| zabuza dit : citation :
C'est qui "on" ? Parce qu'avec nos 1600€ à deux et deux minots, j'ai pas l'impression qu'on peut vivre au dessus de nos moyens .... |
| dark_omens dit : Donc tout va bien... Tant mieux... |
| zabuza dit : citation :
C'est qui "on" ? Parce qu'avec nos 1600€ à deux et deux minots, j'ai pas l'impression qu'on peut vivre au dessus de nos moyens .... |
| BEERGRINDER dit : citation :
Donc tout va mal.... On va tous mourir.... |
| dark_omens dit : Tu pourrais arrêter, s'il te plait, de caricaturer mes propos? |
| BEERGRINDER dit : |
| GandhiEgo dit : @ Carrion : citation :
Qu'est-ce qui aurait ete une reussite selon toi dans les conditions qu'on connait ? Comme je le redis je ne critique pas le résultat, mais le fait que l'on en fasse une réussite ce qui est un mensonge. citation :
C'est la delinquance en general qui a baisse meme si les crimes ont augmente. Ce qui m'apparait d'ailleurs plus comme une consequence de la crise que comme une consequence de la politique de Sarkozy. Le mec qui braque une banque ou un fourgon il veut de l'argent, je doute qu'il fasse ca en ayant Sarkozy a l'esprit. Les crimes et délits avec violence sont en explosion, de plus le taux d'élucidation est très faible en ce qui concerne ceux ci (seulement 10% des casses sont résolus), ce qui en criminologie explique en grande partie leurs l'augmentation. Comme dit le Seul facteur qui influe sur la baisse de la criminalité ça n'est la dureté de la peine mais la sureté de celle-ci. Au passage je note que tu ne releves pas la reforme des retraites. Que je n'avais pas mise en premier pour rien. J'admets qu'elle était nécessaire néanmoins je ne suis pas d'accord sur toute les conditions de celle-ci. citation :
Nos avis divergent. Ce n'est pas a l'etat de tout fournir. On en fait deja assez au niveau social et probablement plus que n'importe quel pays. A l'exception peut-etre des pays scandinaves mais qu'on peut difficilement nous comparer : plus riches, moins d'habitants, moins d'immigration et dont les politiques sociales offrent autant de droits que de devoirs. L'etat fixe certes la TVA mais ce n'est pas l'etat qui dicte la politique des loyers ou encore qui fixe les prix du litre de lait ou du paquet de couche-culottes. Encore une fois on se trompe de cible. Et heureusement qu'il y a cette TVA, il faut bien payer les fonctionnaires, entretenir nos routes, assurer une education gratuite, j'en passe et des meilleures. La TVA ne sert pas qu'a payer les salaires des ministres ou deputes qu'on pointe souvent du doigt mais qui ne sont qu'une goutte d'eau dans un budget d'un etat comme la France. Il n'est pas concevable d'augmenter les dépenses des foyers dans un secteur qui connait déjà une inflation absurde et qui pousse les gens à la pauvreté, il y a d'autres secteurs certainement plus judicieux pour une augmentation de la TVA. . |
| BEERGRINDER dit : Si : Prouves moi que c'est faux, et je fais amende honorable. |