Metalcore/Deathcore >> Présentations/Questionnaire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 02 Janvier 2013 - 00:09:04
Lien pour le débat :   http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-40645-page-1-f-p4146-l-fr.html
Tout commentaire, ici, sera supprimé.

Comme dit, je vais tenter de produire un questionnaire plus complet. En ne m'empêchant pas d'aller pomper allégrement, les autres questionnaires du même style.
Sinon ce topic sert de présentation, laissez aller votre imagination, après les questions.
 
1) Quand as tu commencé à écouter les styles en 'core? De quelle façon as tu découvert cette scène? Ecoutes tu l'entiereté des styles en Core (metalcore/deathcore/hardcore/post hardcore/emocore/...)? Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas?
 
2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers? T as t il fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles? (Exemple : J'ai commencé par écouter du Hardcore, pour ensuite m'orienter vers le Deathcore et enfin le Metalcore)
 
3) T es t il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de temps en écoutes tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?
 
4) Quel est Ton genre favori dans le ‘core (voir dans le metal) ?
 
5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’émocore?
 
6) Ecoutes tu d’autres styles que ceux sus-cités ? Il y a-t-il certains styles de metal qui ne sont pas à Ton goût? Pour quelles raisons ?
 
7) Quels sont les albums qui t’ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ?
 
8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de coté, d’après toi ? Les Américains prennent ils trop de place dans ce marché ?
 
9) Il y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou des groupes particulièrement mauvais ? (Merci, Fabien)
 
10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque styles en ‘core ? Celui qui a le plus influencé en quelques sortes son style ?
 
11) Le Deathcore est il une réelle sous branche du death metal ?
 
12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?
 
13) La nouvelle vague de Metalcore appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ? A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que penses tu de cette nouvelle vague ? Pourra t elle assurer la pérennité du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?  
 
14) Quels sont les titres dont tu ne sais pas te lasser ?
 
15) Cite les 10 meilleurs albums tout style de Core confondu.
 
16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t es prisent en concert (de Core et de metal, en général) ?
 
17) Assemble une dream team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ?
 
18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques ! (Merci, Fabien, deuxième édition).
 
19) Le Core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?
 
20) Quell est Ton attitude en concert de core ?
 
21) Tes groupes favoris sont :
 
22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore/hardcore/deathcore si tu penses en avoir les capacités.
 
 
 
 
 
Si tu veux te présenter, c’est par ici ? (Nom, âge, hobby, …)
 
Les personnes qui ne sont pas spécialement addict à ces styles, voir allergiques peuvent s’exprimer, en restant dans les limites du correct (pas de provocations, de termes grossiers et co). Merci.
 
Je rédige plus tard mes réponses. Enjoy

 

Mercredi 02 Janvier 2013 - 16:22:33
Aller , je joue le jeu .

-----------------

1) Quand as tu commencé à écouter les styles en 'core? De quelle façon
as tu découvert cette scène? Ecoutes tu l'entiereté des styles en Core (metalcore/deathcore/hardcore/post hardcore/emocore/...)? Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas?


Quelques années après ma découverte du métal en général . Au moment ou je commencer a un peu lacher le truc , j'ai découvert la scene Core et ça a été un coup de coeur . Pour daté , je dirais début/courant 2006 .

J'ai découvert cette scène avec un pote , en surfant sur le net .

J'écoute tous les styles de Core , sauf ce qu'on appelle par ici le " vrai post-hardcore " a la Isis . J'accroche pas et ça s'éloigne de ce que j'aime dans ce style .

2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers? T as t il
fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles? (Exemple : J'ai commencé par écouter du Hardcore, pour ensuite m'orienter vers le Deathcore et enfin le Metalcore)


Mes premiers groupes ont été ceux de la premiere vague : Heaven Shall Burn , Unearth , Caliban , Kilswitch Engage ... Apres , la nouvelle scene que l'on connait aujourd'hui a fait son Apparition , notamment grace a l'explosion de Bring Me The Horizon .

J'ai tout de suite aborder toutes les facettes du style . Plus je faisais de découverte , plus j'aimais ce style , qui aujourd'hui représente 95% de mes écoutes musicales ( le reste est un peu de Death et un peu de rap ) . J'ai vraiment ce style dans le sang .

3) T es t il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de
temps en écoutes tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un
certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?


Si je n'écoute plus de Core , je n'écouterais quasiment plus de musique Ca représente 2-3 skeuds par jour en semaine quand je travail et un peu plus quand j'ai du temps libre .

Tant le panel du style Core est large que non , jamais épuiser . J'ai toujours cette envie de faire des découvertes , de ressentir ça en moi . Je crois que je ne m'en lasserais jamais .

4) Quel est Ton genre favori dans le ‘core (voir dans le metal) ?

Je dirais le Deathcore .

5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’émocore?

Impossible de réduire cet scene a un album . Il m'en faudrais au moins trente ( et encore ) .

6) Ecoutes tu d’autres styles que ceux sus-cités ? Il y a-t-il certains styles de metal qui ne sont pas à Ton goût? Pour quelles raisons ?

Hors Core , j'écoute un peu de Death ( Gorod , Dying Fetus , Skinless ... ) et un peu d'expé , mais tres peu . Sinon , pas mal de style de Metal ne sont pas a mon gout ( inutile de faire une liste ) . Tout simplement parce que ça ne m'accroche pas , ça me fait rien ressentir . Tout simplement .

7) Quels sont les albums qui t’ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ?

Ouha ...

For Today - Portraits
Bring Me The Horizon - Count Your Blessings
August Burns Red - Messengers
Despised Icon - The Ills Of Modern Man
Parkway Drive - Horizon
Carnifex - Dead In My Arms
Alea Jacta Est - Gloria Victis
All Shall Perish - The Price Of Existence
A Day To Remember - For Those Who Have Heart
As I Lay Dying - Frails Words Collapse
Asking Alexandria - Stand Up And Scream

... Je m'arrete la , mais il y en a bien une cinquantaine derrière .

8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de coté, d’après toi ?
Les Américains prennent ils trop de place dans ce marché ?


Aucunes scènes n'est trop mise de coter . Chaque scenes est plutot bien exposé , avec ces leaders et ces suiveurs .

Et non , les américains ne prennent pas trop de place . Il y a une bonne exellente scene en Océanie , au Canada , en Allemagne , en Belgique ... Partout quoi . Il suffit de s'y intéresser .

9) Il y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou
des groupes particulièrement mauvais ? (Merci, Fabien)


Non .

10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque styles en
‘core ? Celui qui a le plus influencé en quelques sortes son style ?


Une fois encore , impossible de limiter un groupe a un style . Et puis un style est tellement vague en lui meme , alors le limiter a un groupe ...

11) Le Deathcore est il une réelle sous branche du death metal ?

Pour moi , non . Le feeling est bien trop différent .

12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?

For Today , August Burns Red , As Blood Runs Black , Emmure , A Day To Remember , We Came As Romans ... Une fois encore , impossible de tout cité . La question inverse aurait été plus intéréssante .

13) La nouvelle vague de Metalcore
appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ?
A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que
penses tu de cette nouvelle vague ? Pourra t elle assurer la pérennité
du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?  


Le Modern Post-Hardcore est le Metalcore sont bien différent en mon sens . La scene Metalcore garde ce coté Metal que la scene PH a tendance parfois a oublier ( notamment avec l'utilations de multiples samples ) . Je pense que cet scene a un bon avenir , sans faire d'ombre au Metalcore .

14) Quels sont les titres dont tu ne sais pas te lasser ?

Toi et tes listes Si je devais en retenir que un , ça serait Back Burner de August Burns Red , qui est ma définition de l'orgasme auditif .

15) Cite les 10 meilleurs albums tout style de Core confondu.

Voir question 7 , il y a de quoi faire .

16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t es prisent en concert (de Core et de metal, en général) ?

August Burns Red , Despised Icon , Parkway Drive , Hatebreed , Terror , Suicide Silence ... Plein quoi

J'attend cet été pour voir For Today et The Acacia Strain qui , je pense , auront leur place dans cette liste .

17) Assemble une dream team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ?

Mitch Lucker , Kyle Pavone , Brent Rambler , Curtis Ward , Daniel Terchin , John Holgado .

18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques ! (Merci, Fabien, deuxième édition).

Question 7 .

19) Le Core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?

Pour certains c'est une mode , pour d'autres une passion . Faites votre choix .

20) Quell est Ton attitude en concert de core ?


Je participe

21) Tes groupes favoris sont :


Voir " groupe favoris " sur mon profil ( facile , non ? ) .

22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore/hardcore/deathcore si tu penses en avoir les capacités.

A chacun de découvrir cette scene . Ca fait presque 6 ans que je baigne dans ce milieu et j'ai pourtant l'impression qu'il me reste encore tant de choses a découvrir ! Je laisse ma place .

---------------------








Mercredi 02 Janvier 2013 - 18:20:30
[COLOR="Red"]1) Quand as tu commencé à écouter les styles en 'core? De quelle façon as tu découvert cette scène? Ecoutes tu l'entiereté des styles en Core (metalcore/deathcore/hardcore/post hardcore/emocore/...)? Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas?[/COLOR]
J'ai commencé en 2010, en même temps que je me suis m'y à écouter du métal mais c'est à partir de cet été que j'ai commencé à écouter beaucoup plus de groupes. J'ai connu le 'core grâce à SOM et à des blogs. J'ai commencé par écouter les groupes comme Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine puis A Day To Remember, Escape The Fate et Falling In Reverse.
Je n'écoute pas tous les styles vu que je ne les connais pas tous, j'écoute que du post Hardcore, emocore, Metalcore et un peu de deathcore.

[COLOR="red"]2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers? T as t il fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles? (Exemple : J'ai commencé par écouter du Hardcore, pour ensuite m'orienter vers le Deathcore et enfin le Metalcore)[/COLOR]
Comme je l'ai Dis plus haut, c'est Avenged Sevenfold, Bullet For My Valentine, A Day To Remember, Escape The Fate et Falling In Reverse.
J'ai commencé avec le post Hardcore et l'emocore, qui pour moi est beaucoup facile d'accès, puis au Metalcore et je commence à écouter du Deathcore, mais c'est toujours un peu dur.

[COLOR="red"]3) T es t il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de temps en écoutes tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?[/COLOR]
Non, maintenant c'est ce que j'écoute majoritairement. Autant que je peux, quand j'ai cours minimum 3h, mais sinon je ne sais pas. Je ne m'épuise jamais de ces musiques et généralement c'est rare, je ne peux pas passer 3 semaines sans rechercher de nouveaux groupes et genres, mais là depuis cet été j'écoute toujours la même chose en rajoutant quelques groupes.

[COLOR="red"]4) Quel est Ton genre favori dans le ‘core (voir dans le metal) ?[/COLOR]
C'est le Post-Hardcore.

[COLOR="red"]5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’émocore?[/COLOR]
Pierce The Veil - Collide With The Sky (Post-Hardcore)

[COLOR="red"]6) Ecoutes tu d’autres styles que ceux sus-cités ? Il y a-t-il certains styles de metal qui ne sont pas à Ton goût? Pour quelles raisons ?[/COLOR]
Oui, j'écoute aussi du néo (beaucoup moins qu'il y a deux ans) et du métal alternatif. Sinon j'aime bien la Pop-Punk, le Punk Rock et l'Emo Rock.
Je n'écoute pas de Death ou Black, un peu trop violent pour moi.

[COLOR="red"]7) Quels sont les albums qui t’ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ?[/COLOR]
Bullet For My Valentine - FEVER
-> Je ne possède pas beaucoup d'albums mais c'est le Seul dont je ne me lasse jamais.

