Metalcore/Deathcore >> Théraphie pour les pauvres coreux martyrisés par les deathsters
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:41:08
Afin d'éviter le flood. C est par ici que ca se passe. Je pense qu'il y a matière à débattre.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:46:58

citation :
Doctor : J'essaierai de répondre au questionnaire plus tard, mais sérieusement... La question sur le Néo, on nous la rabâche à chaque fois, et elle n'a aucun sens. C'est comme dans la plupart des styles, l'heure de gloire passée, on en parle moins, mais il est encore vivant. Et d'ailleurs, ça a déjà fait la même chose avec le "Core", parce qu'à l'époque des premiers albums de Bullet For My Valentine, Atreyu ou Trivium, c'était bien plus médiatisé qu'aujourd'hui. C'est tout à fait normal quand un nouveau style émerge.

citation :
Fiction : Euh , pas forcement . Le dernier Trivium a bien été exposer ( magazine , présence sur gros festival , webzine ... ) . De meme que pour le dernier Caliban ou bien meme As I Lay Dying .

citation :
Hell : Pour une fois, plutôt d'accord avec le Doc. La question 19 est pas top.

Je supprime de l'autre coté ces posts.

Jeudi 03 Janvier 2013 - 18:07:29

citation :
Sérieusement, le Post-Hardcore, à mon sens, c'est du Metalcore en plus accessible.

citation :
Mais a mon sens le post Hardcore devrait être une sous branche du Metalcore car le post Hardcore est né du metalcore.

citation :
Post-Hardcore
- Homesick - A Day To Remember
- Understanding What We’ve Grown To Be - We Came As Romans
- Old Crows Young Cardinals - Alexisonfire

citation :
Pierce The Veil - Collide With The Sky (Post-Hardcore)

Je ne veux pas encore faire mon chieur, mais sérieusement, le mec qui vient, et mate le Topic du questionnaire, après, il va croire que tout ces trucs, c'est du Post-Hardcore, et ça ne Fera qu'empirer le problème. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait clairement faire la distinction, car si moi je viens mettre mon top, ce sera plutôt des groupes comme Neurosis, et comparé à A Day To Remember, les gens vont s'y perdre. Surtout quand des membres parlent du Post Hardcore, comme d'un dérivé du Metalcore... Je ne crois pas non!

@Fiction : La mauvaise foi! Bien sûr que la vague est redescendu, sérieusement, quand on voit le tapage que BFMV a fait au départ, ce n'est plus vraiment pareil. Rien de comparable avec le dernier Caliban, et Trivium, ce n'est plus vraiment du Metalcore.

Jeudi 03 Janvier 2013 - 18:26:03
Putain, y'en a qui en racontent de sacré conneries dans le questionnaires.
Après va pas falloir venir se plaindre...

Jeudi 03 Janvier 2013 - 19:33:16

citation :
Hellsheimer dit : Putain, y'en a qui en racontent de sacré conneries dans le questionnaires.

c'est peut etre des conneries pour toi mais pas pour d'autres donc respecte un minimum l'avis des autres.
Et je ne voix pas pourquoi il faudrai aller se plaindre, moi personnellement j'assume tous ce que j'ai écris dans le questionnaire, et si ca plait pas à certains qu'il aillent voir ailleurs. 

Jeudi 03 Janvier 2013 - 20:18:51

citation :
Hellsheimer dit : Putain, y'en a qui en racontent de sacré conneries dans le questionnaires.

Par rapport au Post-Hardcore tu veux dire ?

Malheureusement je pense que le Post-Hardcore est définitivement perdu.

Un minimum de personnes connaissent le véritable sens du mot "Post-Hardcore" ou "Emocore" ou "Screamo".

A la base ces 3 styles (assez proches) sont des purs dérivés du Hardcore Punk, apparu en particulier dans la scene de Washington DC. On peut trouver diverses influences à l'interieur, mais ces sous-genres restent du Punk. Avec des groupes comme Fugazi (Post-Hardcore), Rites of Spring (Post-Hardcore/Emo), Pg.99 (Screamo), Orchid (Screamo/Emo Violence) ou Glassjaw (Post-Hardcore).

Mais malheureusement, les gens sont ignorants, et confondent quasiment tous le Post-Hardcore/Emo avec le Metalcore mélodique à ambiance Pop ou Electro, comme Asking Alexandria, Attack Attack!, Alesana, Escape The Fate et compagnie, voir avec des groupes de Hardcore mélodique (comme A Day To Remember), voir avec des groupes qui ne font pas partie de la scene Core (Black Veil Brides) ou encore pire encore (sisi) avec des groupes de Pop-Punk ou de Rock Acoustique (cf. Eskemo, haha).

