pas fait grand chose pour ameliorer la situation et leurs premiers ministres respectifs, qu'ils soient ou pas des ministres de cohabitation, n'ont eux aussi rien fait.

Pourquoi ? Bah, parce qu'on fait toujours rien tant qu'on n'est pas Oblige de le faire, parce que les indicateurs etaient encore corrects, parce qu'il n'y avait pas cette crise. On fait pas de reformes parce qu'il y a toujours un dessein electoraliste pas loin, qu'on veut la paix sociale, etc, etc. A gauche comme a droite.

Sauf Sarkozy qui a les roupetes pour le faire et ne pas baisser son froc. Parce que meme s'il a lui aussi un dessein electoraliste (je suis pas dupe), il pense aussi a la France de demain et pas seulement a faire plaisir a celle d'aujourd'hui.

Mardi 24 Avril 2012 - 11:11:13
Sarkozy est sans doute le premier a tenter de réduire les déficits mais le résultat est-il convaincant? L'état de l'éducation national, des hopitaux et des institutions qu'il a dépouillé en les rendant exsangue, tout en continuant de distribuer quelques cadeaux financiers aux entrepreneurs et aux plus aisés, n'est-elle pas suffisante à justifier une envie de changement?

Je ne sais pas si Hollande Fera mieux mais je sais, d'ores et déjà, que sarkozy nous a promis de continuer de vider l'éducation nationale. Il nous a promis aussi, accessoirement, d'augmenter la TVA. Je sais bien qu'on a, en france, une TVA anormalement "bon marché". Donc, pourquoi pas l'augmenter. Ceci dit, il me semble que lorsqu'il y a un effort à faire, il doit être fait par tous. Or j'ai pas entendu nicolas s'exprimer sur la baisse de son salaire, ni même sur l'augmentation des impôts des tranches supérieures (et donc inférieures aussi)...

Mardi 24 Avril 2012 - 11:29:31
La salaire de Sarko c'est vraiment un point de detail. 240000 euros par an pour une "entreprise" de 60 millions de "salaries", je trouve pas ca exagere. On a pointe du doigt l'augmentation de 140% du salaire mais Hollande ne propose de le baisser que de 30%. Pas revenir a son niveau initial. Pas folle la guepe.

Concernant le menage par le vide de la fonction publique, certains voient ca comme un echec moi je me Dis qu'on n'a plus les moyens de vivre justement au-dessus de nos moyens. Mieux vaut un service moindre que par exemple tout privatiser comme ca s'est fait au Royaume-Uni et dont on connait les consequences.

C'est tout de meme facile a comprendre. Si je gagne 2000 euros par mois, j'ai 2000 euros a depenser (ou pas). Demain, je ne gagne plus que 1500 euros, je vais pas continuer a vivre comme si j'en gagnais 2000 ? C'est de la gestion de bon pere de famille. Il faut qu'en France on arrive a accepter de moins bien vivre dans les situations difficiles et pas constamment exiger de vivre comme si les Trente Glorieuses etaient encore a l'ordre du jour. Mais voila on s'est vu trop beaux, et maintenant qu'il faudrait faire des efforts et se serrer la ceinture y a plus personne.

Et si on ne reduit pas la charge de la fonction publique, comment la financer ? Ce n'est pas l'imposition a 75% (on est monte a 80% apres-guerre) de Hollande qui ne concerne que 0,05% des menages qui aidera a combler le trou surtout que ceux-la iront vite filer avec leurs economies en Belgique ou au Luxembourg.

Mardi 24 Avril 2012 - 12:02:05
Même si je suis un anti- Sarkozyste convaincu...concernant l' éducation nationale je pense qu' il fait pas un mauvais boulot.
C ' est pas une question de moyens mais une question d' éducation.
Tu peux enseigner a 40 élèves disciplinés et pas à 10 perturbateurs...
Surtout que vu la moyenne horaire des profs et leur salaire, travailler un peu plus ne leur ferais pas de mal...( système de cours supplémentaire pour les élèves motivés etcc comme proposé).

Après, concernant la fermeture des écoles dans les milieux ruraux, ca me gène un peu plus, je suis d' accord.

Etre prof, c' est être charismatique et savoir Imposer son autorité, pas seulement detenir un bac + 5 (ou 3).

Mardi 24 Avril 2012 - 12:25:40
Moi ce qui me fait rire c'est que les "contre" Sarkozy déplorent à la fois l'augmentation de la TVA et la politique budgétaire restrictive au niveau des institutions comme l'éducation nationale, ce qui prouve bien leur amour pour la politique corne d'abondance, qui je le rappelle nous a mis bien dans la merde (et autant grâce à la droite qu'à la gauche).

Et tout ce qu'on appelle niches fiscales ne sert pas qu'aux gros pleins de frics, éviter de payer des impôts quand tu investis dans des nouvelles fenêtres dans ta barque par exemple (putain, en fait je suis un gros riche privilégié qui profite d'une niche fiscale, honte à moi), mais c'est vrai qu'on considère toujours que ce dont on ne profite pas soit même, c'est du gâchis et ça serait mieux employé ailleurs.

Avant de redistribuer la richesse comme tout le monde réclame, il faut pouvoir la créer cette richesse, et c'est pas avec 40 entreprises du CAC que tu vas nourrir 60 millions de français, même en les taxant au taquet.

Pour revenir au juste de l'éducation, mon instit en primaire avait plus de 40 élèves dans sa classe et gérait dans la même salle CE2, CM1 et CM2, et ça se passait très bien, juste que le premier qui faisait le bordel prenait une torgnole. La maintenant on a juste la conséquence de la pensée nauséabonde post soixante huitarde qui s'est installée durablement dans l'éducation nationale dirigé par les syndicats, et ça c'est pas non plus de la faute à Sarko. Après la suppression des Razed a été préjudiciable, mais on trouve le fric où (une fois qu'on a fini de ponctionner les vilains méchants du CAC 40 bien sûr) ?

Gandhie a raison, on vit au dessus de nos moyens, et si on en croit le programme de Hollande, ça va s'aggraver.

Parfois quand je vois le discours empreint de catastrophisme de certains j'arrive pas à y croire, vous connaissez beaucoup de pays au monde dans lesquels un mec qui ne branle rien de la journée peut toucher autant que quand il bossait auparavant grâce à l'état qui paye ? Faut arrêter de tout attendre des autres et croire de surcroit que c'est un due !

Mardi 24 Avril 2012 - 12:30:47
Donc tout va bien...
Tant mieux...

Mardi 24 Avril 2012 - 12:33:15

citation :
Gandhie a raison, on vit au dessus de nos moyens, et si on en croit le programme de Hollande, ça va s'aggraver.

C'est qui "on" ?
Parce qu'avec nos 1600€ à deux et deux minots, j'ai pas l'impression qu'on peut vivre au dessus de nos moyens ....