[COLOR="red"]8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de coté, d’après toi ? Les Américains prennent ils trop de place dans ce marché ?[/COLOR]
Je n'en vois pas.
Je ne sais pas trop, je pense que on peut trouver des groupes de 'core partout. Personnellement j'écoute majoritairement des groupes américains.

[COLOR="red"]9) Il y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou des groupes particulièrement mauvais ? (Merci, Fabien)[/COLOR]
Non.

[COLOR="red"]10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque styles en ‘core ? Celui qui a le plus influencé en quelques sortes son style ? [/COLOR]
Je ne connais pas assez le 'core pour répondre.

[COLOR="red"]11) Le Deathcore est il une réelle sous branche du Death Metal ?[/COLOR]
Je ne sais pas, mais je ne sens pas la même atmosphère quand j'essaye d'écouter du death metal surement pour ça que je n'écoute aucun groupe de ce style.

[COLOR="red"]12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?[/COLOR]
A Day To Remember, Sleeping With Sirens, Of Mice & Men, Memphis May Fire.

[COLOR="red"]13) La nouvelle vague de Metalcore appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ? A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que penses tu de cette nouvelle vague ? Pourra t elle assurer la pérennité du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?[/COLOR]
Pour moi le Post-Hardcore et le Metalcore, c'est différent. J'écoute beaucoup de groupe de cette vague et je pense qu'elle va perdurer.

[COLOR="red"]14) Quels sont les titres dont tu ne sais pas te lasser ? [/COLOR]
Bring Me The Horizon - Alligator Blood
Bring Me The Horizon - Visions
Bring Me The Horizon - Blessed With A Curse
Pierce The Veil - Bulls In The Bronx
Sleeping With Sirens - If You Can't Hang

[B]15) Cite les 10 meilleurs albums tout style de Core confondu. [/B]
• Pierce The Veil - Collide With The Sky
• A Day To Remember - Homesick
• A Day To Remember - What Separates Me From You
• Suicide Silence - The Black Crown
• Sleeping With Sirens - Let's Cheers To This
• Of Mice & Men - The Flood
• Bring Me The Horizon - There Is a Hell, Believe Me I've Seen It. There Is a Heaven, Let's Keep It a Secret.
• Falling In Reverse - The Drug In Me Is You
• Escape The Fate - Escape The Fate
• Memphis May Fire - Challenger

[COLOR="red"]16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t es prisent en concert (de Core et de metal, en général) ?[/COLOR]
Je ne suis jamais aller en concert.

[COLOR="red"]17) Assemble une dream team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ? [/COLOR]
Growler/Screamer : Winston McCall
Guitaristes : Synyster Gates, Gabriel Garcia
Batteur : Arin Ilejay
Bassiste : Jaime Preciado

[COLOR="red"]18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques ! (Merci, Fabien, deuxième édition).[/COLOR]
Un peu dur, mais je pense qu'il faut posséder au moins :
• A Day To Remember - What separates Me From You
• A Day To Remember - Homesick
• Suicide Silence - The Black Crown
avec un album de Parkway Drive, un de Bring Me The Horizon et un de Chlesea Grin

[COLOR="red"]19) Le Core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ? [/COLOR]
Je ne pense pas, il sera toujours présent.

[COLOR="red"]20) Quelle est Ton attitude en concert de core ? [/COLOR]
Vu que je n'en ai pas fais c'est un peu dur, mais je pense que je serais a fond dedans, que je chanterais jusqu'à ne plus avoir de voix, que je bougerais dans tous les sens, ce que j'avais fais quand un groupe de rock alternatif de mon lycée s'était produit à notre bal.

[COLOR="red"]21) Tes groupes favoris sont :[/COLOR]
Avenged Sevenfold, Of Mice & Men, Sleeping With Sirens, Pierce The Veil, A Day To Remember, Falling In Reverse, Escape The Fate etc ..

[COLOR="red"]22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore/hardcore/deathcore si tu penses en avoir les capacités. [/COLOR]
Je ne pourrais pas, je n'y connais rien.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:37:21
1)Quand as tu commencé à écouter les styles en 'core? De quelle façon as tu découvert cette scène? Ecoutes tu l'entiereté des styles en Core (metalcore/deathcore/hardcore/post hardcore/emocore/...)? Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas?
 
J’ai commencé à écouter du Metalcore, à partir de mes 14ans. Cela fait, maintenant, par conséquent 6 ans. J’ai découvert cette scène par l’ultra metal, émission qui passait sur mcm (ancienne chaîne, belge, je pense) et par deezer, pour approfondir. J’écoute du metalcore/modern post hardcore/deathcore/modern Hardcore mais pas d’émocore.

2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers? T as t il fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles? (Exemple : J'ai commencé par écouter du Hardcore, pour ensuite m'orienter vers le Deathcore et enfin le Metalcore)

 
J’ai commencé par écouter les groupes plus softs comme BFMV et Trivium. A ce moment, j’avais besoin d’une ballade pour me dire qu’un groupe était bon. Il m’a fallu environ 2 ans pour rentrer dans le Deathcore alors que j’ai d’abord écouter du death metal. Ma porte d’entrée dans le monde du Deathcore fut Suicide Silence, qui reste actuellement mon groupe favori. D’ailleurs, j’espère bientôt les revoir sur scène en forme. Ce n’est que très récemment que je me suis mis au post Hardcore moderne et au moderne Hardcore tel que The Ghost Inside. A ce jour, je n’écoute presque plus de death, le ‘core l’ayant remplacé en majorité.

3) T es t il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de temps en écoutes tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?

 
Je ne saurai absolument pas m’en passer. J en écoute entre 3-4h par jour avec certaines phases ou je remplace le ‘core par du slam death et du goregrind. Histoire de sortir un peu du genre et pour ne pas sentir ce marre.

4) Quel est Ton genre favori dans le ‘core (voir dans le metal) ?

 
Le Deathcore, sans hésitations.

5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’émocore?

 
Deathcore : Suicide Silence / No Time To Bleed
Metalcore : Trivium / Ascendancy
Hardcore : /
Post Hardcore : Memphis May Fire : Challenger
Emocore : /

6) Ecoutes tu d’autres styles que ceux sus-cités ? Il y a-t-il certains styles de metal qui ne sont pas à Ton goût? Pour quelles raisons ?

 
J’écoute, également du black, du doom, du death, du grind, du rap fr, de l’instrumental. Je déteste particulièrement les groupes de sympho avec chant féminin. Même si c’est souvent un plaisir des yeux, la musique me semble mollassonne et ennuyeuse, sans réel état d’esprit. Le folk m’irrite particulièrement, simplement car l’esprit est souvent trop joyeux, pour moi.

7) Quels sont les albums qui t’ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ?

 
Betrayings The Martyrs : Breath In Life
Suicide Silence : The Cleansing, No Time To Bleed
Adept : Deathdealers
Whitechapel : The Somatic Defilment
Carnifex : Dead In My Arms
Rose Funeral : Gates Of Punishment
Architects : Daybreaker
Trvium : Ascendancy/In waves
Parkway Drive : Killing With A Smile/ Deep Blue
Heaven Shall Burn : Iconoclast
The Human Abstract : Digital Veil
Thy Art Is Murder : Hate
Despised Icon : Day Of Mourning
Born Of Osiris : The Discovery
 
Et beaucoup d’autres…

8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de coté, d’après toi ? Les Américains prennent ils trop de place dans ce marché ?

 
La scène Russe, pour moi est bien mise de coté. Certains talents résident par là comme My Autumn, Sumatra Ou Born To Suffer. J’ai l’impression que la communication ne se fait pas de Russie aux autres pays. Sinon, les Américains prennent pas mal de place, c’est vrai mais l’Australie, l’Angleterre et les Allemands possèdent une excellente scène.

9) Il y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou des groupes particulièrement mauvais ? (Merci, Fabien)

 
Je n’adhère pas du tout à la scène folk. Hum… des groupes particulièrement mauvais … Je ne sais pas trop.

10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque styles en ‘core ? Celui qui a le plus influencé en quelques sortes son style ?

 
Deathcore : Suicide Silence
Metalcore : As I Lay Dying
Post Hardcore : We Came As Romans
Hardcore : ?

11) Le Deathcore est il une réelle sous branche du death metal ?
 
Le deathcore ne fait pas partie de la scène death metal. Il en a pris quelques éléments tel que le growl, quelques riffs et blasts mais l’esprit est trop différent. A mon sens, les répertoires des styles en core sont assez mal foutus, ici. Il faudrait peut être une catégorie core voir metalcore avec des sous branche. Enfin, ca devrait l’objet d’un débat. Le core est devenu une scène appart.

12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?

 
Parkway Drive, Suicide Silence, Trivium, Oceano, Whitechapel, Impending Doom, Born Of Osiris, Carnifex, August Burns Red, Darkest Hour, Heaven Shall Burn

13) La nouvelle vague de Metalcore appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ? A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que penses tu de cette nouvelle vague ? Pourra t elle assurer la pérennité du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?

 
Dans le point de vue ou le post hardcore serait du metalcore « traditionnel », oui l’esprit serait dénaturé. Vu qu’il enlève en grande partie l’esprit metal de la musique au profit d’un coté plus pop/electro. Mais a mon sens le post hardcore devrait être une sous branche du metalcore car le post hardcore est né du metalcore. L’étiquette est donc fatalement différente.
 
Souvent, je n’arrive pas à adhérer au chant clair surproduit comme WCAR et d’autres. Mais je commence à m’habituer et a apprécier certaines formation tel que Memphis May Fire ou My Ticket Home.
 
Pendant que le metalcore va continuer à perdurer, je pense que ce style va se développer comme branche à part.
 
14) Quels sont les titres dont tu ne sais pas te lasser ?
 
No Pity For A Coward, Bluegeoned To Death, The Final Hour, Pull harder, A gunshot to the head of trepidation,…

15) Cite les 10 meilleurs albums tout style de Core confondu.
 
Je me suis posé une calle tout seul. (Applaudir)

16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t es prisent en concert (de Core et de metal, en général) ?

 
Suicide Silence, Parkway Drive, The Monolith Deathcult, Betraying The Martyrs, Unearth, August Burns Red, Inevitable End,…

17) Assemble une dream team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ?
 
Chant : Sean Harmanis (Make Them Suffer)
Guitaristes : Jason Richardson (Born Of Osiris), Mark Akubo (Veil Of Maya)
Bassiste : Henry Salva (The Human Abstract)
Batteur : Matt Greiner (August Burns Red)
Avec ca, le groupe devrait être cohérent et assez énorme.

18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques ! (Merci, Fabien, deuxième édition).

 
Trivium : Ascendancy, Suicide Silence : The Cleansing, Despised Icon : The Ills Of A Modern Man, Heaven Shall Burn : Deaf To Our Paryers, As I Lay Dying : Shadows Are Security, August Burns Red : Messenger, Whitechapel : This Is Exile, BMTH : Count Your blessing, Carnifex : Dead In My Arms
 
Le ‘core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?
 
La scène dure depuis 12 ans sans faiblir, pourquoi serait elle une mode ?

20) Quelle est Ton attitude en concert de core ?

 
Ca dépend. Chant/ Mosh/ Headbang/…

21) Tes groupes favoris sont :

Suicide Silence, Oceano, Trivium, Six Feet Under, Last Days Of Humanity, Parkway Drive, Betraying The Martyrs,…

22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore/hardcore/deathcore si tu penses en avoir les capacités.
 
Je le ferai après pour le deathcore au moins. La j’ai la flemme.
 
 
Sinon, je m’appelle Germain, je suis Belge et guitariste. Et je suis entrain de former un groupe de goregrind. Voilà, voilà. EN espérant en avoir un de core bientôt.