Jeudi 03 Janvier 2013 - 20:24:23

citation :
Fabien dit :
19) Le Core est il une mode comme le Néo Metal l’a été ?

Le
HC n’est pas une mode et existe depuis le tout début des années 80,
depuis GBH, Dead Kennedys, Black Flag, Minor Threat, Bad Brains ou DOA !
C’était à la base un style plus lourd et plus rapide que le punk-rock
des seventies dont il est directement issu. On oublie souvent que le HC à
l'origine est le simple diminutif de punk-HC.

Pour le HXC je suis entièrement d'accord avec toi . Ca dure depuis 30 ans et ca durera encore longtemps (pour mon grand plaisir )  .
Pour le reste du mouvement Core , j'en suis bien  moins convaincu ...

Jeudi 03 Janvier 2013 - 21:26:18
@Doctor : Dans un sens, tu as raison. Elle ne fait que montrer un "problème" de dénomination par son post. Non, par manque de connaissance mais surtout parceque ce terme est utilisé a toutes les sauces.

Je suis d'avis à lui donner un autre nom, comme je l'avais, déjà proposé. Par contre, évitons des termes comme sweetcore ou dancecore. Ca ressemble tout de même a rien même si la logique n'est pas fausse. Du post Metalcore à la limite? Ou alors ... Modern post Hardcore0. Du la répertoriation de som n est pas super à ce niveau. Au niveau du Core, en fait.

@Puma : C est juste la façon dont ta pensée a été exprimée qui est assez provocante, à mon humble avis. Enfin, je veillerai à ce qu'il n y ait pas trop de débordements.

@Tous : pensez vous que je devrai retirer les questions doublons? Si oui, lesquelles? Je me suis apercu de ca, moi même en y répondant et ca devient rébarbatif...

@Fiction : je suis surpris de voir Portraits et non Breaker, à la place. Je n'arrive pas a percevoir les qualités du deuxieme face au troisième.
 De même, je suis étonné de voir le Frail World Collapse à la de Shadows Are Security (même si ce n est pas mon favori. The Powerless Rise est mon préféré du groupe.) car i lcontient son lot de classique. Frail World a part un titre ou deux, je n en retiens pas grand chose.

@Blackdie : Merci pour le mathcore. Je ne connaissais pas trop l'historique.

@Fabien : encore, une fois, très éclairant sur des styles que je ne connais que très peu et en prime aucun jugements sur les styles modernes qui ne sont pas à Ton goût. Par contre, c est bien passé dans les moeurs, le Deathcore n'est pas du death. Certains groupes s en rapprochent et les premiers Despised était bien influencé d'ou le nom du style, je pense. 

@Doctor : je suis en partie d'accord avec toi concernant le mouvement. Une partie de suiveurs qui disparaitront et une partie de groupes talentueux (assez nombreux, je trouve) comme dans tout les styles. Toutefois, le néo a vraiment dégusté, il n'en reste presque plus rien appart Korn, Slipknot, Ill Nino et consort. Enfin, je ne trouve plus des groupes de revival de néo ou des groupes qui inventent.

@Andonis : je trouve Ton hypothèse intéressante sur la longévité du style.
@Moi : Hum, on pourrait croire que j'adhère à l'étiquette nouvelle du post hardcore. Ce n est pas le cas. J ai utilisé le terme pour être compris de tous. 

Vendredi 04 Janvier 2013 - 01:05:54

citation :
Rotting dit :  
@Puma : C est juste la façon dont ta pensée a été exprimée qui est assez provocante, à mon humble avis. Enfin, je veillerai à ce qu'il n y ait pas trop de débordements.

Bonne idée parce que toutes façons, c'est moi qui vais avoir le dernier mot.
Bref. Hormis Ton avis tranché sur des choses qu'apparemment tu ne maitrise pas et surtout que tu ne connais pas, va falloir que tu fasses gaffe un minimum avec Ton orthographe, qui te rapproche très prés de monio (les idées aussi à ce que je vois).

Vendredi 04 Janvier 2013 - 01:11:45

citation :
Mais a mon sens le post Hardcore devrait être une sous branche du Metalcore car le post Hardcore est né du metalcore.