Jeudi 03 Janvier 2013 - 16:05:29
1) Quand as tu commencé à écouter les styles en 'core? De quelle façon as tu découvert cette scène? Écoutes tu l'entièreté des styles en Core (metalcore/deathcore/hardcore/post hardcore/emocore/...)? Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas?

Si je me souviens bien ça doit faire au moins 3 ans que j'en écoute. Mais la passion pour ce style m'est arrivée il y a 2 ans. Je l’ai découvert en surfant sans but sur le net, quand soudain je suis tombé sur Forever d’As I Lay Dyng et depuis ce jour c’est le coup de foudre.

Non, je ne pense pas écouter l'entièreté des styles Core étant donné que j'écoute très peu de Grindcore à l'exception d'Anaal Nathrakh. Sinon à part le Grindcore j'écoute d'à peu près tout.
Je pense que c'est dû au fait que le Grindcore ne me fait pas vibrer comme le fait le Metalcore ou le Deathcore, les riffs de guitare me paraissent trop simples, il n'y a pas assez de mélodies. Certes c'est violent, c'est entraînant mais après qu'est-ce qu'il y a derrière la musique, un sentiment de haine, une hargne décuplée et c'est tout... Je trouve que certaines compositions de ce style sont vides si on enlève la violence. Après il y a quelques groupes qui sortent du lot comme Anaal Nathrakh ou Ultra Vomit, groupes pour lesquels j'ai une meilleure accroche mais tout n'est que subjectif.

2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers? T as t il fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles? (Exemple : J'ai commencé par écouter du Hardcore, pour ensuite m'orienter vers le Deathcore et enfin le Metalcore)

As I Lay Dying a été ma porte d'entrée dans le Core, mais c'est Avenged Sevenfold (Waiking The Fallen) qui m'a fait rentrer dans le Metal en général.

Au début j'ai commencé à écouter essentiellement du Metalcore mélodique (parce que je ne supportais pas les compos sans chant clair) et un peu de Hardcore moderne (le Deathcore m'horripilait) avec dans à cette époque As I Lay Dying, Killswitch Engage, I Killed The Prom Queen, The Ghost Inside, Walls Of Jericho, All That Remains. Après je me suis mis au Post-Hardcore et au Screamo donc avec des groupes plus accessibles comme A Day To Remember, Alesana, Confide, We Came As Romans, The Word Alive and Co. Par la suite j'étais vraiment désireux d'écouter autre chose parce que le Post-Hardcore m’ennuyait et je me suis mis finalement au Deathcore avec Born Of Osiris puis on suivit Bring Me The Horizon, Veil Of Maya, Make Them Suffer, Suicide Silence...
Bien qu'aujourd'hui j'y suis complètement fan, j'ai mis aussi beaucoup de temps à adhérer à la musique d'August Burns Red et d'Architects (période Hollow Crown).

3) T es t il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de temps en écoutes tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?

Franchement, non, j'en écoute 4-5 heures par jour. Au niveau de l'épuisement je ne pense pas, mais il est possible que je me lasse d'un style Core alors j'embraillerai sur un autre style core. La diversité dans ce style est impressionnante et des groupes qui sont classés dans le Metalcore, n'ont parfois aucun rapport : Parkway Drive et Shadows Fall (par exemple).
Je me souviens que je ne supportais plus le Post-Hardcore, je me suis mis au Deathcore dont je peux tout aussi bien me lasser et revenir vers mes anciennes préférences.

4) Quel est Ton genre favori dans le ‘core (voir dans le metal) ?

Le Metalcore dans tout le Metal sans aucune hésitation pour sa grande diversité en terme de groupes originaux Norma Jean, The Word Alive, Underoath, In This Moment, Shadows Fall pour citer les plus connus.

5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’émocore?

Metalcore : As I Lay Dying : An Ocean Between Us
Deathcore : Born Of Osiris : The Discovery
Post-Hardcore : The Word Alive : Deceiver
Hardcore : The Ghost Inside : Get What You Give
Emocore : Escape The Fate : This War Is Ours

6) Ecoutes tu d’autres styles que ceux sus-cités ? Il y a-t-il certains styles de metal qui ne sont pas à Ton goût? Pour quelles raisons ?

Bien sûr je suis un grand amateur de Death et Metal Progressif à la Between The Buried And Me et Dream Theater, mais aussi de Néo (Adema, Il Nino) et parfois d'Alternatif et d'Indus (Stone Sour, HIM, Rammstein, Emigrate, Marilyn Manson, Avenged Sevenfold...).
Je suis peu friand de Black et Doom Metal, styles que je trouve assez hermétiques auquel je n'accroche pas.

7) Quels sont les albums qui t’ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ?

Pour commencer le Understanding What We've Grown to Be de We Came As Romans. Pourquoi ? Je ne sais pas, j'ai énormément accroché malgré ses nombreux défauts. L'éponyme de Whitechapel, un disque que j'ai trouvé de demi-teinte, mais que je me suis passé un grand nombre de fois pour en trouver les défauts et les qualités. Suicide Season de Bring Me The Horizon est passé aussi pas mal de fois dans le lecteur même si ce n'est pas celui que je préfère.
Pour le reste je ne vais pas faire une liste, ça risquerait d’être trop long.

8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de coté, d’après toi ? Les Américains prennent ils trop de place dans ce marché ?

Les scènes mises de côté dans le Metal en général… Hmmm, je dirais que tous les styles ont leur place même s’il y en a de plus médiatisé que d’autres.

Au sujet des Américains, ils ont toujours pris beaucoup de place que ce soit dans le monde en général ou dans la musique en particulier. Sur ce dernier point on en peut pas leur ôter le droit de faire du business, mais c'est vrai que la scène core est un peu surchargée en groupes Américains souvent labélisés par les prévisibles Rise et Sumerian Records. Mais avec l'élargissement de la scène core en Europe et en Océanie (principalement en Australie), je pense que les ricains perdent un peu le pouvoir qu'ils avaient. Bien sûr ils restent maîtres absolus car la quasi-totalité des groupes qu'on écoute sont Américains et on sait que "tout ce qui sonne US sonne gros". Mais si on est curieux, on peut remarquer qu’il y a une très bonne scène core Anglaise (Bring Me The Horizon, Bleeding From Within, Architects…), Allemande (Maroon, Caliban, Heaven Shall Burn…), Scandinaves (Sonic Syndicate, Dead By April…), Française (Betraying The Martyrs, As They Burn, The Arrs…), Australienne (Parkway Drive, I Killed The Prom Queen, Thy Art Is Murder…) et Candienne (Alexisonfire, Despised Icon, Silverstein, The End…)… Même les Asiatiques commencent à s’y mettre !

9) Y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je pense que chaque style amène son lot de ridicule et s'auto-caricature. L'imagerie sert uniquement à vendre : Slipknot avec ses masques, Marilyn Manson et son maquillage etc. Il suffit d'être différent pour attirer l'attention. Je pense que ce sont les préjugés ou le dégoût de l'imagerie de tel ou tel style qui est ridicule. Soyez tolérant !

Les groupes mauvais ça a toujours existé, le talent ça ne s'invente pas ! Sur des dizaines de milliers de groupes core combien y en a-t-il de bons ? de talentueux ? qui ont du potentiel ?, un nombre infime je pense. Comme le style est devenu à la mode tout le monde s'y met et contribue à la redondance du style car ils sont tous en train de plagier les compos de groupe actuellement à la mode comme Asking Alexandria ou Of Mice And Men (je n'ai rien contre ces deux bons groupes). On assiste parfois à des matraquages du style qui se voit devenir un fourre-tout depuis l'utilisation des éléments de Dubsteps et de Pop pour le rendre plus accessible. Avec comme exemple le dernier album d'Abandonn All Ships un mélange écœurant entre overdoses de Dubstep, chanteur qui se prend pour un rappeur, screams mal utilisés, chant clair truqué, riffs simplets, basse absente... Le groupe enfile comme des perles les éléments pour rendre sa musique accessible et sa fait mal au cœur d'entendre ça…

10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque styles en ‘core ? Celui qui a le plus influencé en quelques sortes son style ?

Metalcore : pour l'ancienne génération, As I Lay Dying (a le plus influencé), Unearth et Chimaira et pour la nouvelle génération, The Devil Wears Prada et Asking Alexandria.

Deathcore : Bring Me The Horizon et Suicide Silence sont les clairs représentants du Deathcore moderne mais pour ce qui serait du style en général je serais incapable de te dire qui. Je trouve qu'All Shall Perish représente plutôt bien le style mais de là à en être l'influence.

Post-Hardcore : Là par contre j'en vois aucun parce que le style est tellement vaste et varié que c'est quasiment impossible à trouver une origine et donc un représentant qui aurait influencé tous les autres. Mais bon puisqu'il faut choisir, je dirais A Day To Remember et Alexisonfire pour les groupes Punk et Rockcore, We Came As Romans pour le Post-Hardcore nouvelle génération, Alesana pour le Sweetcore (mélange entre du Screamo et du Rock Alternatif).

Grindcore : Anaal Nathrakh (est une influence claire).

Emocore : Thursday ou Black Veil Brides (même si c'est plus émo que core enfin bon).

Mathcore : Between The Bureid And Me pour ceux qui font dans le prog' et Architects pour ceux qui évoluent entre Math et Metalcore. Converge et The Dilliger Escape Plan sont clairement les initiateurs du Mathcore.

11) Le Deathcore est il une réelle sous branche du death metal ?

Je dirais que ça dépend, certains groupes de Deathcore ont une influences Death parfois évidente (Annotation Of An Autopsy) et sur d'autres elle est invisible (Emmure). Personnellement je dirais que non, qu'on a collé arbitrairement l'étiquette Deathcore sur ceux qui faisaient du Metalcore ou du Hardcore plus poussé, plus extrême.

12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?

Il y en a peu... Born Of Osiris, Alesana, I Killed The Prom Queen, The Word Alive et August Burns Red.

13) La nouvelle vague de Metalcore appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ? A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que penses tu de cette nouvelle vague ? Pourra t elle assurer la pérennité du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?

Quand en 1980 et en 1990 on parle de post-hardcore, on fait référence à la musique d’origine des musiciens de Fugazi et Quicksand. A titre d’exemple, Fugazi est le groupe que fonda Ian MacKaye, chanteur de Minor Threat. De même, Walter Schreifels, compositeur principal de Quicksand, est un ex. Gorilla Biscuits et un ex. Youth of Today. Au total, trois groupes essentiels du milieu hardcore straight edge, dont la musique est ensuite partie vers plus de mélodie et des tempos, bien que toujours énergique, plus proche du rock. Le terme de post-hardcore désignait donc un changement de direction artistique, le préfixe post alors employé comme un marqueur temporel. Le post-hardcore était alors le rock des coreux, plus mature mais toujours enraciné dans l’énergie et la distorsion, où les musiciens laissaient leurs ailes de créativité pousser plus loin que dans le carcan hardcore, souvent tiraillé mais toujours enraciné dans une façon de faire, et une certaine mentalité, comme précédemment décrite.
 
Deux ans plus tard, un autre groupe va créer encore plus de distance avec le milieu du hardcore et amènera le marqueur post-hardcore vers un tout autre sens. Ce groupe, c’est Neurosis. Déjà auteur en 1987 et en 1990 de deux albums de hardcore dans la tradition fixé par Black Flag et Discharge, direct et rageur, ils vont entamer une réflexion artistique et spirituelle sur l’album Souls at zero qui marquera un tournant majeur pour la musique saturée des trente années à venir. L’emploi du terme post hardcore persiste toutefois encore pour ce groupe alors que leurs racines hardcore s’effacent très fortement pour être remplacé par la marque des Swans, de Godflesh. La saturation n’est alors plus seulement une catharsis, elle est un instrument introspectif avec lequel les musiciens vont ensuite s’élever vers une spiritualité et une musicalité très très très loin de l’efficacité de leur musique d’origine. Seul reste du genre les instruments, et c’est un argument bien maigre pour justifier sa présence. Le post-hardcore ne désigne alors plus des groupes qui vont venir du hardcore mais des groupes influencés par des groupes qui sont venus du hardcore à une époque.
 
Du coup, le terme de post-hardcore se transforme en postcore dès la deuxième génération, de façon à faire oublier une filiation avec un genre qui n’a plus lieu de citer dans une musique aussi différente. Le postcore de Isis est très influencés par Neurosis mais aussi par Godflesh, comme le prouve cette reprise du fameux Streetcleaner, extrait de l’album du même nom, sur l’EP Mosquito control en 1998. Les musiciens viennent de groupe de hardcore, mais sautent ici la case « recherche spirituelle » pour s’orienter vers des thématiques plus terre à terre, comme ils le prouve en 2004 avec l’album Panopticon (prototype de prison en verre conçu pour que tous les détenus puissent se surveiller mutuellement) et sa réflexion sur les technologies qui servent à nous surveiller. De la même manière, Cult of Luna, aussi issu de la scène hardcore, s’inspire et utilise la parole du linguiste, philosophe et activiste social Noam Chomsky dans leur album The Beyond (sorti en 2003).
 
Les générations passent ensuite de plus en plus vite et les journalistes laissent alors de côté le terme postcore, assez archaïque il faut le dire, pour celui de post ou de avant-metal, du moins en ce qui concerne Isis, pour souligner la place grandissante d’influence plus metal, qui ont toujours fait partie du background du groupe. D’autre part, le postcore, aussi appelé de manière moqueuse NeurIsis, s’est trouvé une identité fixe incarné par des dizaines de groupes à travers le monde qui reprennent le format de morceau de six à sept minutes, fait de lignes de guitares post rock, mélodiques, aérés et pensives, interrompu par des riffs plus écrasant, toujours autant empruntés à Godflesh et aux Swans. Lunettes carrés, petite barbiches, couverture d’album abstraites fait de symboles ou de photos de paysages. La mer en particulier revient très souvent dans les noms, les pochettes. Le postcore s’est totalement émancipés du hardcore pour devenir une nouvelle façon pour des gamins imaginatif et un peu timide d’exprimer leur envie de faire péter les amplis, tout en n’effrayant pas trop leurs petites amis qui peuvent hocher la tête pendant les passages plus mélodiques. Cette forme très stéréotypé donne alors un deuxième sens à l’expression post-hardcore puisque le post alors celui du post-rock, signifiant un mélange de post-rock (pour les lignes mélodiques aériennes) et de riffs plus lourd (« hardcore »).
 
Recemment le terme est utilisé pour désigner les groupes (souvent à penchant mélodique) dérivés du Metalcore ou du Hardcore dont la musique et la philosophie se rapproche davantage du Rock et du Punk reniant un peu leur racine Metal.

Je pense que cette nouvelle vague devrait être appelé Metalcore moderne oun nouvelle génération parce qu'on ne retrouve pas la symbiose du Sludge, du Doom et du Hardcore dans leur musique. Pour ce qui est du nouveau phénomène de mode, il apporte du bon et du moins bon (haha).
Du bon parce que ça contribue à la diversité de la scène core, c'est souvent des compos entraînantes, simples faites pour passer un bon moment.
Du moins bon parce que le style est un peu redondant et que c'est pas fameux si on a une bonne oreille : titres qui tournent en rond, albums linéaires, schémas musicaux et vocaux basiques, riffs qui manquent d'inspiration etc. Bien sûr je parle ici de groupes banals, manquant d'inspiration.

Le Metalcore n’est pas encore mort et je pense qu’il a encore de belles années devant lui. Le Post-Hardcore se développera parallèlement à lui mais dans un autre état d’esprit.
Je pense que le Post-Hardcore ne s’éteindra pas comme ça mais continuera d’exister comme il l’a toujours fait avec des groupes :
-Ingénieux et inspirés
-Piliers de la scène Post-Hardcore
-Phénomènes de mode
(un groupe peut cumuler les 2 voire 3 états)

14) Quels sont les titres dont tu ne sais pas te lasser ?

As I Lay Dying : This Is Who We Are/Anodyne Sea
A Day To Remember : I'm Made Of Wax, Larry, What Are You Made Of
Alexisonfire : Born and Raised
Alesana : A Forbidden Dance/Annabel
All That Remains : Not Alone/This Calling/Six
Architects : Daybreaker
Attack Attack : The Wretched
August Burns Red : Internal Canon/Meddler/Marianas Trench/Redemption
Black Veil Brides : Knives And Pen
Bleeding Through : Declaration
Bring Me The Horizon : Chelsea Smile
I Killed The Prom Queen : Say Goodbye
Killswitch Engage : My Curse
Make The Suffer : Neverbloom
Miss May I : Hey Mister
Motionless In White : Abigail/Black Damask
Parkway Drive : Dark Day
The Devil Wears Prada : Born To Lose
The Word Alive : We Know Who You Are
Underoath : Writing The Wall


15) Cite les 10 meilleurs albums tout style de Core confondu.

- An Ocean Between Us - As I Lay Dying
- Deceiver - The Word Alive
- The Black Crown - Suicide Silence
- Horizon - Parkway Drive
- There Is A Hell... - Bring Me The Horizon
- The Emptiness - Alesana
- Fire From The Sky - Shadows Fall
- Constellation - August Burns Red
- Music For Recently Deceased - I Killed The Prom Queen
- Meridional - Norma Jean

16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t es prisent en concert (de Core et de metal, en général) ?

As I Lay Dying, Suicide Silence, August Burns Red, Trivium, All That Remains, Parkway Drive et The Ghost Inside.

17) Assemble une dream team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ?

Vocaux : Winston Mc Call (Parkway Drive)
Guitares : Jona Weinhofen (I Killed The Prom Queen, Bring Me The Horion) et Matthew Bachand (Shadows Fall)
Basse : Josh Gilbert (As I Lay Dying)
Batterie : Andrew Tracy (The Ghost Inside)

18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques ! (Merci, Fabien, deuxième édition).

Metalcore
- An Ocean Between Us - As I Lay Dying
- Horizon - Parkway Drive
- Messenger - August Burns Red
- The Anti Mother - Norma Jean
- The Fall Of Ideals - All That Remains
- This Mean War - Attack Attack!
- Declaration - Bleeding Through
- The Poison - Bullet For My Valentine
- Fire From The Sky - Shadows Fall
- Define The Great Line - Underoath

Post-Hardcore
- Homesick - A Day To Remember
- Understanding What We’ve Grown To Be - We Came As Romans
- Old Crows Young Cardinals - Alexisonfire
- Soul At Zero/The Eyes Of Every Storm - Neurosis
- Panopticon - Isis
- Still Searching - Senses Fail

Screamo
- The Emptiness - Alesana
- Deceiver - The Word Alive

Deathcore
- The Discovery - Born Of Oisris
- There Is A Hell… - Bring Me The Horizon
- My Damnation - Chelsea Grin
- The Black Crown - Suicide Silence
- A New Era Of Corruption - Whitechapel

Grindcore
- Vanitas - Anaal Nathrackh

19) Le ‘core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?

Oui et non, ça fait des années qu’il est là sauf qu’on ne l’avait pas remarqué. Et puis le Néo n’est pas mort, il reste toujours très populaire malgré ce qu’on en dit (et parfois ce qu’on en fait).

20) Quelle est Ton attitude en concert de core ?

Mosh principalement

21) Tes groupes favoris sont :

La flemme, consultez ma liste sur mon profil…

22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore/hardcore/deathcore si tu penses en avoir les capacités.

Pffff…. Le Metalcore, je dirais qu’il tire ses influences du Punk Hardcore (facile non?) mais qu’on l’a associé à d’autres styles plus dans une veine Metal comme le Thrash, le Groove, l’Extrem et le Death (mélo de préférence). Le schéma musical et les riffs sont plus proches du Punk et du Rock. On ajoute à cela une double pédale, une légère accélération du rythme, des vocaux beuglés et des breakdows et on obtient un bon gros Metalcore. Après pour les origines musicales je dirais que le Hardcore à la Biohazard, Madball ou encore Agnostic Front des années 80-90 a subi une évolution (ajout d‘éléments plus Metal surtout venant du Death mélo à la In Flames, At The Gate ad Co) et a donné naissance à des groupes comme Maroon, Killswitch Engage ou encore Unearth dans les années 90 qui eux-mêmes ont inspiré les groupes du XXIème siècle comme As I Lay Dying, Parkway Drive etc.

Pour ce qui est du Hardcore, je ne m’y connaîs pas. Je passe mon tour…

Pour le Deathcore se reporter à ce que j’ai dit à la question 11) et au niveau des origines je pense que le style est trop polyvalent et varié pour ne donner qu’une réponse générale. Personnellement, il doit avoir commencé dans les années 90 avec des influences Thrash, Hardcore, Death et bien d’autres aux Etats-Unis, puis s‘est répandu comme une traînée de poudre en Europe et en Australie.

Le Mathcore c’est un Math Rock avec des implants Metal (passionnant hein?). Sérieusement, c’est un style de Metalcore ou Hardcore aux structures complexes, aux riffs aussi détonants que dissonants et à l’utilisation de polyrythmie. Converge et The Dilliger Escape Plan sont les initiateurs de cette musique aussi explosive que déroutante. Les musiciens qui jouent du Mathcore doivent être extrêmement expérimenté car ce style exige une technique et une maîtrise poussée de la musique. La musique peut parfois comporter des éléments de jazz popularisé par des groupes comme Naked City. Les groupes les plus populaires sont The Dillinger Escape Plan, Between the Buried and Me, Norma Jean (sur quelques compos), The End…

Présentation : Hello, moi c’est Dylan 16 ans, je joue de la basse depuis 8 ans et de la guitare depuis 5 et je viens récemment de me mettre au piano (autodidacte). Je dessine aussi des artworks pour des potes musiciens et j’écris parfois des chroniques (pour le plaisir).

Jeudi 03 Janvier 2013 - 17:27:33
1) Quand as tu commencé à écouter les styles en Core ? De quelle façon as tu découvert cette scène? Écoutes-tu l'entièreté des styles en Core ? Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas ?

Le HC-punk et le metal sont venu en même temps pour ma part, cela remonte aux années 80. J’ai rapidement eu cette soif de violence et de rapidité dans la musique, ce qui m’a naturellement et progressivement conduit vers les scènes les plus extrêmes au fil de mes découvertes. Mes écoutes dans les styles HC se résument pour ma part au HC-metal, crossover (thrash-HC), crustcore et grindcore. Par déduction, je n’écoute pas le reste.
 
2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers ? T’a t-il fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles ?

Houlà, c’est vieux tout cela. Autant que je m’en souvienne, sans citer les groupes vraiment HC-punk comme GBH, Dead Kennedys, Black Flag, Bad Brains ou Minor Threat, cela doit être Suicidal Tendencies, DRI, Corrosion Of Conformity et SOD, des groupes nord-américains avant que je connaisse plus en détail la fabuleuse scène anglaise de l’époque. Quant à la frange la plus extrême, le grind, j’avoue avoir eu du mal à déchiffrer de suite Scum ou From Enslavement to Obliteration de Napalm Death par exemple, même si j’étais déjà fasciné par le groupe, et notamment par la vélocité et la puissance de son batteur Mick Harris. Sans compter les proto-blasts du Dirty Rotten LP, c’était la première fois que j’entendais du blast-beat, et ce mitraillage sur la caisse claire était terrassant.

3) T’es t-il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de temps en écoutes tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?

Je mélange pour ma part tous les styles extrêmes au fil de mes écoutes, c’est juste selon l’humeur et le thrash/HC et le HC/grind prennent par exemple naturellement place entre deux écoutes thrashmetal ou deathmetal. L’épuisement intellectuel et le temps d’écoute, je ne connais pas ces termes en musique, j’ai toujours un truc qui me trotte dans la tête.
 
4) Quel est Ton genre favori dans le Core (voire dans le metal) ?

Pour ma part, HC-metal, crossover, crustcore et grindcore se mélangent naturellement, sans que je puisse mettre un de ces genres en avant. En metal pur, le deathmetal remporte mes faveurs, quoique le vieux thrashmetal occupe aussi une place très importante.
 
5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’emocore ?

Houlà, je ne suis absolument pas familier avec les genres évoqués dans la question, et je suis toujours surpris de voir combien les styles originels ne concernent que lointainement la nouvelle génération.
D-Beat : Hear Nothing See Nothing Say Nothing (1982) de Discharge
HC-metal : An Eye for an Eye (1984) de Corrosion of Conformity 
crossover : Speak English or Die (1985) de SOD
crustcore : In Darkness there is no Choice (1983) d’Antisect
crust/grind : Retro-bution (94) d’Extreme Noise Terror
powerviolence : Casualties of Progress (1995) d’Enemy Soil
grindcore : From Enslavement to Obliteration (1988) de Napalm Death
death/grind : World Downfall (1989) de Terrorizer
death/HC : Destroy the Opposition (2000) de Dying Fetus.
 
6) Ecoutes tu d’autres styles que ceux suscités ? Il y a-t-il certains styles de metal qui ne sont pas à Ton goût ? Pour quelles raisons ?

J’écoute toute la frange du metal extrême par définition, sans toutefois apprécier les productions modernes, le cybermetal, les trucs en plastique ou aseptisés. C’est donc le vieux blackmetal, le vieux thrashmetal, le deathmetal, le doomdeath qui remporte mes faveurs. Sans rentrer dans les détails, je suis également très friand de musique classique et c’est honnêtement le genre dans lequel je me serais pleinement investi si la spirale du metal extrême ne m’avait définitivement happé.

7) Quels sont les albums qui ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ?

Certainement les premiers que j’ai eu le bonheur d’entendre durant mon adolescence, comme les premiers albums de DRI, Suicidal Tendencies, Corrosion of Conformity ou Cro-Mags, ainsi que les albums de grindcore ou de death/grind de l’époque comme Mentally Murdered, World Downfall, Purity Dilution ou What’s the Truth.
 
8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de coté, d’après toi ? Les Américains prennent ils trop de place dans ce marché ?

Impossible de contourner la scène états-unienne (et ses sacrés foyers en Californie, à Boston ou New-York) avec DRI, Suicidal Tendencies, Verbal Abuse, Siege, Corrosion of Conformity, SOD, Zoetrope, Septic Death, Crumbsuckers, Attitute Adjustment, Ganggreen, AOD, Agnostic Front, Cryptic Slaughter, Cro-Mags, Wehrmacht, The Accused, Nuclear Assault, MOD, Final Conflict, Excel, Prong, Impulse Manslaughter, Uncle Slam, Lethal Aggression, Righteous Pigs, Terrorizer, Nausea, Assuck, Brutal Truth, Brujeria, Madball, Phobia, Disrupt, Enemy Soil, Cephalic Carnage, Venomous Concept, Insect Warfare, Dying Fetus, Misery Index, Criminal Element, j’en passé et des meilleurs. En dehors de cette scène nord américaine qui a effectivement joué un rôle majeur dès les années 80, j’apprécie en premier lieu l’Angleterre et toute sa frange HC/crust/grind où l’on retrouve pêle-mêle Discharge, Antisect, The Stupids, Amebix, Concrete Sox, Sacrilege, Napalm Death, Carcass (early), Ripcord, Heresy, English Dogs, Electro Hippies, The Exploited (à partir de Death Before Dishonour), Unseen Terror, Hellbastard, Doom, Doctor and the Crippens, Deviated Instinct, Cerebral Fix, Intense Degree, Axegrinder, Extreme Noise Terror, Lawnmower Deth, Metal Duck, Defecation, Filthkick, Prophecy of Doom ou Disgust. Impossible de passer également la Suède sous silence avec Asocial, Anti-Cimex, MOB47, Filthy Christians, Disfear, Nasum, Gadget ou Regurgitate. Pour le reste, c’est plus des groupes issus de divers endroits géographiques que j’apprécie, comme les français de Blockheads, les finlandais de Rotten Sound, les brésiliens de Ratos de Porao ou encore les incontournables japonais de SOB.

9) Il y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou des groupes particulièrement mauvais ?

Le look baggy, les trous de balle (de fusil) dans les oreilles, les tatouages à outrance, tout cela en devient caricatural au bout d’un moment. Sachons rester naturel et plaçons la musique avant toutes ces poses qui prennent parfois malheureusement le dessus. Quant à la médiocrité d’une formation, elle se mesure à mon sens avant tout à son manque de personnalité. Je préfère largement un groupe encore approximatif mais possédant déjà une identité, à un clone supplémentaire bien calé derrière une grosse production.
 
10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque style en core ? Celui qui a le plus influencé en quelques sortes son style ?

HC-metal : Discharge, Siege
Crossover : DRI, SOD, Suicidal Tendencies, Cro-Mags
Crustcore : Antisect, Amebix
Crust/grind : Extreme Noise Terror, Disrupt
Powerviolence : Enemy Soil
Grindcore : Napalm Death, Brutal Truth
Death/grind : Terrorizer, Nasum

11) Le Deathcore est il une réelle sous branche du death metal ?

Définitivement non, je ne désire pas polémiquer une fois encore sur un sujet qui heurte les âmes sensibles, mais ce n’est pas du tout le même feeling. La lourdeur du son et le chant en growl ne suffisent pas à les réunir.
 
12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?

Objectivement, je pense que la longévité, la cadence et la ligne de conduite de groupes comme Napalm Death ou Brutal Truth ne peuvent être remises en cause. C’est le type de formation qui laisserait un vide si elle disparaissait, tout comme Nasum brutalement stoppé suite à la mort tragique de son leader.
 
13) La nouvelle vague de metalcore appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ? A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que penses-tu de cette nouvelle vague ? Pourra t elle assurer la pérennité du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?

Aïe, il me semblait que le post-HC était un mouvement musical des nineties calé quelque part entre sludge, doom et HC. J’ai visiblement dû perdre le fil de la divagation à un moment qui m’échappe.

14) Quels sont les titres dont tu ne parviens pas à te lasser ?

Bien trop nombreux pour être réduits en quelques lignes. Pêle-mêle, voici quelques titres qui trottent toujours dans un coin de ma tête : Protest and Survive, Two Sided Politics, Walls, Kill Yourself, Watch Out Gran’ma, Nausea, Speak Siberian or Die, Life's a Drag, Sheep, Don’t Look in the Freezer. Exploitation, World Obliteration, No Mental Effort, Underestimation, Sick Bastard, Domestic Prison, Think About It, The Engine of Death, Birth of Ignorance, Depraved, Water Cooler. Saurez-vous retrouver les interprètes ?
 
15) Cite les 10 meilleurs albums tous styles de core confondus.

A force de lâcher des listes d’albums, cela commence à faire doublon avec les questions 5, 7 & 18, à mon humble avis. Je vais donc simplement évoquer quelques missiles supplémentaires à mes réponses à ces trois questions, et qui me tiennent à cœur, comme USA for MOD, Extreme Conditions, Unrest, Phonophobia, A World of no Beauty, Shift, Shapes of Misery, Sicknening Bliss, World Extermination (MOD, Brutal Truth, Disrupt, ENT, Disgust, Nasum, Blockheads, Regurgitate, Insect Warfare), et tant d’autres. C’est un vrai calvaire de limiter à quelques albums.

16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t’es pris en concert (de core et de metal, en général) ?

Les meilleurs moments, c’est les concerts HC de ma ville auxquels j’assistais étant adolescent. Il y avait régulièrement 35 degrés dans ces petites salles pleines à craquer, du slamming à foison et des pieds qui touchaient régulièrement le plafond. J’ai également assisté à ces débordements de rage et de colère saine en jouant sur scène et j’en garde de très bons souvenirs. Dans les concerts pros, cela reste la venue de Sepultura en 1992 à Lyon, pour la tournée Beneath the Remains / Arise. Je suis également très heureux d’avoir pu voir Death en 1999, deux petites années avant le décès de son leader.
 
17) Assemble une dream-team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ?

Mon batteur préféré est et restera Mick Harris, pour son jeu incroyablement véloce et complexe, et pour avoir standardisé le blast-beat (rythme explosif) et le grindcore tel que nous les connaissons tous. A la basse Dan Lilker pour son travail chez Nuclear Assault, SOD ou Brutal Truth et son apport indéniable sur la scène. Au chant, John Joseph rien que pour l’excellence de ses lignes vocales sur The Age of Quarrel. A la guitare, impossible de n’en retenir qu’un seul. J’aime par exemple beaucoup le jeu singulier de Rob Miller (The Baron) chez Amebix.
 
18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques !

Si je devais conseiller seulement quelques fondamentaux, disons jusqu’en 1990, il y aurait au moins ceux-ci :
Discharge : Hear Nothing (1982)
Asocial : How Could HC be Any Worse (demo 1982)
DRI : Dirty Rotten LP (1983)
Suicidal Tendencies : Suicidal Tendencies (1983) ou Join the Army (1987)
Siege : Drop Dead (EP 1984)
Corrosion of Conformity : Eye for an Eye (1984)
Sacrilege : Behind the Realm of Madness (1985)
Cro-Mags : The Age of Quarrel (1986)
Agnostic Front : Cause for Alarm (1986)
Napalm Death : From Enslavement to Obliteration (1988)
Carcass : Reek of Putrefaction (1988)
Extreme Noise Terror : A Holocaust in your Head (1989)
Terrorizer : World Downfall (1989)
Anti-Cimex : Absolut Country of Sweden (1990)
SOB : What’s the Truth (1990)

19) Le core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?

Le HC n’est pas une mode et existe depuis le tout début des années 80, depuis GBH, Dead Kennedys, Black Flag, Minor Threat, Bad Brains ou DOA ! C’était à la base un style plus lourd et plus rapide que le punk-rock des seventies dont il est directement issu. On oublie souvent que le HC à l'origine est le simple diminutif de punk-HC.
 
20) Quel est ton attitude en concert de core ?

Durant mon adolescence, c’était beaucoup de slamming et de stage diving jusqu’à un concert fatal en 1993 où ma tête m’a pas forcément apprécié la chute. Les pogos n’ont en revanche jamais été mon truc, je n’étais pas taillé pour cela. Quant au violent dancing, cela n’existait pas encore dans mes jeunes années, je déteste ce défouloir de toute façon, c’est très égoïste et irrespectueux pour l’entourage.
 
21) Tes groupes favoris sont :

Les débuts fracassants de Napalm Death, Extreme Noise Terror, Terrorizer, SOB, Defecation. Les vieux groupes de la scène anglaise HC/crust/grind des eighties en général, ou d’autres groupes aux albums isolés comme Disrupt ou Insect Warfare.
 
22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore / hardcore / deathcore si tu penses en avoir les capacités.

Si l’on commence dès la naissance du HC-punk au tout début des années 80 avec GBH, Dead Kennedys, Black Flag, Minor Threat, Bad Brains ou DOA, on n’est pas rendu. Quant à la rencontre entre HC et metal, elle remonte à ma connaissance à la première partie des années 80 avec des albums, démos ou EP comme Dirty Rotten LP (DRI – 1983), Suicidal Tendencies (ST – 1983), Siege (Drop Dead – 1984), Eye for an Eye (Corrosion of Conformity – 1984) aux Etats-Unis, Hear Nothing (Discharge – 1982), In Darkness there is No Choice (Antisect- 1983) au Royaume-Uni, How Could HC be Any Worse (Asocial – 1982) en Suède, et depuis ça à toujours été un partage d’amour et de haine entre les scènes HC-punk et metal qui ne se sont plus quittées et ont copulées avec tous les croisements possibles et imaginables. C’est aussi simple que cela.

In grind we crust.
Fabien.


Jeudi 03 Janvier 2013 - 18:03:43
1) J'ai commencé à écouter les styles Core vers 2005, alors que j'écoutais, depuis 2 ans, principalement du Neo Metal. J'ai mis quelques années avant que cela devienne mes styles de prédilection. J'écoute principalement du Deathcore, mais j'aime à peu près tout les styles en Core, j'ai simplement du mal avec les groupes actuels de Metalcore qui se mélangent à la Pop et à l'Electro, j'ai horreur du ça.

2) J'ai écouté en premier lieu du Metalcore (Killswitch Engage, Caliban), du vrais Post-Hardcore (Glassjaw) et du Hardcore (Hatebreed, Terror), voir, même si c'est à part, du Grindcore. Etant avant ça un gros fan de Neo Metal, j'ai aussi commencé à apprécier le Hardcore/Metal encore plus, lorsque des groupes de Neo marseillais (de Coriace) comme Eths, Babylon Pression ou Tripod ont commencé à mélanger leur musique au Hardcore/Metalcore. Ensuite, j'ai découvert le Deathcore un peu par hasard, j'étais à la recherche de musique plus brutale, je me suis dit qu'un mélange de Metalcore et de Death Metal (que je m'étais mis à écouter aussi) ne pourrais qu'être bon. Depuis c'est une grande histoire d'amour, je ne me lasse pas du Deathcore.

3) Non, je ne peut pas me passer de ces styles, surtout pas du Deathcore. J'en écouté énormément chaque jours, je ne pourrais pas dire combien d'heures. Et oui, il m'arrive d'être épuisé envers un de ces sous-genre ; le Metalcore mélodique. Aujourd'hui, j'en écouté beaucoup moins qu'avant (mis à part les classiques comme Caliban, KSE, AILD, A7X, que j'aime énormément), pour deux raisons : la première est qu'il me parait fade par rapport au Deathcore/Hardcore, parce que les refrains sont parfois trop mou, et aussi parce que ses breakdowns sont lassant, comparés aux breakdowns lourds du DxC et aux beatdowns ravageurs du HxC, et la seconde, c'est à cause de tous les groupes de Metalcore mélodique actuels, avec leur chant neuneu, leur ambiances pop et electro.

4) Dans le Core, mon genre favoris, est sans hésiter, le Deathcore. En dehors, je dirais plutôt le Death Metal (Brutal, Brutal and Technical, Melodic, Deathgrind... mais surtout pas de Progressive).

5) - Metalcore (mélodique) : "Deep Blue" de Parkway Drive
- Deathcore : "The Somatic Defilement" de Whitechapel, "Day of Mourning" de Despised Icon et "The Black Crown" de Suicide Silence (entre autres)
- Metallic Hardcore : "Supremacy" de Hatebreed ou "One With the Underdogs" de Terror
- Punk Hardcore : "Complete Discography" de Minor Threat (leur disco c'est un gros bordel, alors autant se concentrer sur leur compilation qui rassemble leur ancien matériel)
- Mathcore : "No Heroes" de Converge
- (véritable) Post-Hardcore : "Everything Your Ever Wanted to Know About the Silence" de Glassjaw
- (véritable) Emo/Screamo : "Document #8" de Pg.99 et "Dance Tonight! Revolution Tomorrow!" de Orchid
- Grindcore : "Phantom Limb" de Pig Destroyer

6) J'écoute plusieurs styles de Metal ; le Death Metal (mon style favoris), le Black Metal, le Groove Metal, le Thrash Metal (un peu, surtout du Crossover Thrash et du Thrash "brutal"), le Doom Metal (surtout le Doom traditionnel et le Sludge Metal), le Post-Metal, le Neo Metal, Alternatif... s'il y a des styles de Metal dont j'ai horreur c'est le Heavy Metal (à la Iron Maiden/Judas Priest), le Glam Metal, le Power Metal (à quelques exceptions pret) et le (erf j'en ai des frissons) le Metal Symphonique à chanteuse lyrique... arrr...

7) S'ils ont usé ma platine je pense que c'est les meilleur. Mais pfff difficile à dire... j'ai beaucoup écouté "The Somatic Defilement" et "Whitechapel" de Whitechapel, "The Cleansing" et "The Black Crown" de Suicide Silence, "Day of Mourning" de Despised Icon, "Hate, Malice, Revenge" de All Shall Perish, "Desolation of Eden" et "My Damnation" de Chelsea Grin, "Deep Blue" de Parkway Drive, "One With the Underdogs" de Terror, "Supremacy" de Hatebreed, sinon plus récemment, je me suis passé le dernier In Dying Arms un grand nombre de fois, je sait pas, j'ai vraiment accroché.

8) La plupart des scènes sont étouffées face à la scene US. Après j'avoue que même moi, j'écoute une majorité de groupes US.

9) Dans le Core ? Oui. Les groupe tout mignons plein de fleurs avec des vêtement rose, du maquillage, et tout le tralala. Pour moi le groupe le plus ridicule (niveau vestimentaire) c'est Design the Skyline, qui arrivent même à détrôner Black Fail Brides.

10) - Deathcore : Suicide Silence, Despised Icon, All Shall Perish, Deadwater Drowning... les premiers groupes de Deathcore quoi. Je dirais aussi Whitechapel, mais beaucoup de gens (en dehors de la scene Deathcore), les considèrent comme un groupe banal. Ça me met en rogne.
- Metalcore : Avenged Sevenfold (sur les deux premiers albums), et notamment avec le riff d'Unholy Confession. Quand j'entend le mot "Metalcore", je pense tout de suite à ce riff.
- Mathcore : Je sais pas, p-e The Dillinger Escape Plan. Ou Converge.
- Metallic Hardcore/NYHC : Hatebreed (le groupe venu de la scene Hardcore Punk qui as eu le plus de succès au près des Metalleux je pense), même s'ils peuvent rivaliser sur ce terrain là avec Earth Crisis, Madball, Agnostic Front, Biohazard, et Sick of it All.
- Hardcore Punk : Minor Threat, Black Flag
- Grindcore : Napalm Death, Brutal Truth, Pig Destroyer
- (véritable) Screamo : Pg.99 haut la main!
- (véritable) Post-Hardcore : Glassjaw (avis personnel) ou alors Fugazi/Rites of Spring (deux groupes phares)
- (faux) Post-Hardcore/(faux) Screamo : Alesana, surement un des groupes qui as le plus de renommé dans le genre, ou alors Asking Alexandria au succès le recent.

11) Le Deathcore est un genre "fusion", voilà, un genre de Core à part entière.
Sauf que :
Certains groupes ont une tendance/origine Metalcore (ABRB, Salt the Wound, Blind Witness, Sea of Treachery, Breakdown of Sanity), Hardcore (The Acacia Strain, Emmure, Despised Icon, Suffokate), Deathgrind (Animosity, The Red Chord), Melodic Death (The Black Dahlia Murder, Heaven Shall Burn) ou alors Death Metal (Benighted, Suffocation, Dying Fetus, Decapitated, Dyscarnate, Waking the Cadaver, Cryptopsy). Je rajoute que deux groupes pioniers du Deathcore, ou du moins deux inspirations capitales pour les musiciens de Deathcore, sont Dying Fetus et Suffocation.

12) Whitechapel, Suicide Silence, Despised Icon, Parkway Drive

13) Cette nouvelle vague a insulté le Metalcore, de plus, elle a volé le nom du Post-Hardcore, un genre totalement différent, si bien que maintenant les gamins prétendent écouter du Post-HxC voir du Screamo, sans savoir ce que c'est réellement. Moi j'appellerais plutôt ce genre Popcore ou Sweetcore (comme le font Alesana), histoire de ne plus confondre.

14) Trop. De. Titres...

15) Oh... trop d'albums. Déjà tous les Whitechapel, tous les Suicide Silence, tous les Despised Icon, tous les All Shall Perish, tous les Chelsea Grin, les 2 premiers BMTH

16) Pas trop fait de concerts. Cette année je remédie surement à ça avec JFAC/MakeThemSuffer/AsTheyBurn.

17) Growls : Phil Bozeman de Whitechapel, Screams : Alex Koehler de Chelsea Grin (sinon ça aurait été Mitch Lucker), Guitares : Ben Savage (Whitechapel)/Adam Dutkiewicz (Killswitch Engage)/Kurt Ballou (Converge), Basse : Brent Riggs (ex-Job For A Cowboy) et Batterie : Alex "Grind" Pelletier de Despised Icon.

18) Absolument tous les albums de Deathcore, Metalcore, Hardcore, Mathcore et Whatevercore ayant jamais été édités, chaque éditions. Tous ceux qui ne sont pas dans ce cas ne sont que des putains de posers.

:D

19) Seul le temps nous le dira. Le côté Hardcore, ajoute plus de solidarité, de fraternité, de solidité, etc, à la musique. Chose moins présente dans le Metal, qui est assez impitoyable, élitiste et régi par l'esprit de compétition : c'est la raison pour laquelle le Glam et le Neo se sont écroulés après quelques années de mode.

20) J'ai déjà dit plus haut que je n'ai pas fait assez de concerts.

21) Whitechapel, Suicide Silence, Chelsea Grin, All Shall Perish, Despised Icon, Dyscarnate, Dying Fetus, Suffocation, Benighted, Oceano, Suffokate, The Acacia Strain, Emmure, AsTheyBurn, In Flames, At the Gates, In Dying Arms, Job For A Cowboy, As Blood Runs Black, Hatebreed, Terror, Converge, KSE, Caliban, Trivium, AILD, Parkway Drive, A7X, Texas In July, Aborted, Decapitated, Cryptopsy, Heaven Shall Burn, The Black Dahlia Murder, Pig Destroyer, Pg99, Orchid, Glassjaw, Saetia, Le Pré Où Je Suis Mort, etc etc etc etc etc (j'ai essayé de dire ceux dans tous les styles à peu pret).

Et pour présentation rapide, donc moi c'est Andonis, 18 ans, je vis vers Aix-en-Provence (vu que personne semble connaitre c'est une des principales ville en Provence, à côté de Marseille) et vocaliste dans un projet de Deathcore, plus guest avec un one-man band de Black Metal.

Jeudi 03 Janvier 2013 - 18:13:53
1) Quand as tu commencé à écouter les styles en 'core? De quelle façon as tu découvert cette scène? Ecoutes tu l'entiereté des styles en Core (metalcore/deathcore/hardcore/post hardcore/emocore/...)? Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas ?
 
J'ai commencé à écouter du core quand j'avais 14 ans, j'ai découvert des sics de Trivium sur un jeux, et des sics de Sonic Syndicate à la télé, c'est à partir de la que tous a vraiment commencé.
J'ai écouté l'entiereté des styles Core au moins une fois mais en général je n'écoute pratiquement pas de Hardcore et de emocore.
 

2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers? T as t il fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles?
 
Comme je le Dis plus haut, c'est Trivium et Sonic Syndicate qui on été mes portes d'entrée dans cet univers, j'ai fait d'autres découvertes très rapidement sur internet comme le fameux Suicide season de Bring Me The Horizon, et puis j'ai découvert ce site, ou j'ai découvert Parkway Drive et apres ca s'est enchainé. 0 
 
3) T es t il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de temps en écoutes tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?
 
je ne me lasse jamais du style Core, j'en écouté minimum 3 heures par jours, quelques fois pour certains groupes que j'ai trop écouté, je les laissent de coté pour un moment mais je ne les abandonne pas pour autant.
 
4) Quel est Ton genre favori dans le ‘core (voir dans le metal) ?
 
Question compliqué, ca dépend des périodes, mais je vais dire Deathcore
 
5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’émocore?
 
Metalcore : Breakdown of Sanity - Mirrors
Deathcore : Blind Witness - Nightmare on Providence Street
Hardcore : Stray From The Path - Make Your Own History
Post Hardcore : A Day To Remember - What Separates Me From You 
 
 
6) Ecoutes tu d’autres styles que ceux sus-cités ? Il y a-t-il certains styles de metal qui ne sont pas à Ton goût? Pour quelles raisons ?
 
J'adore tous ce qui est Technique et Experimental, le Djent (grand coup de coeur), un peu de progressif, beaucoup de Néo, du Death Brutal, de l'industriel.
 
Les styles qui ne m'ont jamais parlé mêmes si ils y a des expetions sont le Heavy, le Trash pour le style de chant que je trouve particulierement a chier, les solos aigu ultra chiant et répétitif  qui durent une étérnité, apres il y a d'autres styles comme le Doom, le Black ca me parle pas non plus, pas assez violent ca bouge pas quoi, il faut integrer des bon breakdowns la dedans 0 
 
7) Quels sont les albums qui t’ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ? 

It Dies Today - The Caitiff Choir 
Bring Me The Horizons - Suicide Seasons
Parkway Drive - Killing With A Smile
Asking alexandria - Reckless And Relentless
All That Remains - Overcome
Betraying The Martyrs - Breath In Life
Born Of Osiris - The Discovery
Heavens Shall Burn - Deaf To Our Prayers
Norma Jean - The Anti-Mother
Of Mice & Men - The Flood
The Eyes Of A Traitor - A Clear Perception
The Devil Wears Prada - Zombie EP
Glass Cloud - The Royal Thousand
Upon A Burning Body - Red.White.Green
Whitechapel - This Is Exile
Sonic Syndicate - Love And Other Disaster
Trivium - Ember To Inferno
Emmure - Speaker of The Dead
 
Belle Liste n'est ce pas ? ^^
 

8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de coté, d’après toi ? Les Américains prennent ils trop de place dans ce marché ?
 
La scène russe es trop mise de côté
 
9) Il y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou des groupes particulièrement mauvais ? (Merci, Fabien)
 
je vais m'abstenir sur cette question car sinon les autres vont encore venir m'engeuler en disant que je critique leurs styles (heavy et trash entre autres)0 0

10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque styles en ‘core ? Celui qui a le plus influencé en quelques sortes son style ?

Métalcore : Parkway Drive
Deathcore : Suicide Silence
Post Hardcore : A Day To Remember
 
11) Le Deathcore est il une réelle sous branche du death metal ? 
 
Biensur que non, c'est pas du tous la même chose. Moi je pense que les Deatheux font leurs petits malins car ils pensent que c'est grace à eux que le Deathcore est née mais pas du tous 0 0

12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?
Blind Witness, Whitechapel, The Devils Wears Prada ....

 
13) La nouvelle vague de Metalcore appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ? A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que penses tu de cette nouvelle vague ? Pourra t elle assurer la pérennité du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?  
 
Non elle ne dénature pas, ou en tous cas pas trop pour l'instant, il faut espérer que elle deviendra bien une branche à part avec une étiquette propre pour ne pas surbouquer le métalcore de la première vague.

14) Quels sont les titres dont tu ne sais pas te lasser ?
Il y'en a trop pour que je vous les cite tous
 
15) Cite les 10 meilleurs albums tout style de Core confondu.
 
Blind Witness - Nightmare On Providence Street
A Day To Remember - What Separates Me From You 
Breakdown Of Sanity - Mirrors
Architects - Hollow Crown 
Bring Me The Horizon - Suicide Season
Trivium - Ember To Inferno
Killing With A Smile
The Devil Wears Prada - Zombie EP
All That Remains - Overcome
The Crimson Armada - Conviction
 
16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t es prisent en concert (de Core et de metal, en général) ?
 
Je n'ai vu que Emmure et un autre mais je ne sais plus comment il s'appelle( deux meufs une au clavier et l'autre a la gratte, le chanteur est black), et c'était une tuerie total.

17) Assemble une dream team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ?
 
pas d'idée particulière

18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques ! (Merci, Fabien, deuxième édition).
 
Blind Witness - Nightmare On Providence Street
A Day To Remember - What Separates Me From You 
Breakdown Of Sanity - Mirrors
Architects - Hollow Crown 
Bring Me The Horizon - Suicide Season
Trivium - Ember To Inferno et Ascendency
Parkway Drive - Killing With A Smile et Horizons
The Devil Wears Prada - Zombie EP et With Roots Above And Branches
All That Remains - Overcome
As I Lay Dying - Awakened et An Ocean Between Us
 
et pleins d'autres ...
 

19) Le Core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?
 
Non, ca fait environ 10 ans qu'il existe et il est toujours la, de même pour le Néo qui n'est pas non plus une mode, certains styles comme le heavy le trash et le death sont jaloux car l'heure heures de gloire est passé c'est pour cela qu'ils veulent étouffer ces styles mais en vains 0 
 
20) Quell est Ton attitude en concert de core ?
 
plutot tranquille
 
21) Tes groupes favoris sont :
Les 3 B :
Blind Witness
Breakdown Of Sanity
Betraying The Martyrs
 
ensuite c'est trop long 0

 
22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore/hardcore/deathcore si tu penses en avoir les capacités.

Je connais pas assez l'historique pour retracer un parcours correct, mais je dirais que le début a commencé avec As I Lay Dying et Trivium, Parkway Drive et Suicide Silence sont arrivés Quelques années après et puis enfin Bring Me The Horizon et Asking Alexandria on popularisés au maximum le Core. 
  
  
  

Lundi 14 Janvier 2013 - 12:45:04
Bon on va essayer d'être un peu moins (bêtement, il n'y a pas d'autre termes) partisan que l'individu du dessus...


citation :
1) Quand as tu commencé à écouter les styles en 'core? De quelle façon as tu découvert cette scène? Ecoutes tu l'entiereté des styles en Core (metalcore/deathcore/hardcore/post hardcore/emocore/...)? Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas?


Je dirais il y a un peu plus d'un an. A cette époque j'écoutais essentiellement death et black, mais j'avais remarqué que la plupart des gens de mon lycée qui estimait écouté du metal, n'écoutait pas du tout les mêmes chose que moi (pire il n'aimait pas^^). Je me suis renseigné et c'est ainsi que j'ai découvert ce monde merveilleux du -core...

Je suis loin d'écouté la plupart des styles Core, tous ce qui est émocore, post-hardcore, chez moi ça passe pas. Du coup j'écoute uniquement Deathcore et metalcore.


citation :
2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers? T as t il fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles? (Exemple : J'ai commencé par écouter du Hardcore, pour ensuite m'orienter vers le Deathcore et enfin le Metalcore)


Les premier groupes que j'ai découvert sont Despised Icon et Whitechapel. J'ai pas vraiment eu de problèmes avec la frange la plus extrême du -core, puisque j'étais déjà, à l'époque (et je le suis toujours), un fan inconditionnel de Nile et autre Hate Eternal et Immolation.


citation :
3) T es t il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de temps en écoutes tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?


Honnêtement je ne suis pas un fanatique du Deathcore et du Metalcore, il y a des putains de formations dans les deux, mais l'entièreté du genre ne remporte pas ma franche adhésion, loin de là. Le -core passe donc dans mes autres écoutes de manière aléatoire, il doit représenter quelque chose comme 4 heures par semaines, tout supports confondue.
Quand à l'épuisement je ne vois pas trop de quoi il est question, si c'est rapport à une Overdose musicale, clairement non, si c'est par rapport au genre dans son ensemble, je détaillerais quand la question sera plus approprié.


citation :
4) Quel est Ton genre favori dans le ‘core (voir dans le metal) ?

Deathcore, j'imagine.


citation :
5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’émocore?


Deathcore: Whitechapel: A New Era of Corruption
Metalcore: Trivium: Shogun

Le reste c'est niet.




citation :
6) Ecoutes tu d’autres styles que ceux sus-cités ? Il y a-t-il certains styles de metal qui ne sont pas à Ton goût? Pour quelles raisons ?


Enormément de Death, de Black et d'Indus, et après je tape un peu partout au gré de mes envies (Heavy, Power, Thrash, Grind, death mélo... )


citation :
7) Quels sont les albums qui t’ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ?


Les deux sus-cités ainsi que: - Thy Art is Murder: The Adversary
- Despised Icon: The Healing Process
- Parkway Drive: Horizons

- August Burns Red: Messengers


citation :
8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de coté, d’après toi ? Les Américains prennent ils trop de place dans ce marché ?


Clairement je n'ai pas assez de connaissance pour répondre.


citation :
9) Il y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou des groupes particulièrement mauvais ? (Merci, Fabien)


Déjà en général (et même pour les groupes dont j'adore la musique) je ne suis pas fan de leur visuel et des clips (le côté trop propre sur soit, les effets de profondeur de champs à tout va, les sautillements absurdes, les liquides qui s'agite dans les tasses à café devant la déflagration sonore des guitare, mouai...)

Autrement, je pense que c'est là la bonne question pour essayer d'expliquer ce pourquoi je suis plus que circonspect vis à vis de cette mouvance qu'est le -core: Comme je l'ai déjà dit il y a des groupes qui déchire dans le style, guère de doute la dessus.
Cependant j'estime que c'est également le genre où on tourne le plus vite le rond, ou très vite les formations pompent allégrement les unes sur les autres.
Alors cela est peut être dut au fait que je ne m'y connais pas assez pour déceler des différences entre des groupes que j'estime identique, mais bon je suis pas complêtement sourd non plus...
Et également cette impression, pour bien des groupes, d'écouter de la musique mainstream qu'on aurait passé à la moulinettes metal extrême (on ajoute des grosses guitare, on gueule, on accèlere la batterie et hop le tour est joué), seulement il est évident que ça suffit pas.
Après il y aussi d'autre chose, diverse, par exemple, le fait que certain de groupes de deathcore se contente de saccades en guise de musique.

Clairement et pour résumé, pour moi il y a d'un côté le "bon" metalcore et deathcore et de l'autre, la merde commercial (mais ceci n'engage que moi).


citation :
10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque styles en ‘core ? Celui qui a le plus influencé en quelques sortes son style ?


Là encore pas assez de connaissance et pas envie de raconter des conneries.


citation :
11) Le Deathcore est il une réelle sous branche du death metal ?


Historiquement, oui j'en ai bien peur . Mais clairement, au niveau des émotions véhiculé, de la structure musicale, de la production, de l'imagerie, des thèmes abordés, il n'y a strictement aucun rapport.


citation :
12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?


Thy Art is Murder, ABR, Born of Osiris, Winds Plague, Parkway Drive (je n'ai pas écouté le dernier cependant), Whitechapel (le dernier est tout à fait bien), Despised Icon, All shall Perish, Trivium.


citation :
13) La nouvelle vague de Metalcore appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ? A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que penses tu de cette nouvelle vague ? Pourra t elle assurer la pérennité du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?


J'en ai strictement rien à faire, si y en a à qui ça plait, tant mieux.


citation :
14) Quels sont les titres dont tu ne sais pas te lasser ?


Thy Art is Murder: Laceration-Penetration, Trivium: Down from the Sky, Whitechapel: Darkest Day of a Man, Despised Icon: The Sunset will never Charm us, Parkway Drive: Carrion, ABR: Backburner, All Shall Perish: Procession of Ashes, Killswitch Engage: This Fire Burn et tant d'autre...


citation :
15) Cite les 10 meilleurs albums tout style de Core confondu.


Bon allez on va complêtez les diverses listes précédentes (et plus que les meilleurs c'est surtout ceux que je possède...):

- Killswitch Engage: As Daylight Dies
- Winds of Plague: Decimate the Weak
- As They Burns: Aeon's War
- Make them Suffer: Neverbloom

Voilà avec ceux cités précédemment ça fait 10 (de toute façon je possède pas plus d'une vingtaine de skeud dans le genre, et tiens je vais en profiter pour mettre à jour ma disco...).



citation :
16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t es prisent en concert (de Core et de metal, en général) ?


Pas de concert core à mon actif, sinon mes plus grosses claques ce sont justes les 2 concerts auxquel j'ai eu le bonheur d'assister pour l'instant: Rammstein, Nile-Morbid Angel-Kreator.


citation :
17) Assemble une dream team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ?


Pas encore assez plongés dans le genre pour connaitre les noms des interprêtes par coeur.


citation :
18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques ! (Merci, Fabien, deuxième édition).


Là encore peut pas répondre.


citation :
19) Le Core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?


Certain groupes sont énormes et dureront, d'autres ne font que passer.


citation :
20) Quell est Ton attitude en concert de core ?


En concert (en général et dans l'idéal ), dans la fosse, j'alterne entre là où sa bouge le plus et le plus près possible de la scène.


citation :
21) Tes groupes favoris sont :


- Thy Art is Murder (c'est limite du death sans doute pour ça que j'aime autant...)
- Whitechapel (idem)
- August Burn Red
- Trivium (je trouve qu'il y a un côté assez "old-school" chez eux mais possible que je dise une conneries)
- Winds Plague (j'adore le côté sympho)
- All Shall Perish (autant pour l'engagement que la musique)
- Parkway Drive
- As they Burn (France quand tu nous tient...)
- Born of Osiris

(pas d'ordre partciulier)


citation :
22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore/hardcore/deathcore si tu penses en avoir les capacités.


On va éviter de prendre le risque...

Lundi 16 Décembre 2013 - 19:17:56
1) Quand as tu commencé à écouter les styles en 'core? De quelle façon as-tu découvert cette scène? Ecoutes tu l'entiereté des styles en Core  (metalcore/deathcore/hardcore/post hardcore/emocore/...)?
Dans le cas échéant, quels sont ceux que tu n'écoutes pas?


  En 2002 ou 2003 (10 ans déjà) grâces à un sampler de Rockone "haha" avec une suite de groupe comme Alexisonfire, Avenged Sevenfold, Trivium, Killswitch Engage et Atreyu. J'ai donc une petite préférence pour le metalcore.

  J'ai découvert par la suite Hatebreed, Biohazard et Sick Of It All pour le côté Hardcore pur et dure. J'ai un peu plus de mal avec le Deathcore même si j'en écoute parfois, car ce qui me plait vraiment c'est les duels : voix grasse et  voix clair, Riff bien gras et mélodique a la fois qu'on retrouve dans le métalcore.

  J'écoute de plus en plus de Post-Hardcore même si a la longue ça gonfle un peut le coté émo que prend ce style.


2) Quelle a été ta porte d'entrée (groupes) dans cet univers? T as t il fallu plus de temps pour rentrer dans la musique axée extrême du Core que dans les groupes plus soft de ces styles? (Exemple : J'ai commencé par écouter du Hardcore, pour ensuite m'orienter vers le Deathcore et enfin le Metalcore)

  Avenged Sevenfold, Trivium et All That Remains sont les groupes qui m'ont ouvert le plus la vois vers le Core je pense. Sinon chronologiquement je dirais Metalcore - Deathcore - Hardcore - Post-hardcore.

3) T est-il possible de te passer de ces styles ? Environ combien de temps en écoutes-tu par jour ? Est-ce que ça t’arrive d’éprouver un certain épuisement vis-à-vis de ces musiques ?

  Oui je peux très bien faire une cure ... je pense, bonne question en fait je n'ai jamais réellement essayé "ha ha"
  Sinon ça tourne autour de 12 heures de Core par jour (ceci n'est pas une blague), chez moi au boulot, dans le bus, chez des potes partout en fait ^^


4) Quel est Ton genre favori dans le ‘core (voir dans le métal) ?

Je dirais le Métalcore sans aucun doute ( avec julien courbé ? )

5) Quel est Ton album préféré de Metalcore, de Deathcore, de Hardcore, de post-hardcore (comptons la nouvelle génération de Metalcore, à l’intérieur de cela) et d’émocore?

  Houla choisir UN Seul ALBUM ? c'est un peut compliqué là ... je dirais probablement In Wave de Trivium.

  Car il est très abouti ont ressent toutes les choses que les Floridiens ont accumulées dans leurs bagages Core/Trash depuis le début ont sent l'influence de tous leurs albums, mais avec une touche de fraicheur.

  Sinon il y en a beaucoup trop ^^ je ne peut pas réellement trancher.

6) Écoutes-tu d’autres styles que ceux sus-cités ? Il y a-t-il certains
styles de métal qui ne sont pas à Ton goût? Pour quelles raisons ?


  J'écoute de tous en général je peux très bien alterné avec du Heavy, de l'Alternatif, du Néo, Du Rap, Reggay, ou du Justin bieb...(Blague annulée!)
Sinon j'ai beaucoup de mal avec le Black métal ça ne m'accroche vraiment pas.

7) Quels sont les albums qui t’ont usé le plus ta platine, sans pour autant être les meilleurs ?


  Il y en a trop haha, mais parmi la centaine je dirais;

In Wave Trivium
Digital Veil : The Human Abstract
Waking the Fallen : Avenged Sevenfold
Lova and other disasters : Sonic Syndicate
The Fall Of Ideals : All that Remains
With Roots Above And Branches Below : Devil Wears Prada
As Daylight Dies : Killswitch Engage
Stand Up And Scream : Asking Alexandria
The Curse : Atreyu
Horizon : Parkway Drive

8) Quelles sont les scènes qui sont trop mises de côté, d’après toi ?
Les Américains prennent-ils trop de place dans ce marché ?


  Je ne pense pas qu'aux États-Unis leurs but et de prendre un max de place, juste qu'ils osent et qu'ils donnent (les Labels) beaucoup plus de chance au jeune groupe contrairement à la France.

  Mais je ne pense pas pour autant que les autres scènes soit mise de coté il n'y a qu'a voir les pépites qui sortent de suède,de suisse, d'afrique du Sud, en  Australie partout en fait
.
  Il y a du bon comme du mauvais sur tous les continents faut juste prendre le temps de chercher un peut plus qu'à la TV ou dans les journaux "haha".

9) Il y a-t-il une imagerie que tu trouves particulièrement ridicule ou
des groupes particulièrement mauvais ? (Merci, Fabien)


  Ils y en auras toujours qui nous ferons sourir avec des textes en cartons, des artworks dégeulasse ou des incohérences musicales, mais par respect pour les artistes je ne citerais pas de nom car même si ce n'est pas terrible il faut quand même avoir les "noisettes" pour aller jusqu'au bout des choses.
  Et puis les gouts et les couleurs ... ...!

10) Quel est le groupe le plus représentatif pour chaque styles en
‘core ? Celui qui a le plus influencé en quelque sorte son style ?


  Là encore, c'est tellement vague qu'on ne peut pas réellement donner de nom.
Mais je pense que Killswitch Engage et Trivium sont les précurseurs du  Metalcore Moderne

Pour les autres styles, je ne préfère pas me mouiller "aha"

11) Le Deathcore est-il une réelle sous branche du death metal ?

  Il y a des influences légères, mais l'approche n'est pas du tout la même, donc à mon sens non.

12) Quelles sont les formations qui ne t’ont jamais déçu ?

  Trivium, Killswitch engage, Avenged Sevenfold (chacun son avis les gars je sens déjà les critiques "haha"), Parkway Drive, ... ... et bien d'autres

13) La nouvelle vague de Metalcore appelée « post hardcore » dénature t elle les origines de ce dernier ? A-t-il réellement droit à une étiquette différente ? Pourquoi ? Que penses-tu de cette nouvelle vague ? Pourra-t-elle assurer la pérennité du metalcore ? Ou va-t-elle rapidement s’éteindre ?

  C'est une Mode comme tout, mais je pense que les vrais fans de Core continueront à faire la différence.
 
  Ca prend de plus en plus d'ampleur et pleins de groupes de "post-hardcore" s'éloigne de plus en plus du coté métal à cause des voix claires parfois  (beaucoup TROP) présentes et de l'ajout de sample additionnel encore une fois inutile a certain moment.

Edit : Post-Hardcore qui a nommé ce style ainsi ???

14) Quels sont les titres dont tu ne sais pas te lasser ?

  Hum... c'est dur encore, car c'est par période, donc je vais me baser sur ce que j'ai dans les oreilles en ce moment et c'est Digital Veil THA

15) Cite les 10 meilleurs albums tout style de Core confondu.


  Plus ou moins ce que j'ai pu mettre à la question 7

16) Quels sont les plus grosses baffes que tu t es prises en concert (de Core et de métal, en général) ?

All That Remains (GMM - 2013)
Asking Alexandria (GMM - 2013) "si si j'vous jure, j'en étais étonner moi même)
Aphrodite's baby (Lille - 2013)
Parkway Drive (GMM - 2013)
I killed the prom queen (GMM - 2012)
Trivium (GMM - 2012)
Killswitch Engage (GMM - 2012)
Lamb of God (GMM - 2012)
Stone Sour (GMM - 2013)
Slipknot (GMM - 2011.2013)
Children Of Bodom (GMM - 2012)
Apocalyptica (GMM - 2008)
Alestorm (GMM - 2008)
Devil Wears Prada (GMM - 2013) "même si le micro a coupé pendant Dez moine :'(
Veil of Maya (GMM - 2013)
... ... ... On continue ?


17) Assemble une dream team (growler/screamer, guitaristes, batteur, bassiste) ?

Corey Taylor : Chant
Matt Heafy : Chant, Guitare
Synyster Gates : Guitare
Henry Selva : Basse
Joey Jordisson : Batterie

  Ca ferait un style un peu particulier, mais ça aurait de la gueule "haha"

18) Quels sont les albums que tout bon amateur de Core se doit de posséder ? Les véritables classiques ! (Merci, Fabien, deuxième édition).

Questions 7 également

19) Le Core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?

  Oui et non, quand on voit l'arriver massive de groupes qui naissent chaque jour, on se dit que c'est ca en fait "l'effet de mode" car c'est la nouvelle génération du métal comme pour le néo qui s'écoute encore parfaitement aujourd'hui

"Même si le Core est plus vieux que le néo il a exploser dans les années 2000."
 
  On remarque maintenant que c'est le "post-hardcore" le véritable effet de mode de nos jours.

20) Quell est Ton attitude en concert de core ?


  J'écoute principalement "haha" mais quand il faut se remuer les puces je ne dis pas non !


21) Tes groupes favoris sont :

  Impossible à dire. Sinon pour un petit avis, voir questions 12

22) Challenge subsidiaire : Retrace l’histoire du metalcore/hardcore/deathcore si tu penses en avoir les capacités.

  Je ne pense pas avoir un bagage assez lourd pour relever le défi, même s’il commence à peser depuis le temps ^^